Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

TCHAD : La Première Dame retire 50 milliards du Trésor public. Les services secrets égyptiens saisissent les devises

Single Post
TCHAD : La Première Dame retire 50 milliards du Trésor public. Les services secrets égyptiens saisissent les devises

D’après des sources de bonne foi, une colossale somme de cinquante (50) milliards de nos francs a été débloquée de manière clandestine dans le trésor public tchadien. D’après les mêmes sources tenues très secrètes, la dite somme a été dérobée par la première dame (Hinda) en connivence avec le TPG (gendre de Deby). Actuellement, les cinquante (50) milliards FCFA ont été interceptés par les services secrets égyptiens dans un avion spécial sur l’aéroport de Caire.

Les autorités égyptiennes ont été surprises du montant colossal de l’argent et n’ont pas su détecter la destination finale de cette somme. Par la même occasion, les autorités égyptiennes ont saisies l’Etat tchadien du trafic transfrontalier et illégal de la somme. Très surpris par la nouvelle, Deby est dans tous ses états et demande des explications à son épouse et son TPG. Deby est-il le troisième complice dans cette affaire de trafic d’argent ? Les autorités égyptiennes restitueront-elles l’argent à l’Etat tchadien ? Où vont-elles confisquées cette somme interceptée de manière illégale ? Dans les jours à venir, nous vous informons amplement dans cette affaire du vol organisé au trésor public jusqu’à là tenue secrète.


Mahamat Saleh Sources : ANIF


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Mai, 2013 (18:22 PM)
    c'est comme ça en afrique!le tchad, pays producteur de pétrole, mais pauvre (du moins ses habitants car ses dirigeants eux sont riches comme crésus).Le trésorier payeur général est le gendre du président, bravo! Pourquoi les présidents africains sont plus riches que les présidents européens et amricains?Eh bien, c'est parce que les trésors publics africains leur servent en même temps de portefeuille
  2. Auteur

    Zeus

    En Mai, 2013 (18:23 PM)
    Afric mon afric !!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Ceddoo

    En Mai, 2013 (19:01 PM)
    QUELLE AFRIQUE, ON DIRAIT QUE TOUS NOS DIRIGEANTS SONT DES VOLEURS...........SARAME NDAYI YI NDJITE
    Auteur

    Lepassant

    En Mai, 2013 (19:09 PM)
    Faites au moins l'effort de relire, c'est désagréable de lire avec autant de fautes "Où(ou) vont-elles confisquées(er) cette somme interceptée de manière illégale ? Dans les jours à venir, nous vous informons(ront)"
    • Auteur

      Zzzzzz

      En Mai, 2013 (00:12 AM)
      par la même occasion, les autorités égyptiennes ont saisies (saisi) l’etat tchadien du trafic transfrontalier
    Auteur

    Mensonges...

    En Mai, 2013 (20:17 PM)
    C'est de la propagande mensongère. Imaginez combien pèsent 50 milliards. On peut s'opposer mais au moins avec un minimum de cerveau...
    Auteur

    Boy Serere

    En Mai, 2013 (20:40 PM)
    si ces faits sont avérés, le president déby est complice car il est impossible de décaisser une telle somme sans qu'il soit au courant. il profite de ses instants de grâce que lui accorde son statut de sauveur du mali pour faire des coups en douce car il sait qu'aucun pays en particulier les pays occidentaux n'osera moufter. comment un avion peut décoller, bourré de fric sans que les services de sécurité tchadiens soient au courant. impossible; si le gendre et sa femme ne sont pas emprisonnés, on en aura le coeur net
    Auteur

    Jai Fait Le Tchad

    En Mai, 2013 (20:50 PM)
    Pays riche en petrole, et ou les gens sont tres tres pauvres et les femmes de vraies garces!!! Le PNUD deverse beaucoup de millions de dollars dans des projets qui n'aboutissent a rien!!! Le Tchad a beaucoup de pauvres, meme plus pauvres que le Senegal. Avec tout le petrole qui coule dans leurs eaux, leur GDP fait partir des plus bas de l'echelle mondiale et cette femme se permet de voler! mais je ne suis pas surpris, tous les pays ou j'ai eu a travailler avec le PNUD en Afrique, cest toujours la meme tracasserie: PAUVRETE, SOUS DEVELOPPEMENT, VOL, NEPOTISME! le reveil sera brutal en Afrique
    Auteur

