Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Plus de 80 migrants portés disparus après un naufrage en Méditerranée

Single Post
Plus de 80 migrants portés disparus après un naufrage en Méditerranée

Une embarcation de fortune partie de Libye a fait naufrage lundi 1er juillet au large de la Tunisie avec 86 migrants à son bord. Quatre-vingt-deux personnes restent portéss disparues.
Le canot pneumatique était parti lundi matin de la ville libyenne de Zouara, à environ 120 kilomètres à l'ouest de Tripoli. A son bord, 86 migrants qui rêvaient de gagner l'Europe. Selon le récit d'un rescapé recueilli par l'Organisation internationale des migrations et rapporté par l'AFP, l'embarcation a subi une fuite et, sous l'effet d'un mouvement de foule, s'est renversée quelques heures après son départ.

Quatre survivants ont pu être secourus mercredi par les gardes-côtes tunisiens après avoir été repérés par des pêcheurs, indique le docteur Mongi Slim, président du comité régional du Croissant-Rouge tunisien pour le gouvernorat de Médine. Selon lui, deux de ces rescapés, des Maliens, ont été pris en charge par le Croissant-Rouge et transférés vers le foyer de migrants de Zazis.

Les deux autres ont été hospitalisés. L'un, Malien également, se trouve actuellement en réanimation. L'autre, de nationalité ivoirienne, est décédé ce jeudi, rapporte encore le docteur Slim. Les chances de retrouver des survivants de ce naufrage sont désormais très minces, car, explique-t-il, « le corps humain ne peut pas supporter un temps long au contact de l'eau froide de la mer ».

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ibrahim

    En Juillet, 2019 (20:27 PM)
    Pas un mot des dirigeants africains, normal quoi...
  2. Auteur

    Pan

    En Juillet, 2019 (20:48 PM)
    Nos dirigeants méritent la pendaison.
    Auteur

    Arabi Le Marocain

    En Juillet, 2019 (21:29 PM)
    Toujours le même drame, des jeunes perdus en Afrique du nord en Europe, je pense que les jeunes africains doivent arrêter de rêver de l'Europe qu'ils découvrent sur internet ! C 'est réel . je dois quand même dire que dans la morgue de l'hôpital de la ville de Nador au nord du Maroc il y'a encore 144 cadavres de personnes vraisemblablement de l'Afrique de l'ouest , des corps non identifiés ! Qui ont été repêchés par la marine marocaine! C'est désolant ! Je pense a leurs familles et leurs mères !
    Auteur

    Amina

    En Juillet, 2019 (23:59 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél (whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR