Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Zimbabwe: une figure de l'opposition meurt dans un crash d'hélicoptère

Single Post
Zimbabwe: une figure de l'opposition meurt dans un crash d'hélicoptère

Roy Bennett, figure de l'opposition zimbabwéenne, est mort avec quatre autres personnes lors du crash d'un hélicoptère dans une région reculée du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités locales.

L'aéronef s'est écrasé dans une région montagneuse d'où un survivant a appelé le numéro d'urgence 911 pour signaler l'accident, a précisé la police du Nouveau-Mexique.
La carcasse encore en flammes a été retrouvée près d'un ranch à quelque 16 kilomètres à l'est de la ville de Raton. Sur place, les policiers ont estimé que l'identification était "difficile" en raison de la calcination de l'hélicoptère, selon le communiqué de la police.

On ne sait pas encore pourquoi Roy Bennett, homme politique blanc du Zimbabwe âgé de 60 ans ainsi que sa femme Heather, se trouvaient sur ce survol entre Folsom et Raton, deux villes du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest rocheux des Etats-Unis.

Roy Bennett, ancien trésorier du parti d'opposition MDC, avait été arrêté au Zimbabwe en février 2009, alors qu'il allait prêter serment en tant que vice-ministre de l'Agriculture au sein du nouveau gouvernement d'union. Il était accusé par le président de l'époque, Robert Mugabe, dont il était l'un des principaux critiques, de vouloir le renverser. Il s'était ensuite exilé en Afrique du Sud.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Triste

    En Janvier, 2018 (06:16 AM)
    UNE TERRIBLE PERTE POUR LE ZIMBABWE CAR IL AURAIT AIDE A RELANCER L AGRICULTURE MORIBONDE JADIS PROSPERE DE CE PAYS UN GRAND FERMIER QUI AIMAIT ET VIVAIT L AFRIQUE S EN EST ALLE RIP DEAR FRIEND
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:03 AM)
    Jamais compris pourquoi ces blancs sont autant tolérés dans ce pays, au point que les gens aillent voter pour eux, et ce malgré tout ce qu'ils nous ont fait et continuent à nous faire.

    On ne peut pas généraliser et dire qu'ils st ts mauvais, mais il faut que l'homme noir apprenne à s'en sortir sans l'intervention de l'homme blanc, c'est le seul moyen pour qu'on se fasse respecter dans ce monde ou l'argent est devenu la seule chose qui compte.



    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (09:30 AM)
      grand tu n'as rien compris. le type est zimbabwéen car l'histoire (aussi négative qu'elle peut l'être) a fait que cette homme est né zimbabwéen comme des noirs peuvent naitre européens ou occidentaux ou le devenir !
      arrêtez de nous emmerder avec vos couleurs de peau. nous ce qu'on recherche c'est la compétence pour développer un pays, l'amour de la partie et la paix, pas la couleur de peau!
      c'est en raisonnant comme tu raisonnes qu'on créé des guerres.... tribales (même entre noirs... entre les différentes ethnies)... a bons entendeurs.
    Auteur

    Sokoto

    En Janvier, 2018 (12:46 PM)
    Ne cherchez pas de midi à quatorze heures: C'est Bob Mugabe qui l'a marabouté!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email