Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

REBEUSS: RISQUES D'EBOLA: TROIS FAMILLES INSTALLENT LA PSYCHOSE

Single Post
REBEUSS: RISQUES D'EBOLA: TROIS FAMILLES INSTALLENT LA PSYCHOSE
Trois familles en tout sont rentrées de Guinée dans la nuit du jeudi à vendredi pour rejoindre le quartier de Rebeuss. Selon le Populaire, samedi dernier, les services du ministère de la Santé se sont rendus à Rebeuss pour constater de visu la situation.

 Les médecins ont interrogé les personnes venues de Guinée sur leur parcours jusqu’à Dakar et leur état de santé. Ces dernières ont déclaré être passées par le poste frontière et avoir été contrôlées par les services sanitaires.

 Elles déclarent avoir été autorisées à entrer au Senegal car détenant des certificats de scolarité de leurs enfants qui vont à l’école au Senegal et étant en bonne santé. Malgré tout, leurs températures ont été contrôlées et elles ont été placées sous surveillance. Elles seront suivies pendant les trois prochaines semaines pour s’assurer que rien ne cloche.


21 Commentaires

  1. Auteur

    A53

    En Octobre, 2014 (10:00 AM)
    Frontière poreuse ou garde frontalier corrompu..on est pas encore sorti de l'auberge
    Top Banner
  2. Auteur

    Corentas

    En Octobre, 2014 (10:17 AM)
    Comme quoi la "fermeture des frontières" n'est qu'une vaste blague !!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou Degg Dou Yonn

    En Octobre, 2014 (10:20 AM)
    Le Diwane condamne fermement la censure dont fait l’objet la diffusion de l’émission ‘‘Dëgn Coumpa’’ enregistrée avec le Général de Bamba le 03 Octobre dans les studios de la RTS. Mr Racine Talla le Directeur est l’instigateur de cet acte ignoble .

    Le Guide pour une première et après solicitation de vos services vous a fait l’ultime honneur de se déplacer jusque dans vos locaux pour l’enregistrement de l’émission.



    Cheikh Ahmadou KARA Mbacké est une réalité vivante dans ce pays et par sucroît ses paroles et ses prises de position sont la nourriture spirituelle de millers de citoyens sénégalais qui se refèrent à lui.

    Nous vous informons aussi Mr Talla que notre Mouvement sur demande de vos prédescesseurs a effectué à plusieurs reprises des actions d’investissements humains dans vos services. Lors de la première édition tous les agents de la RTS présents étaient ébahis, tellement votre grande cours était dans un état de délabrement avancé.

    Si vous êtes capables aujourd'hui de faire fi de tout ceci et des paroles si bénéfiques, d’un Homme si intègre qui a fini de prouver sa citoyenneté, vous serait tentait de l’assassiner si l’occasion vous en était donnée .

    Mais aucune inquiétude de notre côté, car son vénéré homonyme Serigne Modou Awa Balla qui a sièger pendant près 40 ans sur le khalifa de Mame Thierno Birahim Mbacké lui avait révéler ses paroles qui raffermissent tout le temps notre foi en sa mission :’’ si tous les hommes de la terre réunis étaient armés de fusils pour te prendre comme cible, ils t’atteindraient jamais’’.

    Si vous aspirez a être un bon musulman Mr Talla, nous vous invitons à méditer sur ses paroles ‘‘Et ne mêlez pas le faux à la vérité . Ne cachez pas sciemment la vérité. ’’ coran s2 v 42.

    Nous vous tançons de diffuser cette émission dans les plus brefs délais .

    Ressaisissez vous Mr Talla et prenez vous resposabilité.



    {comment_ads}
    Auteur

    Mbassou

    En Octobre, 2014 (10:24 AM)
    Il faut traduire ces sadiques devant les juridictions et les infliger des sanctions très sévères pour servir d'exemples aux autres qui tenteraient de faire ces mêmes pratiques. Si les autorités n'appliquent pas la loi dans toute sa rigueur, le Sénégal sera le nid de la maladie EBOLA. J'en appelle aux Reubessois de porter ce combat devant les juridictions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Octobre, 2014 (10:42 AM)
    Il faudrait que les populations se prennent eux-mêmes en charge en signalant aux autorités toute arrivée douteuse dans leur quartier. Elles sont les 1ères qui seraient exposées en cas de d'importation de cette maladie. Ensuite, il faudrait que nos autorités sans faiblesse et sentimentalisme aucune prennent leurs responsabilités en refoulant tous nouveaux arrivants aux frontières. Ces derniers transgressent la mesure de fermeture de nos frontières et exposent ainsi des centaines de vies, toute une économie nationale. C'est un crime. Il faudrait que ces guinéens respectent un peu ceux qui les accueillent en restant chez eux jusqu'à ce que cette maladie soit maîtrisée. Ca, il faut être têtu, méchant, égoïste, cynique et hypocrite comme un mbidou pour ne pas le comprendre.

