Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Roch Marc Christian Kaboré a regagné son domicile de Ouagadougou

Auteur: Senewebnews

image

Roch Marc Christian Kaboré, Président Burkina Faso

Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un putsch fin janvier et en résidence surveillée depuis, a regagné son domicile à Ouagadougou, a constaté un journaliste de l’AFP, jeudi 7 avril, sans qu’on sache s’il est libre de ses mouvements. Mercredi soir, un communiqué du gouvernement burkinabé indiquait qu’après trois de semaines de « concertations », M. Kaboré allait regagner son domicile dans la capitale, ajoutant que des mesures seraient prises « pour garantir sa sécurité ».
Jeudi matin, quelques militaires entouraient sa résidence, où des badauds tentaient d’apercevoir l’ancien président, selon un journaliste de l’AFP sur place. « Nous allons voir si on a la possibilité de lui rendre visite au cours de la journée et savoir s’il doit observer des restrictions de mouvements », a indiqué à l’AFP un cadre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti de M. Kaboré, rencontré sur place et préférant garder l’anonymat.
Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 07 Avril 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.