Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Agriculture

Dr Abdoulaye Seck et Aminata Mbengue Ndiaye saluent le dynamisme de l’agriculture sénégalaise

Single Post
Dr Abdoulaye Seck et Aminata Mbengue Ndiaye saluent le dynamisme de l’agriculture sénégalaise

Paris, 22 fév (APS) – Les ministres de l’Agriculture et de l’Equipement rural, et de l’Elevage et des Productions animales ont salué samedi le dynamisme de l’agriculture sénégalaise après une visite du stand Sénégal au Salon international de l’agriculture (SIA) à Paris.

Dr Abdoulaye Seck et Aminata Mbengue Ndiaye se sont imprégnés du travail de la trentaine d’exposants sénégalais notamment des institutions, des producteurs et des sociétés privées venus représenter le Sénégal à la 51e édition du SIA qui se tient jusqu’au 2 mars à Portes de Versailles.

Dans la délégation officielle figuraient des chefs de service de deux départements ministériels, des représentants de l’Assemblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

L’agriculture et l’élevage sénégalais ‘’sont bien tenus’’, a relevé le ministre de l’Elevage et des Productions animales, soulignant que le SIA est une ‘’vitrine’’ pour l’exportation des produits sénégalais.

Remarquant que l’élevage n’a pas beaucoup de stands dans la participation sénégalaise, Aminata Mbengue Ndiaye a fait état d’un ‘’problème de coordination’’ et promis d’améliorer les choses pour ‘’une participation plus remarquée’’ de son département les prochaines années.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural s’est dit ‘’impressionné’’ par la diversité, la qualité des produits exposés et le professionnalisme des acteurs de l’agriculture et de l’élevage.

Dr Papa Abdoulaye Seck a salué la présence d’acteurs du privé aux côtés de structures publiques, ce qui, selon lui, traduit ‘’un travail en bonne intelligence’’. Le gouvernement est dans une logique de ‘’faire face aux défis de l’urgence’’ en matière agricole, a-t-il dit.

‘’L’agriculture sénégalaise se porte bien (…)’’, a souligné M. Seck, estimant qu’il n’y a pas de raison pour que le Sénégal ne nourrisse pas les Sénégalais.

Une trentaine d’exposants sénégalais notamment des institutions, des producteurs et des sociétés privées, prennent part à la 51e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) 2014 de Paris qui s’est ouverte samedi matin.

Cette participation sénégalaise est le fruit du partenariat entre l’Union nationale des chambres de commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCIAS) et le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.


La 51e édition du SIA est placé sous le thème : ‘’L’agriculture en mouvement’’.

OID



5 Commentaires

  1. Auteur

    Exode Rurak

    En Février, 2014 (21:03 PM)
    Comment alors expliquer l'exode rural?
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade

    En Février, 2014 (21:19 PM)
    Si La ministre de l'elevage ne change pas son equipe de nullard, comme M. cheval et autres il n'y aura jamais d'avancement dans l'elevage et le probleme de coordination se posera toujours, parce que ces directeurs khamounou dara.



    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Février, 2014 (21:22 PM)
    Aminata Mbengue REVEILLE TOI.... c'est mieux si tu veux des resultats c'est pas avec ces gens qui t'entourent
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (10:35 AM)
    Soyons honnête, si l'agriculture Sénégalaise a un semblant de décollage, c'est dû au programmes de Wade, avec ses différents ministres de l'GRICULTURE entre 2002 et 2012. Le meilleur d'entre eux fut feu Amath Sall, paix à son âme ! Monsieur Macoumba Diouf et Amath Sall ont été le meilleur tandem que nous ayons connu ces vingt dernières années entre un ministre de ce département et l'ISRA ! Les données qui prouvent que c'est entre 2002 et 2011 sont disponibles dans ces deux structures Etatiques. Dire le contraire serait faire preuve d'esprit partisan. C'est la continuité de l'Etat, il n' y pas de honte à ne pas reconnaitre le bon trvail des libéraux durant ces douze ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Février, 2014 (12:16 PM)
    ca se porte bien pour le prive etranger qui vient recolter des tomates, des fraises, des haricots et les exporte vers l'Europe...largent aussi ne reste pas dans le pays...Le senegalais lui ne remarque pas que notre agriculture se porte tres bien...quels cons!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email