Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Somalie: Au moins 20 morts à Mogadiscio

Single Post
Somalie: Au moins 20 morts à Mogadiscio

Au moins 20 personnes sont mortes dans l'attaque de Mogadiscio qui serait terminée après un siège d'environ 22 heures, selon les déclarations des secours à l'AFP. Le premier ministre a appelé à redoubler d'efforts dans la lutte contre les shebab. «Le gouvernement somalien n'arrêtera jamais sa guerre contre les shebab et notre objectif demeure celui d'en terminer avec eux, à tout prix», a déclaré à la presse Hassan Ali Khaire.

Outre les 20 victimes recensées par le service d'ambulances, cette attaque a fait au moins 112 blessés admis dans les trois hôpitaux de référence de la capitale.

Les shebab mènent régulièrement des attaques complexes contre des hôtels de la capitale. En novembre 2018, l'explosion de deux voitures piégées devant un hôtel déjà pris pour cible en 2015 avait fait au moins 40 morts. Chassés de Mogadiscio en 2011, ils ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions. Mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d'où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides y compris dans la capitale, contre des objectifs gouvernementaux, sécuritaires ou civils.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email