Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Tchad : Déby met fin à l’encerclement du “frère” d’Ousmane Sonko

Single Post
Tchad : Déby met fin à l’encerclement du “frère” d’Ousmane Sonko
La junte militaire au Tchad a levé dimanche le siège d'un parti de l'opposition qui boycotte un dialogue de réconciliation nationale et a annoncé la remise en liberté de dizaines de ses militants arrêtés depuis quatre jours. Ousmane Sonko s’était ému hier de la situation de son “frère” Succès Masra président du parti tchadien « Les Transformateurs » et membre de l’Inter-Africaine Progressiste qu’ils avaient lancée ensemble à Niamey en 2019.

Le siège du parti Les Transformateurs de Succès Masra, à N'Djamena était encerclé par la police et l'armée depuis jeudi et au moins 84 de ses jeunes militants selon la police --279 selon le mouvement-- avaient été arrêtés depuis quatre jours pour "manifestation interdite et trouble à l'ordre public".

Hier dans un long post sur Facebook, repris par Seneweb, Ousmane Sonko s’était indigné de cette situation vécue par celui qu’il appelle son “frère” : “Depuis trois jours, Succès Masra subit un blocus de l'armée, retranché dans son siège avec une cinquantaine de militants. On leur refuse tout contact avec l’extérieur, y compris avec des médecins, avocats ou journalistes, de même que toute possibilité de recevoir de la nourriture ou des médicaments. En sus, plus de 250 militants ont été arrêtés, des dizaines de blessés par balles réelles. Cette situation est la conséquence d’une panique de la junte militaire installée par la France sous le silence complice de l’Union africaine”.  Le candidat à la prochaine présidentielle de 2024 appelait également Mahamat Déby, chef d’État du Tchad, à  “cesser les exactions, libérer les détenus politiques et lever le blocus contre Succès et ses camarades”.

À lire aussi : Ousmane Sonko : « Président Déby, (…) sortez par la grande porte »

Le leader de PASTEF peut s’estimer satisfait. "Toutes les personnes arrêtées ont été libérées ce soir (dimanche) et regagneront leur domicile demain matin pour des raisons de sécurité et le siège du domicile de Succès Masra (le président des Transformateurs, NDLR) a été levé", a annoncé à l'AFP par téléphone le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokoni Adiker, tard dans la soirée.

La levée du siège et le retour promis lundi matin des militants arrêtés ont été confirmés par Masra Ndolombaye, vice-président des Transformateurs, parti membre d'une coalition regroupant la majorité des mouvements de l'opposition et des organisations de la société civile.

Cette coalition, Wakit Tamma, est opposée aux militaires au pouvoir et boycotte le Dialogue national inclusif et souverain (DNIS) lancé il y a deux semaines par le chef de la junte, le général Mahamat Idriss Déby Itno, autoproclamé président.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (09:09 AM)
    Tel père, tel fils.

    Père pion de la défunte françafrique, fils valet de Macron.

    Ainsi va le Tchad.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:17 AM)
      Un certain vendredi de ces derniers moi, la gendarmerie avait assigné la plupart des opposants chez eux pour endiguer une marche interdite. Était ce la France où l'UA. qui actionnaire le gouvernement sénégalais. C'était une affaire intérieur comme c'est le cas aujourd'hui au Tchad... 
      COM et buzz rék !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2022 (09:28 AM)
      C'est ca qu'on appelle de la folie des grandeurs ou megalomania. Ce gars est simple maire d'une ville et il se croit au centre du monde. Maintenant, il s'erige en "leader Africain" destine a regler les affaires interieures de pays autonomes. Il est fort ce monsieur. Mais commence d'abort a nous prouver que tu peux faire quelque chose pour ta ville ou tu es elu maire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:46 AM)
      Qu'elle différences entre: Mahamat Idriss Déby Itno, Assimi Goita et Doumbouya ???
      Déby au moins n'a pas fait de poutch... 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:04 AM)
      J'ai pas confiance en Succès Mara, ni Seydou delein Diallo, ni Damiba
      Et d'autre part Déby le faux fils est un traître qui doit dégager de l'état tchadien 
      Sonko choisit bien tes alliés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:49 AM)
      Deby ou Débile en tout cas il doit faire très attention....
       
      Le temps de papa c'est révolu en Afrique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:15 AM)
      Seneweb est le France24 et le RFI mode Africain. seulement ils sont nuls et mediocre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2022 (11:29 AM)
      Ousmane SONKO n'est plus n'importe qui en Afrique. Il est très aimé et écouter partout par la jeunesse africaine. Le jour où la France tentera le moindre complot, ils seront balayés partout sur le continent. Cette nouvelle génération a soif de changement et n'entend pas être esclave. Et nous sommes très optimiste que SONKO va changer ce pays et nous faire voir le developpement enfin ! Et ce sera contagieux car il inspirera et sera copié partout sur le continent. Le changement est proche. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:41 AM)
      Karim$ , personne ne connait SONKO en dehors du Sénégal . Ceux qui le connaisent savent qu'il est un violeur et  incendiaire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:42 AM)
      Arrêtez votre nombrilisme. Il est permis de rêver mais Sonko a vraiment un obstacle de taille devant lui. Aucun homme ne peut lui souhaiter ce qu'il risque de vivre si le procès contre Adji Sarr se tient. Il risque l'humiliation... et qui sait, peut être plus....
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (16:02 PM)
      Et Pourquoi ce mouvement de jeunes Africains ne s'attaquent pas aux djihadistes. On dirait qu'il y a que la France qui vous intéresse car vous êtes maintenant manipulés par les Russes. Bandes de fainéants allez libérer vos pays des djihadistes d'abord avant de penser à autres
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Pastef Les Patriotes

    En Septembre, 2022 (09:13 AM)
    Merci président Sonko. Tu fais notre fierté, celle qu'on attend d'un dirigeant Africain qui a à cœur de servir exclusivement les intérêts africains. D'autres sont plus promt a aller pleurnicher Charlie et s'apitoyer du sort des fêtards du Bata... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:09 PM)
      le pr deby n est pas macky sall!!! sonko doit se concentrer sur son proces et arreter ses conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:18 AM)
    merci PROS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Septembre, 2022 (09:23 AM)
    Merci à cette nouvelle génération de Leaders africains. beaucoup de Sonko sont entrain de naitre en afrique francophone. Dieu merci. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:26 AM)
    J'espère qu'on l'a pas accusé de viole
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:33 AM)
      Apprend d'abord à respecter ta langue de communication viol est sans "e" c'est comme ça que tu vas encore confondre "daay" 'incendie (c'est masculin) et "day" (déféquer) Eh petit tas de merde !!
      Mais comme tu présentes tous les signes d'un homo cela ne doit pas faire de différence dès lors que tu peux toujours avoir le rectum en feu !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      @11:33 Am

      En Septembre, 2022 (11:52 AM)
      Quand ça insulte et ça reste dans le menu détail, c'est que le Pastéfien est vraiment atteient. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:38 AM)
    Cette génération ne va rien foutre , on a reparlera d'ici 20 ans . Amouniou kham kham et la vie va devenir encore plus dure et ingérable 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sonko-neries

    En Septembre, 2022 (09:50 AM)
    Sonko n'a qu'à sortir lui même par la grande porte en faisant face à la justice pour se blanchir dans cette affaire de viol.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:24 AM)
      Sonko a dèjà ètè blanchi. Allez chercher un candidat valable autre que Macky  et affrontez Sonko en 2024. Il n y a pas d'autres solutions. Il n y aura pas un 3em Karim Wade.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:29 AM)
      il a été intronisé par la france en violation vlagarante de la constitution thadienne.
      Le pouvoir de s'herite pas, ceci est revolus en afrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:52 AM)
    Ce Sonko risque non seulement de nous mettre en mal avec beaucoup de pays africains mais de casser nos relations diplomatiques et amicales avec nos voisins ce qui peut finalement créer des rapports de force et/ou même la guerre avec des pays limitrophes. On a pas besoin de cela car les conséquences sont néfastes pour un pays qui aspire à avancer. Encore je m'adresse surtout aux jeunes. Sonko est tout sauf un homme d'état. Il est dangereux pour diriger même une mairie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Septembre, 2022 (10:06 AM)
    Il est temps de mettre fin à la carrière de ces petits présidents complexés et détestant leur peuple
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:26 AM)
    Dialogue politique en AfAfrique: "on peut tout discuter, mais n aspirez pas à mon poste "! Pourquoi ? Dans leurs têtes , ils sont Des Rois, des intouchables ! De vrais Mégalos !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:52 AM)
    Sonko n'a même pas une place dans le cercle des opposants respectables. Il a fait tuer 14 gosses pour ses escapades nocturnes  à SWEET BEAUTÉ. Un lâche tout court ,histoire de sexe 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:32 AM)
      Il a fallu 12 morts pour que Macky accede au pouvoir en 2024. Il en a tuè 14 plus le foetus de Ndeye Khady Ndiaye pour garder le pouvoir le pouvoir en mars 2021. Combien de morts faudra t il pour qu'il quitte le pouvoir?
      Partagez cette question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Septembre, 2022 (11:11 AM)
    La tutelle française est finie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Fall