    Issa

    En Mai, 2013 (21:10 PM)
    c comme sa que la famille wade faisait
    Auteur

    Koulounafsin

    En Mai, 2013 (21:14 PM)
    on ne verra jamais un coffre fort qui suit un corbillard ! koulounafsin !
    Auteur

    Woo

    En Mai, 2013 (22:05 PM)
    trop de fautes

    c'est faible comme niveau
    Auteur

    Le Mari D'angela

    En Mai, 2013 (23:28 PM)
    le mari d''Angela Merkel a été pris à la frontière suisse avec 100 millions d'euros !! Pincez moi.........
    Auteur

    Benson

    En Mai, 2013 (10:23 AM)
    IDRISS DEBY est le premier voleur du TCHAD car il est bel et bien au courant de cette affaire .

    Voilà l'Afrique au 21 ème siècle et plus nous avançons dans le temps, nos dirigeants deviennent de plus en plus MAUVAIS . Nos guides ne respectent pas le peuple et toujours :

    LA BAMBOULA .
    Auteur

    Dieund

    En Mai, 2013 (10:43 AM)
    DIEUNDAKDIAY.COM , LE PREMIER SITE D’ANNONCES DU SENEGAL .L’Inscription est gratuite
    Auteur

    Boy Niarry Tally

    En Mai, 2013 (11:37 AM)
    A AFRIQUE MON AFRIQUE! tous pareil nos dirigeants .MOBOUTOU-Eyadema - ABACHA-AL BASHIR-AMIN, Idi-BOKASSA, Jean-Bede-Idriss Déby Itno-DOE, Samuel-HABRE, Hissene-Seyni Kountché-MOI, Daniel Arap-Hosni Moubarak-MUGABE, Robert-NGUEMA, Teodoro-Denis Sassou-Nguesso-TAYLOR, Charles-TOURE, Sekou- Blaise COMPAORE-Omar BONGO.Si LES uns sont des pilleurs les autres des dictateurs Pas de quoi être fière.

    Auteur

    Je Me Marre

    En Mai, 2013 (12:00 PM)
    tiens je ne vois personne dire que c'est de la faute aux occidentaux ? le problème de l'afrique c'est l'africain voleur menteur manipulateur et raciste avec ses propres frères ! redonner l'afrique aux colons et vous mangerez bien et serez soignés !
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (15:14 PM)
    Cette affaire vient sonner comme un désaveu au récent prix décerné par un journal de la place à deby qui est certainement un bon chef de guerre mais comme Président et par rapport à la démocratie il sera difficile de le défendre ...

    Et nous voilà replongés sur la question de la place des épouses des chefs d'état , si le vol est avéré qu'adviendra t ' il de mme déby ? sera t'elle poursuivie conformément à la loi ?
    Auteur

    Hum!!!!!!!!

    En Mai, 2013 (22:01 PM)
    Il n'ya pas de fumée sans feu mais tout reste à vérifier mes amis.

    • Auteur

      Diay

      En Juin, 2013 (19:45 PM)
      certain chef d'etat ne cherche pas à donner la valeur au developpemnt mais plutot ils preferent la valeur de l'argent.actuellement personne ne connaissait la trace de cette ampleur somme.ah mes freres dommage
    Auteur

    Diaye

    En Juin, 2013 (19:40 PM)
    c est pas pour la 1ere fois que une telle chose se produite.Un jour ils seront tous juge devant.tout les gouvernement tchdien est corumpu totalement et le peuple ne pouvaient rien faire contre les familll de deby.laissons les histoire de l'argent à coté et sa ne sert a rien de parler vous meme vs aviez. partt ce pareil.
    Auteur

    Alin Djek

    En Mai, 2014 (12:52 PM)
    elle retire en complicité avec les ministre comment Déby est projet de constructions les ministre laisse la femme retire 50 milliard?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email