En Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo soupçonne fortement Ouattara de vouloir briguer un 4e mandat et promet de lui barrer la route.
« En restant strictement sur la lecture de la Constitution, il est dit qu’un citoyen ne peut faire que deux mandats. Tu veux faire ton 4e mandat, est-ce que c’est vrai ça ? 3e mandat, tu dis que c’est parce que ton candidat est décédé et que vraiment ça te fais pitié, que tu ne pouvais pas faire autrement. Aujourd’hui-là, le 4e mandat-là, Amadou Gon (Coulibaly) est décédé encore ?... Celui qui est candidat pour un 4e mandat n'est pas candidat. Nous ferons tout pour qu’il ne soit pas candidat » a prévenu le natif de Gagnoa lors d’un meeting à Port Bouët, le week-end dernier.
Il faut dire que Laurent Gbagbo n’est pas le seul leader de l’opposition à s’opposer à un possible 4e mandat de Ouattara. Tidjane Thiam,le patron du PDCI-RDA est également contre. Actuellement aucune de ces figures de la politique ivoirienne n’est sur la liste électorale. Ils ont tous été radiés du fichier pour diverses raisons.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion