Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Trois ministres auraient demandé la démission de Jacob Zuma

Single Post
Trois ministres auraient demandé la démission de Jacob Zuma

En Afrique du Sud, au moins trois ministres du gouvernement auraient appelé à la démission du président Jacob Zuma, selon un site d'information sud-africain citant des sources internes au parti. Depuis samedi, la direction de l'ANC est réunie pour discuter de l'avenir de leur président, embourbé dans de nombreux scandales. La réunion qui devait se terminer dimanche soir a été prolongée aujourd'hui, lundi 28 novembre. Signe de débats intenses.

Selon le site d'information News 24, trois ministres, celui du Tourisme, de la Santé et des Travaux publics ont mis le feu aux discussions en proposant le départ du chef de l'Etat.

La direction de l'ANC - soit une centaine de personnes - est réunie à huis clos depuis samedi. Rien n'est sorti de cette réunion, hormis qu'il y aurait un débat musclé autour de l'avenir du chef de l'Etat. Certains membres auraient demandé à ce qu'une motion de censure contre Zuma soit votée. Un vote à bulletin secret.

La pression pour que le chef de l'Etat démissionne ne cesse de s'accentuer. Notamment depuis la publication d'un rapport sur ses liens avec une riche famille d'hommes d'affaires, les Gupta. Un rapport accablant.

La semaine dernière un groupe de figures historiques de l'ANC a rencontré le chef de l'Etat pour lui faire part de leurs préoccupations. Et pourtant, le président Zuma dispose toujours du soutien d'une majorité de députés de l'ANC au Parlement, qui ont récemment repoussé une motion de défiance déposée par l'opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email