    En Septembre, 2022 (11:14 AM)
    Le destin de l'Afrique se joue avec des leaders patriotes qui émergent partout maintenant sur le continent.

    A l'image de Sonko au Sénégal, beaucoup d'autres vont braver la France et ses suppots locaux pour une véritable souveraineté.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    En Septembre, 2022 (11:18 AM)
    Cette grande vague déferlante de jeunes leaders africains volontaires , fiers et justes , qui marchent sur le continent, augure de lendemains étincelants d'un bonheur mérité pour tous les fils de l'Afrique .

    Puisse DIEU TOUT PUISSANT vous garder contre les tentatives de stopper votre élan salvateur , des esprits sombres de nos frères égarés qui nous dirigent .

    La liberté véritable de l'Afrique et le bien-être de ses populations trop longtemps affalées , pétrifiées sous le joug de la pauvreté , de la faim , de la misère , de la maladie et de la mort , valent tous les combats imaginables et toutes les vies .

    Préférons la mort debout dans la dignité , l'honneur et la fierté , à une misérable vie d'éternels assistés, à genoux , l'échine courbée , quémandant une pitance qui ne nous est livrée que pour nous maintenir juste en vie !!!

    JEUNESSE CONSCIENTE DU PREMIER CONTINENT , LE SOLEIL LEVANT DE L'AFRIQUE LIBÉRÉE , ET BELLE ET HEUREUSE , EST ENTRE VOS MAINS VIGOUREUSES ET JUSTES . TENDEZ VOS GRANDS BRAS HAUT DANS LE CIEL POUR QUE BRILLENT LES AFRICAINS DANS TOUT L'UNIVERS !!!

    MERCI POUR TOUS VOS SACRIFICES , AU NOM DE LA POSTÉRITÉ !!!

     

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ... BADJI-FORO ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:21 AM)
    Sonko est trop léger. Karim est plus lourd que lui. En plus il s'est frotté à beaucoup de grands de ce monde 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:29 PM)
      Karim a le réseau de son père, Seydina Ousmane a le Sénégal derrière lui, Macky n'a que la France derrière lui. Dites à Macky que Macron porte la poisse ces temps ci en Afrique lol. Il ferait mieux de se trouver un successeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Septembre, 2022 (11:25 AM)
    Aujourd'hui, les trolls français et ceux qu'ils ont recrutés sont déchainés sur Seneweb. Apparemment, Macron a été bien entendu et les ambassadeurs français sont déjà à l'œuvre. Malheureusement pour eux, ce n’est qu’un combat d’arrière-garde, des coups de griffe dans le vent. Nous sommes debout maintenant et plus rien n’arrêtera notre marche vers la liberté.

    Nous chasserons l’armée française de nos terres; nous mettrons fin au franc CFA, c’est-à-dire à tout accord de « coopération » monétaire avec la France; nous nous affranchisserons de la tutelle politique exercée sur nous par la France; nous chasserons tous les dirigeants corrompus qui se sont donné pour objectif de servir les intérêts de la France chez nous au détriment de nos propres interets et nous bannirons la langue française de nos écoles pour enseigner nos propres langues à nos enfants.