    Une enquête devra être menée pour savoir qui les a autorisé en entrer au Sénégal. A quel poste frontière, quel jour, quelle heure, quel agent, pour combien ? Sanctionner fermement ces agents corrompus qui mettent en péril la vie de ceux qui les paient pour quelques billets.
    Top Banner
    Auteur

    Ebola Mbaye

    En Octobre, 2014 (11:19 AM)
     :hun:  :hun: et les sénégalais en guinee qui veulent rentrer au pays ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2014 (11:24 AM)
    Je ne suis raciste mais les guineens doivent rester chez eux jusqua la situation ameliore mais aussi arrete les va et viens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu55

    En Octobre, 2014 (11:33 AM)
    Ebola ou pas, la presence massive des guinéens au senegal est une bombe dormante. Tot ou tard nous en verrons les conséquences. Un sénégalais en guinée ne se ferait jamais pardonné certains comportement que ces même personnes propagent sur le territoire de la Teranga.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senemerde

    En Octobre, 2014 (11:37 AM)
    Prière de pas servir de page de racistes et de psychopathes ; apparemment séneweb est devenue la radio des milles collines; quand un commentaire insulte un internaute vous le supprimez mais quand des commentateurs sauvages appellent à la délation xénophobe et raciste vous le conservez; Evitez de nous servir ces info de prostituées
    Top Banner
    Auteur

    Foulè

    En Octobre, 2014 (11:38 AM)
    Doye na ware. Dieu nous garde.Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Guineen

    En Octobre, 2014 (11:46 AM)
    Certains Seneglais s'est prends des negres toubab.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Octobre, 2014 (12:32 PM)
    Cmme j'ai l'habitude de dire aux guinéens ! Vs devriez être reconnaissant du peuple sénégalais !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mongol

    En Octobre, 2014 (12:41 PM)
    cayorien tu es un mbidou je te connais

    pour les guineen il faut les rapatrier dare dare
    Top Banner
    Auteur

    Allo

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    Si les gens ne prennent pas garde cette maladie risque de devenir une pandémie mondiale!

    Ce matin un enfant de 5 ans a ete hospitalise a New York pour Ebola!



    Le probleme c'est qu'au Liberia, Siera Leone et en Guinée, il n y a plus de structures sanitaires pour prendre en charge les malades, ce sont des volontaires qui se limitent a ramasser les morts pour les incinérer !

    Les malades vivent avec leurs familles faute de lit d'hospitalisation ce qui veut dire qu'il est devenu quasi-impossible de freiner la chaine de contamination!



    Il ne reste plus qu'a faire un controle stricte aux frontieres avec l'aide des autorités militaires des pays touches!

    A partir d'aujourdhui les americains ont designé cinq aéroports d'entrée aux USA pour les passagers en provenance du Liberia, Siera Leone et Guinée : JFK, EWR, IAD, ORD and ATL



    Plus personne ne peut se rendre aux USA sans passer par ces 5 aéroprts si tu viens de ces 3 pays!

    A défaut de fermer les frontieres, car ceci amene toujours a la tricherie et a la corruption, il faudrait au moins exiger que les gens en provenance de ces trois pays passent par un point d'entrée dans tous les pays de l'afrique de l'ouest pour au moins éviter d'isoler ces pays, mais aussi en ayant un semblant de controle efficace sur cette maladie sournoise!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Octobre, 2014 (13:56 PM)
    moi j`ai passe avec 75000f guineenn ensuite a kabendou un village pres du marche` obdhomadaire diaobe des gendarmes nous ont interpelle la ont na payer chacun 20 000f cfa vous avez votre frontiere mais nous guineene nous avons notre argents vous ne pouvez nous fermer vos frontieres la preuves comment set famille es arrivez jusqu`a Dakar et sans probleme ....ont connait tres bien vos douniers et policiers corrumpu
    {comment_ads}
    Auteur

    Mongol

    En Octobre, 2014 (15:09 PM)
    quand un guineen parvient a franchir la frontiere c'est son hote qui doit le signaler

    aux autorite pour contrôle medicale

    de toute facon si un giuneen malade arrive au senegal il contamine d'abord celui qui l'a

    heberge le ensuite le quartier et la ville d'accueil
    {comment_ads}
    Auteur

    Bagn Katt

    En Octobre, 2014 (16:17 PM)
    On a qu'a les inviter toues tant qu'on y est!!! et aller en guinéé!!

    Top Banner
    Auteur

    By Lébou

    En Octobre, 2014 (20:32 PM)
    Sama bop maleu geuneul dou bagne nala !! proverbe wolof !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Guineens Peuhls

    En Octobre, 2014 (00:48 AM)
    Les Guinéens ne veulent plus des Peuls. Donc les Peuls ont commencé a coloniser le Senegal. Il faut un camp Boirot au Senegal maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    En Octobre, 2014 (00:53 AM)
    Ce site m'indispose avec tous ces commentaires racistes de tout ordre. Il n'y a pas un article qui invite a invectiver telle ou telle ethnie, religion, race, etc.....

    Putain de merde, a quand un site d'échange constructif, respectueux des différences entre humains que nous sommes tous. Je prie qu'une météorite vienne inquiéter la survie de notre terre afin que l'espèce humaine recentre sa foi, ses esperances, ses ambitions en un monde meilleur. Trop de haine a été semée, et aujourd'hui cultivée.

    Ebola est une réalité qui vient frapper l'Afrique, berçeau de la civilisation ou il y a urgence. Agissons ensemble face a ce défi universel et cessons toutes ces querelles séculaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Woury

    En Octobre, 2014 (14:50 PM)
    le senegal a peur ke le sommet de la francophonie soit reporter c ainsi kil fait tout pour que aucun cas ou rumeur d ebola soit entendu au senegal jusk ala fin de cette francophonie c ainsi il ferme tous ses frontieres avec la guinee martime terrestre et aeriens et pourtant la cote divoire et le mali nont pa fai sa

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email