Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un kamikaze se fait exploser à Gao près de soldats maliens

Single Post
Un kamikaze se fait exploser à Gao près de soldats maliens

Un kamikaze s'est fait exploser vendredi à Gao, dans le nord-est du Mali, et est mort sur le coup près de soldats maliens dont l'un a été légèrement blessé, a indiqué un adjudant de l'armée malienne. Le kamikaze "est arrivé à notre niveau à moto, c'était un Tamashek (Touareg), et le temps de l'approcher, il a fait exploser sa ceinture", a déclaré l'adjudant Mamadou Keita. "Il est mort sur le coup et chez nous, il y a un blessé léger". Cette action suicide survient au lendemain d'une déclaration du porte-parole d'un groupe islamiste du nord du Mali, le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), qui a revendiqué la pose de mines, mais aussi des attaques de convois militaires et l'utilisation "de kamikazes" dans cette région. "Le Mujao est derrière l'explosion de deux voitures de l'armée malienne entre Gao et Hombori", a affirmé ce porte-parole, Abu Walid Sahraoui, affirmant que son groupe avait "réussi à créer une nouvelle zone de conflit, à organiser des attaques de convois et organiser des kamikazes". Quatre Maliens ont été tués mercredi dans l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule entre Douentza et Gao, dans le nord du Mali. Gao, la plus grande ville du nord du Mali, avait été reprise le 26 janvier par les armées française et malienne aux groupes islamistes armés, dont le Mujao, qui l'avaient occupée pendant des mois, multipliant les exactions. Des soldats nigériens ont depuis rejoint les armées malienne et française à Gao et dans sa région où, selon le ministère français de la Défense, des groupes islamistes "résiduels" sont toujours présents.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Boldo

    En Février, 2013 (10:35 AM)
    Cet acte ne fait réagir personne? Bizarre..... ----- Il fallait s'y attendre à ce genre d'attentat-suicide. Ces fous de Dieu sont capables de tout! N'oubliez pas que le Sénégal à une frontière commune avec le Mali, la Mauritanie.... où les groupes terroristes sont présents. Le jour où les Français vont se retirer, tous ces groupes terroristes auront le champ libre pour s'attaquer aux populations. Ce ne sont pas les militaires africains seuls qui seront capables de lutter contre ces criminels. Sans l'aide des occidentaux, ils avanceraient partout en Afrique....  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Buju Banton

    En Février, 2013 (10:39 AM)
    CQFD... et c'est parti pour le bal des "actes terroristes"...



    Je vous ai prevenu en semaine derniere, c'est toujours les memes methodes qui sont utilisees.



    Du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Freelance

    En Février, 2013 (10:42 AM)
    comment reconnaitre un "fou de Dieu"? par sa barbe, son accoutrement, sa façon de prier,de parlern de marcher,de manger....? je pense qu'il est temps que les autorités réfléchissent a ces kestions et communik avec les populations....wassalam. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Père Siffleur

    En Février, 2013 (10:43 AM)
    Rele vé dans la presse de ce jour (LeParisien - Publié le 08.02.2013, 10h37 | Mise à jour : 11h12)



    "A Bamako, c'est un camp des «Bérets rouges» proches de l'ex-président Amadou Toumani Touré renversé en mars 2012, qui a été attaqué vendredi par des soldats des autres corps de l'armée malienne. «Depuis 7 heures, des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants», a déclaré Yaya Bouaré, un, «Béret rouge» se trouvant dans le camp attaqué. «Il y a plusieurs blessés dans le camp», a-t-il ajouté."



    Après cela on voudrait que ce pauvre pays retrouve la paix avec de tels charognards irresonsables à sa tête ??? Faut pas rêver ...  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuf!

    En Février, 2013 (11:17 AM)
    pour un chien de tué, il n'y a pas grand chose à dire !
    Top Banner
    Auteur

    Qui Derange

    En Février, 2013 (12:48 PM)
    .Je precise "DES FOUS d´allah " et du qur´an et de votre soit disant PROPHETE MOMO.THANKS
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    En Février, 2013 (14:11 PM)
    vous voyez que ces batards de terroristes sont les vrais chaitans( satans) contrairement a ce qu'ils disaient a la personne de boush et charon. sont de vrais laches sadiques qui se contentent de voir des gens qui souffrent contrairement aux regles de l'islam.ceux qui font actes de barbars ne sont gure des martyrs comme ils croient mais de vrais suicidaires qui vont directement en gehanne (enfer) in challah.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email