Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Transfert illicite de devises : Un Coup de filets à Abidjan pourrait faire des dégâts au Sénégal

Single Post
Transfert illicite de devises : Un Coup de filets à Abidjan pourrait faire des dégâts au Sénégal

L'affaire risque de faire du bruit au Sénégal où le mis en cause présumé a de solides relations. Selon Libération, la Douane ivoirienne a fait avorter, dans la nuit du jeudi 30 mai 2019, une tentative de transfert illicite de devises à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

En effet, un voyageur de 19 ans, très connu à Dakar et dont le nom est Hachem Ahmad, en possession de devises, a été arrêté à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan au moment où il s'apprêtait à quitter le territoire ivoirien, via la Turquie, pour le Liban.

Passager du vol N° TK0559 de la compagnie aérienne Turkish Airlines, l'individu aurait dissimulé presque 3 milliards de Fcfa en coupure d'euros et de dollars dans deux valises. Mais, il paraît que le mis en cause, qui ne faisait que "transférer" les sous, a lâché des noms…

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (10:28 AM)
    Article incompréhensible, on dirait des devinettes.

  2. Auteur

    En Juin, 2019 (10:59 AM)
    OH OUI LES LIBANAIS SONT COUTUMIERS DES FAITS. ILS ONT LESSIVE LES PAYS AFRICAINS. CES GENS DEVRAIENT ETRE DEPORTES VERS LEURS PAYS D'ORIGINE. ILS SE FONT DES COUILLES EN OR EN AFRIQUE AVEC LA COMPLICITE DES GENS ASSEZ SOUCIEUX DU DEVENIR DES PAYS AFRICAINS. C'EST TRISTE!!!!! ces raciste viennent nous couillonner chez nous!!!!!
    Auteur

    Prez

    En Juin, 2019 (11:00 AM)
    C'est pour ça que Ouattara est au Sénégal.
    Auteur

    Thiéré

    En Juin, 2019 (11:18 AM)
    C'est connu de toutes les agences de renseignements, les lybanais financent le hezbollah, il suffit de nouyou mouride à nos vaillants douaniers.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:36 PM)
    Attention certains d'entre eux sont des financiers du Hezbollah
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:56 PM)
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Juin, 2019 (20:02 PM)
    constater, pleurnicher, maudire etc... est le lot des Sénégalais face à l'érosion de souverainté qui les empêche de prendre en mains leur destin et vivre à hauteur du rêve de bonheur auque tout être humain aspire. Mais force est de constater que le ver est dans la gousse du baobab: le symbole le plus notable de notre pays. Il faut que le Sénégalais lamba commprenne que la bonne gouvernance ne peut prendre racines que lorsqu'on a une tolérance zéro contre la corruption. Hors, les cas de Karim Wade, de Macky Sall dont un livre à la parution suspendue pour ne citer que les plus récentes administrations, collaborent avec les Libanais qui, depuis l'aube des indépendances sont en rente de situation dans le pays en exerçant dans la corruption. C'est à nous de prendre des mesures pour éradiquer ce phénomène en allant au purgatoire. Sinon comment imposer aux politiciens d'avoir les mains propres quand nous-mêmes ne nous imposons cette vertu?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR