Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

3000 hectares affectés au PRODAC à Agnam Civol

Single Post
3000 hectares affectés au PRODAC à Agnam Civol

La commune de Agnam Civol, située dans la région de Matam (nord), a décidé d'affecter 3000 hectares au Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), sur délibération de son conseil.Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne (MJECC), Mame Mbaye Niang, en a fait l'annonce lors d'une tournée dans la région, apprend-on de ses services. D'un coût global de 100 milliards FCFA, le PRODAC vise à contribuer à l'emploi à travers 300.000 postes, par le biais d’activités agricoles et aquacoles. La transformation et la commercialisation de la production font également partie des domaines de ce programme. 

 Mame Mbaye Niang et sa délégation ont pris part à la levée des couleurs nationales, lundi à Matam, en présence notamment du chef de l'exécutif régional, des chefs de services locaux et des forces de sécurité et de défense. "En tant que ministre en charge de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, nous devons donner l'exemple, comme nous y invite le chef de l'Etat, Macky Sall", a-t-il déclaré dans des propos relayés par un communiqué reçu de ses services. Le ministre était arrivé la veille à Matam, dans le cadre du Programme des activités de vacances 2014 de son département, lancé mercredi dernier, au King Fahd Palace (ex-Méridien), à Dakar. Sur place, il a procédé à une distribution de drapeaux aux différents chefs de quartier des communes de Podor et de Ndioum. 

Il avait peu avant rendu hommage aux participants du Camp d'utilité publique (CUP) de Podor. "Les camps d'utilité publique sont une composante de ce programme qui vise à inculquer aux jeunes les vertus et les valeurs de civisme, de patriotisme, du sens du devoir, de la responsabilité individuelle et collective par la participation active aux actions de développement", a indiqué M. Niang, après s'être fait présenter les résultats de la réhabilitation du Fort de Podor, édifice historique classé patrimoine culturel. Deux-cents jeunes volontaires de la Croix-Rouge, du Service civique national et des localités environnantes ont participé bénévolement à la restauration du Fort. 

"A l'instar des étapes de Saint-Louis, le 29 août, pour le démarrage, Mame Mbaye Niang a visité ses services déconcentrés, les espaces jeunes et échangé à bâton rompus avec les représentants des différents mouvements de jeunesse du département de Matam et de la commune de Ourossogui", renseignent ses services. Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne "a insisté à chaque fois sur le fait que l'émergence du Sénégal doit reposer sur un socle des valeurs civiques et citoyennes solides", ajoutent-ils. BK/ASG



5 Commentaires

  1. Auteur

    Agnam Oc

    En Septembre, 2014 (16:57 PM)
    Bravo a Mr le Député et Maire de Agnam Civol, Honorable Farba NGOM. Tu fais de la politique pour aider à développer ta commune pendant que les méchants et jaloux calomnient sur toi.

    Preuve que tu as toujours la confiance du Président pour les raisons de ton engagement qui ne sont pas personnelles.
  2. Auteur

    U

    En Septembre, 2014 (19:14 PM)
    Seneweb merci de ne pas effacer mes commentaires contre la politique de l unions africaine mon parti FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS quittera unions africains s i le peuples est avec FNS beaucoup de constitutions beaucoup de corruptions tous mes 10commentaires sont effacés mon parti aux pouvoirs fera des audites depuis que senghor est parti du pouvoir LE FNS aura un nouveaux visages dans tous les ministères du Sénégal les étudiants nous devons prendres le pouvoirs changer le visages des politiques du Sénégal l ua est la cause de notre envol chacun pour soi Dieu pour tous FNS sera des réformes mettre les étudiants aux commende du pays vous les étudiants combien êtes vous aux chômages j appel une révolutions sans violences pour mettre nos idée en places la politique de l ua ne marche pas preuves alpha condé et combien autres chacun pour soi Dieu pour tous l UA est la cause STOPS aux corruptions partout les mêmes cela fait des années le peuples FNS à besoins de vous nous changeront le visages des politiciens du Sénégal mettre la nouvel générations SENEWEB supprime tout mes commentaires et pourquoi ? Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS contre la politiques de UA ne marche pas chacun pour soi Dieu pour tous depuis que UA est créer y a aucun pays qui ces développées il faut OSER UA ne marche pas. Repondre Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler Repondre... regarder le chiffres affaires des banques privesdu pays c est avec votre argents FNS supprimera les banques national et la place aura que la banque central du pays uniquement et les banques d etats OUI je le dit haut LE FNS fera les AUXDITES DEPUIS QUE SENGHOR A QUITTE LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL tous seront auxdites les presidents et les ministres tous les responsables des societes d etat et sera rendu publicsle FNS STOPS A LA CORRUPTIONS  :sn: tous ont des actions dans certains societes national et des maisons appartements en europes asie etat unis turquie les capitaux seront restituer et annulations de la nationalites et expulsions du territoires national tous les fautifs LES AUXDITES depuis le depart de senghor aux pouvoirs ministres ancien presidents annulations des marchers publics des biens de l etat qui ont privatiser TOUS SERA RENDU PUBLIC plus de secret d etat SUR LES BIENS DE L ETATS FNS STOPS LA CORRUPTIONS :sn:  Repondre tous seront auxdites si fautifs leurs biens saisies et annulations de la nationalites senegalaises expulsions du territoires national tous sera rendu publics l etat reprendra tous les societes national a 100pour 100 retraites a 45ans PLACES A LA NOUVEL GENERATIONS  :sn: 

    Repondre

    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Septembre, 2014 (21:52 PM)


    Cette partie du Sénégal ne vous intéresse que quand ça arrange vos intérêts ou à la veille des élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Septembre, 2014 (03:39 AM)
    surtout, il ne faudrait pas s'accaparer des terres.les terres aux paysans,elles appartiennent a la population locales.

    NON A L"ACCAPAREMENT DES RESSOUCES DE LA POPULATION LOCAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:22 PM)
    Merci au maire de la commune de AGNAM CIVOL pour ton engagement remarquable

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email