La majorité des Européens juge désormais possible une guerre avec la Russie
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La majorité des Européens juge désormais possible une guerre avec la Russie
Duo Diomaye–Sonko : Une amitié aussi précieuse que des codes nucléaires ? (Par Betu Wurus)
Donald Trump : "Les Etats-Unis vont reprendre les essais d'armes nucléaires"
Poutine annonce un essai final réussi d'un missile de croisière à propulsion nucléaire
Juste avant le jour J, une seule quasi-certitude: Donald Trump ne décrochera pas cette année le prix Nobel de la paix qu'il convoite si âprement. Mais quel nom le comité Nobel norvégien sortira-t-il de son chapeau?
La Russie est la première puissance nucléaire du monde, avec un total de 4.380 ogives détenues, selon Statista. Une force de frappe qu'elle doit autant à son passé qu'à sa stratégie militaire actuelle.
Dans la banlieue de Moscou, le corps d’Alexandre Tiounine, 50 ans, directeur général de NPK Khimprominzhiniring, une filiale du géant nucléaire public Rosatom, a été découvert près de sa voiture sur le bord d’une route à proximité d’une forêt.
Nucléaire iranien: le retour des sanctions de l'ONU entre les mains du Conseil de sécurité
Le premier vice-président iranien, Mohammad Reza Aref, a averti lundi qu'une nouvelle guerre avec Israël pourrait éclater "à tout moment", plus de deux mois après un conflit meurtrier entre les deux pays ennemis. Le 13 juin, Israël a lancé une attaque surprise contre le territoire iranien, où il a mené des centaines de frappes visant notamment des sites militaires et nucléaires, et tué des scientifiques liés au programme nucléaire iranien ainsi que des hauts gradés.
Donald Trump ne « veut pas » d’un changement de régime en Iran
Faire fi d'une main tendue de Trump ou négocier? Et si oui, avec quelles lignes rouges? L'Iran est confronté à un choix cornélien, au moment où le pays cherche une levée des sanctions pour relancer son économie, mais pas à n'importe quel prix.
Le projectile s’est écrasé sur l’immense marché de gros, l’un des plus vastes d’Europe, au milieu de la nuit du 5 au 6 février 2025.