Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un jeune Somalien retrouvé mort dans un campement de migrants à Paris

Single Post
Un jeune Somalien retrouvé mort dans un campement de migrants à Paris
En France, un demandeur d'asile somalien âgé de 28 ans a été retrouvé mort sous sa tente dans un campement insalubre de migrants du nord-est parisien, ce lundi 21 janvier. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.

L'enquête sur les causes de la mort a été confiée au commissariat du XVIIIe arrondissement parisien. Il s'agissait, selon son récépissé de demande d'asile d'un Somalien, célibataire de 28 ans, qui venait de déposer sa première demande le 2 janvier à Paris.

Le jeune homme vivait « depuis quelques mois à Paris », a affirmé Julie Lavayssière, responsable locale de l'association Utopia56, qui vient en aide aux migrants dans les campements du nord-est parisien, et dont les équipes le « connaissaient bien ».

Appelée par d'autres exilés présents sur le camp installé en bordure du périphérique, une équipe de Médecins du Monde (MdM), qui offre une aide médicale sur place, a « tenté de réanimer » le demandeur d'asile, en vain,  explique encore Julie Lavayssière. Un responsable de MdM, présent sur place, a confirmé l'information et le décès.

Plus de deux mois après celui de la porte de la Chapelle, dans le nord-est de Paris, le campement aux allures de bidonville de la porte d'Aubervilliers doit être évacué avant la fin du mois, selon la préfecture de la région Île-de-France. Quelque 1 000 à 2 000 personnes s'entassent dans le camp, selon les estimations des associations.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email