Violation de l’espace aérien burkinabé : Nathalie Yamb fait une surprenante demande au capitaine Traoré
Au Burkina Faso, les autorités se sont récemment plaintes de la violation de l’espace aérien du pays par des aéronefs militaires. C’est d’abord le ministre de la défense Kassoum Coulibaly qui en a parlé lors d’une rencontre avec les représentants des organisations de la société civile mercredi dernier.
Le président de la Transition Ibrahim Traoré a ensuite abordé le sujet au cours d’un entretien le lendemain . Il dit avoir plusieurs fois demandé aux pays propriétaires de ces aéronefs de prévenir le Burkina Faso avant d’entrer dans son espace aérien.
Faire « abattre le prochain aéronef militaire étranger »
L’activiste Nathalie Yamb, connue pour son soutien à la junte au pouvoir invite le capitaine Traoré à abattre ces aéronefs. « Je demande au capitaine Traoré de faire abattre le prochain aéronef militaire étranger qui viole l’espace aérien burkinabé. Merci d’avance » a-t-elle tweeté.
Il faut dire que le pays des hommes intègres est capable de détruire ces appareils mais Ouagadougou ne le souhaite pas en raison des rapports de bon voisinage. « Nous partons du principe que autour de nous, il y a des pays amis » a fait savoir le capitaine Ibrahim Traoré.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion