Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tunisie : le nouveau gouvernement est dévoilé

Single Post
Tunisie : le nouveau gouvernement est dévoilé
La nouvelle équipe gouvernementale est composée de 21 ministres et sept secrétaires d'Etat.

S'adressent aux journalistes au palais présidentiel de Carthage, M. Jemaa a formulé son espoir de voir son gouvernement approuvé par l'Assemblée constituante. "J'espère que ce gouvernement sera le dernier cabinet transitionnel pour la Tunisie", a estimé M. Ben Jemaa.

Le nouveau cabinet est marqué par le maintien en poste du ministre de l'intérieur sortant Lotfi Ben Jedou, autour duquel, une forte polémique s'est déclenchée depuis des jours. "Après concertation, on est parvenu à appuyer le ministère de l'Intérieur par un ministre délégué chargé de la sécurité nationale", a-t-il fait savoir.

Selon des sources de Xinhua, la Constituante tiendra lundi une séance exceptionnelle dédiée à l'approbation de la nouvelle Constitution dans son intégralité. Et ce, en présence du président de la République Marzouki, Mustapha Ben Jaafar, président de l'Assemblée et Ali Laaraayedh, chef du gouvernement démissionnaire.

Des députés ont déjà confirmé à Xinhua la présence probable de présidents de Parlements étrangers outre des personnalités internationales et chefs d'organisations mondiales à l'occasion de la signature par les trois présidents tunisiens de la nouvelle Constitution.

M. Ben Jaafar aura trois jours à partir de la réception de la composition gouvernementale de la part du président Marzouki pour convoquer une séance réservée au vote de confiance sur le nouveau gouvernement.
                               


1 Commentaires

  1. Auteur

    Eurydice

    En Janvier, 2014 (23:09 PM)
    Pendant les travaux, la fumisterie tunisienne continue. Il y a un article de cette constitution que les "béni oui-oui"de la Bien Pensance islamophile mondiale se gardent bien de commenter. C'est celui qui stipule que le président de la république de Tunisie ne pourra être qu'un musulman. D'autre part, concernant, l'égalité "hommes-femmes", attention! Il ne s'agira que d'une égalité au parlement, pour les femmes élues. Les autres peuvent retourner, sous burqa si elles sont salafistes, rouler leurs boules de couscous! Aux dernières nouvelles, Bourguiba a déjà effectué trois tours dans sa tombe de Monastir.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email