     

    LA FRANCE EST L’ENNEMIE MORTELLE DES PEUPLES AFRICAINS. ELLE NOUS MAINTIENT EN ESCLAVAGE, SUCE NOTRE SANG ET NOUS CONDAMNE A LA MISERE. Chaque patriote du continent doit se donner pour mission de lutter sans relâche contre nos oppresseurs multiséculaires que sont les Français.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:53 AM)
      Les sratèges du quai d'Orsay et de la Cellule africaine de l'Elysée doivent revoir leur approche si la France veut continuer à avoir un avenir en Afrique. La diplomatie de la force, de la propagande médiatique, des barbouzes, des malettes, des coups d'Etat, des financements de candidats pro-français ne servira bientôt à rien. Les peuples sont entrain de découvrir la face cachée de la Francfrique et les BRICS commencent à soutenir ces peuples avec les mêmes méthodes de la Francafrique, ce qui risque de faire beaucoup mal à la France. Seule parade pour la France, arrêter cette diplomatie ringarde qui, plus est, est teintée d'arrongance, de mépris et de sous estimation de la capacité de résistance des jeunes (qui incarnent aussi l'avenir). Les chefs d'Etat vassaux auront de plus en plus du mal à gouverner leur pays et risquent d'être emportés par des violences. Il est encore temps pour la France de faire un revirement et proposer à l'Afrique francophone la fanchise dans les relations, un vrai transfert de technologies pour exploiter ensemble les innombrables ressources et la dislocation de tous les instruments de la Francafrique (CFA, bases militaires, soutien aux chefs d'Etat verreux, etc.). La France ne perdra pas ses privilèges, et pourra même les renforcer, car une Afrique francophone riche, avec des millions de consommateurs nantis, sera pour elle un partenaire et l'espace francophone sera un grand marché pour les entreprises françaises. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Septembre, 2022 (00:13 AM)
      @(11:53 AM) - Vous avez bien vu mais malheureusement leurs dirigeants, dans l'écrasante majorité sortis de leur ENA s'accrochent aujourd'hui à ce qui peut être considéré comme une ère révolue qui avait jadis fait la puissance et la gloire de leur pays. Il faut qu'ils sachent que les populations africaines ne sont plus d'accords avec cette forme de relation que leurs dirigeants continuent de tisser avec la france.
       
      Elles n'acceptent plus d'être les pauvres éternels avec leurs richesses réparties entre une infime oligarchie véreuse et paresseuse et l'ancienne puissance coloniale. Encore une fois cela ne peut plus durer.
       
      Vouloir apporter une réplique sur les russes c'est se voiler la face pour ne pas réinventer une autre frome de ralation équitable et intelligente. D'autres anciennes puissances coloniales continuent de vivre mieux sans exploitation insatiable de leurs anciennes colonies.
       
      Cet état d'esprit au sénégal ne date pas d'aujourd'hui. Seulement il lui manquait des relais forts et ces derniers sont là maintenant et prêts à se libérer par A ou par B. On peut citer feu le Professeur Amadou Ali DIENG qui comparait le sénégal à """ un adulte qui ne veut pas quitter la maison du père alors qu'il a tous les moyens pour être indépendant de ce dernier """.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo President Pusmane Sonko

    En Septembre, 2022 (11:52 AM)
    DIOKO NJELL

    AH NDIARAMA

    AL BARKA

    CHEILH OUSMA MOU CELL MI

    LA VOIX D UN HOMME DE DIEU EST TOUJOURS ECOUTÉ

    PAR DIEU LUI MEME QUI EXHAUCE

    ET PAR LES TYRANS D'AFRIQUE

    LES GRANDS BANDITS QUI APRES VONT COURIR A MA MECQUE

    POUR mieux tromper les peuples

    Vive L Afrique debout et unie !
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:54 AM)
    Même 1960 on rien foutu, bien avant eux aussi ! Pour ta gouverne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Septembre, 2022 (12:05 PM)
    qui peut me prouvé que sonko n'est pas un menteur c'est lui qui disait que macky va nommé serigne bassirou guèye procureur d'alors à la tête du conseil constitutionnel et on retrouve mamadou badio camara alors les pastéfiens c'est quoi alors
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Septembre, 2022 (12:13 PM)
    SONKO est un Incapable, un grand ignorant de la Diplomatie et de la géopolitique. Je le dis et je le répète SONKO un ignorant menteur, manipulateur, imposteur, violeur. On n'a pas besoin de Président qui manque de probité morale. Le Sénégal ne mérite pas ça. SONKO n'est bon à rien. Rien qu'avec l'histoire de SWEET BEAUTY il devait etre disqualifier. Je ne cesse de revoir ses premières déclarations au début de cette histoire. Je vois un menteur hors pair, inélégant, bon à rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Si Les Mannequins Et Scort

    En Septembre, 2022 (12:22 PM)
    DEs pressidents vô courir a pied pour sortir du Senegal en Cachette

    Aye Bou Khala you Branchées Yii WaKHONE!

    LES VERITABLES VIOLEURS

    VONT CREUSER LA TERRE POUR

    S Y CACHER!

    THI BARKÉ SEYDINA OUSMANE MOU CELL Mii !

    Ko kou dou DeFF NI OUI NI NON!

    DOU DAGG TAMITT

    NGOGNOU ( l' herbe des filles poilues)

    Qui Sont Les Dagg katou NGOGN EXPERIMENTES EN VIOL ?😂
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:29 PM)
    Personne ne s'émeut ou ne s'indigne de l'absence de Macky Sall alors que tout le pays est sous les eaux.Parceque nous n'attendons plus rien de bon de lui.Pareque justement le pouvoir l'a "quitté ".C'est de Sonko qu'on parle,même pour des affaires en dehors du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:32 PM)
    Et vous croyez dur comme fer c'est gfrâce aux vociférations du reste que personne n'écoute, de votre Ousmane Sonko? eréveillez vous et suivez l'actualité un peu. Le monde ne se limite pas au sénégal que vous placez au centre du monde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta

    En Septembre, 2022 (12:32 PM)
    C est qu ils soient liberes, c est normal que Masra se battent soit dans l´opposition radicale. Mais le Masar que je connait etait opposé lorsque on avait saccage les entreprise francaise a Ndjamena il y a 4 ou 5 mois je crois. Masar n est pa France degage ni anti francais. Vous vous trompez lourdement, c´est le gars de la France justement et des americains. je ne vois pas quel est le lien ideologique avec Sonko. Masra etait aussi invité lors de la creation du parti de Gbagbo. Masra est un seminaristes qui a ete formé en France au Cameroun et autres institutions bancaires. Sonko se mele souvent des affaires des autres sans prudence, sans meme connaitre les enjeux politiques du Tchad. Pour lui le postulat qui appauvrit son raisonnement c est anti france complotisme et la France partout, telle une obsession. Or le souci du tchad c est fondamentalement les clivages entre Nordistes et sudistes, entre modele unitaire de l etat et besoin de federalisme, entre le clan des Itno et les querelles au sein des Gourane des Zagawa et autres ethnise de l est et du Nord du pays. Ld probleme du tchad c est la difficulté de batir une nation. Comme au Mali et sur la Guinee ou sur le Burkina Donko reve d un panafricanisme chimerique, il est imprudent et unilaterlae. Son defaut c´est qu il semble jouer un role de messi et gourou qu un democrate y compris dans son parti. Des fois je me demande s il consulte avant de faire sorties. Le panafricanisme des messi et des gourou des autocrates c est negatif. Un autre panafricanisme sans ressentiment avec la conceiences de la responsabilité dans la transformation de nos economie est possible. En afrique on doit prier peu danswr peu, s amuser peu aller voir nos marabouts peu, et se mettre a inventer a creeer a produire. Ainsi et seulement ainsi nous cesseont de voir nos problemes chez les autres. Il y a 50 nous etions aumeme niveau que la coree du sud voir la Chine, pourtant aujourdhui ils rivalisent avec les occidentaux sans etre anti tel ou tel ou france degage. Cessons le populisme et dites a Sonko de cesser la megalomanie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:49 PM)
    Vive les patriotes. Le réveil de la jeunesse africaine commence à s'affirmer.Bonne continuation 
    Top Banner
    Auteur

    Ousmane Sonko Reckkk Kessse K

    En Septembre, 2022 (13:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    En Septembre, 2022 (13:20 PM)
    COMME CELA FAIT CHAUD AU CŒUR DE LIRE DES INTERVENANTS TELS GORGUY ! Merci mon frère de combat ! LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER !!! À LA VICTOIRE !!!

