Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Déménagement à Jérusalem: Les précisions de l’Ambassadeur Mushingi

Single Post
Déménagement à Jérusalem: Les précisions de l’Ambassadeur Mushingi

Dans la décision prise par Trump de transférer l’Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, Tulinabo Salama Mushingi  ne veut pas entendre parler de « rupture totale » dans le dialogue israélo-palestinien. « C’est un mot de trop et ce n’est pas la réalité », émet l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, dans l’émission « Objection » de ce dimanche.

Il dit : « Que ce soit sur cette question, que ce soit partout dans le monde, les Etats-Unis sont des leaders sur la question des droits de l’homme. Nous allions continuer à privilégier le dialogue entre les deux nations : Israël et Palestine. Nous avons fait la même chose dans d’autres coins du monde. Nous allons continuer à prôner le dialogue pour trouver une solution. »

Sur la reconnaissance de Jérusalem, il reconnait toutefois que cela « a créé beaucoup de bruit dans le monde. Mais, tempère-t-il, « il s’agissait de reconnaître une réalité qui existait déjà. »

« Chaque pays souverain a le droit de décider où mettre sa capitale, insiste-t-il. On n’a fait que reconnaitre une réalité qui existait. L’Assemblée nationale se trouve à Jérusalem. Les résidences du Président et de Premier ministre et certains ministères y sont aussi. »

« J’ai visité, assure-t-il, plusieurs fois Jérusalem dans des missions officielles et je peux vous dire que nous allons continuer à discuter, échanger avec les deux côtés pour arriver à une paix durable entre Palestiniens et Israéliens. »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email