Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Agriculture

Sédhiou - Campagne agricole : Le satisfecit de la DRDR

Single Post
Sédhiou - Campagne agricole : Le satisfecit de la DRDR
« Nous sommes largement satisfaits du comportement des cultures notamment du maïs. Des surfaces jamais emblavées vont donner des rendements jamais attendus ». 

Ces propos sont d’Amadou Baldé de la direction régionale du développement rural (Drdr) qui indique que mille hectares de maïs ont été emblavés dans la zone de Séfa dans le cadre du programme des domaines agricoles communautaires (Prodac). « Ce sont des espèces hybrides qui donnent 9 à 10 tonnes à l’hectare, a renchéri Jean-Pierre Sagna, coordonnateur national du Prodac.

Ces statistiques émoussent les craintes de début d’hivernage dues à la rareté des pluies. En effet, le monde paysan sédhiouois, dès constat du retard des pluies, s’est adonné aux cultures de substitution telles que le sorgho, le niébé, la pastèque, la patate et le sésame. Aujourd’hui que les fruits ont tenu la promesse des fleurs, le rêve d’avoir des productions record, est une réalité à Sédhiou.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Mop

    En Octobre, 2014 (10:49 AM)
    C'est super de lire des bonnes nouvelles s'agissant du secteur agricole. Saud que ce serait bien que les farmers eux meme s expriment au des termes techniques relou comme "satisf...cit". C est jamais bon signe qd on lit ca.

    Top Banner
  2. Auteur

    Espion45

    En Octobre, 2014 (10:59 AM)
    sinon que l'etat vient d'annoncer qu'il met 500 millions de francs pour une cérèmonie qui ne rapporte rien dans la lutte contre l'autosuffisance alimentaire...cette somme si elle était destinée à ces pauvres paysans autrait servi à toute la nation....vive la casamance et les casaçais considérés à tort comme des citoyens de série b...rien vraiment rien n'interesse le gouvernement dans cette partie sud du senegal....quand l'etat promet à des villes de les transformer totalement nous nous sentons tristes...trop tristes...et aucun de nos leaders ne semble se preoccuper de la manière dont l'état traite inégalement les gens des villes"religieuses"et le sud...de zig à velingara en passant par sedhiou oussouye et bignona.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Prod1

    En Octobre, 2014 (13:47 PM)
    Tout d'abord rendons grâce à DIEU nous tous nous avions peur au devenir des paysans et des animaux en raison du retard des pluies Donc nous nous réjouissons de ce changement de situation qui est une très bonne chose pour le monde rural en particulier et tout le Sénégal en général. Maintenant la balle est dans le camp du gouvernement, nous attendons qu'il applique de bons prix aux producteurs afin que ces derniers puissent bien tirer profit de leurs récoltes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mongol

    En Octobre, 2014 (14:47 PM)
    super je reve d'un bon couscous au lait frais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email