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Septembre, 2022 (13:51 PM)
      EUY NEEW, arrête plutôt de te DÉMULTIPLIER. Et sûrement aussi de te donner des likes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:29 PM)
    OUSMANE OU YOLOM VRAIMENT TU PETES PLUS HAUT QUE TON ANUS QUE LES ADJISARR ET Cies ONT VU DES MILLIERS DE FOIS ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:54 PM)
    Macky doit être tres heureux d'avoir un candidat comme Sonko au senégal.

    il n'est pas ton ennemie, c juste notre histoire qui est entrain de changer et il n veut pas etre naigre de maison.

    il faut le soutenir macky, sincerement dotoko reuthiou fiii akh feulé
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:30 PM)
    Ceux qui supportent SONKO aujourd'hui lui jetteront des pierres demain, c'est une bombe à retardement ; sa façon de faire la politique c'est tout ce que veut entendre la jeunesse. Lors des élections, il est allé Supporter le rival de Mballo. Là où il a fait marche arrière c'est de retourner sa veste pour faire plaisir à la classe marabout que sachant que c'était quasiment impossible de gagner des élections uniquement avec les ouztas qui l'avaient approprié. Beaucoup de gens savent que Sonko est vraiment faux. Que faire à défaut de candidats sérieux comme Khalifa et Karim. J'attends quelqu 'un parmi eux pour me prononcer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:31 PM)
    Je pense que les moutons de sonko vont prendre d'assaut les cars et autres bus pour aller au tchad dans le cadre du "don de soi" pour déloger Déby fils du palais. Ce qui est marrant c que quelles que soient les sottises que leur dieu pond ils sont prêts à les endosser. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Septembre, 2022 (14:32 PM)
    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

     Texte WhatsApp : +212711099960.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Septembre, 2022 (14:33 PM)
    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

     Texte WhatsApp : +212711099960.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:34 PM)
    Cest seulement au Senegal que l'on n'entend des ignorants parler de proces pour un crime qui n'existe pas. Un medecin assermente d'une structure publique chef de departement produit un certificat medical  pour dire que le viol n'existe pas. Des ignorants, analphabete, et aigris psrle de proces. Allons vers un proces pour voir les accusations. Capitaine Toure un homme digne, integre, et pieux a refuse de participer a cette msscarade. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:03 PM)
    Merci PROS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:41 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mou Cell Mi For Ever

    En Septembre, 2022 (21:06 PM)
    LEs voleurs de DENIERQ PUBLICS

    LES ANCIENS AFFAMÉS ONE SINGLE ROOM IN RENT

    RECEMMÉNT XMILLIARDAIRES  SANS CAUSE TRANSPARENTE

    LES DAGG KATOU NGOGN DES DAMES POILUES EN  ""bas làbas"

    Les incompétents chevronnés dans la Magouille Le Vol Le Viol

    Les mécréants qui ne peuv mem pas réciter SALATOU ALA NABI

    NON ALLAH EST LE PLUS FORT

    ET 

    IL EST TRES JUSTE!

    RIRA BIEN

    QUI RIRA LE DERNIER !

    DU COURAGE SEYDINA OUSMANE

    LE COURAGEUX! LE CELL !

    DIEU VOIT TOUT !

    IL COMPREND TOUT !

    IL RECOMPENSE LES "endurants!

    Master PRESIDENT !

    Amine!

     
    Top Banner
    Auteur

    Dia

    En Septembre, 2022 (07:36 AM)
    Comme quoi ce n'est pas le seul "frere" a causer le trouble de l'ordre public... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (07:37 AM)
    Sonko a les jours comptez. Il ne va jamais se rendre a la justice parce qu'il sait d'etre coupable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure

    En Septembre, 2022 (07:39 AM)
    Au lieu d'avoir fait du bien au Senegal on va se souvenir de Sonko comme quelqu'un qui a profiter de son pouvoir pour ces propres gains personels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:32 PM)
    la france soutient les militaires ici et les combat ailleurs
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email