Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Editorial politique du vendredi 19 février 2016 avec Mamadou Ibra Kane

Single Post
Editorial politique du vendredi 19 février 2016 avec Mamadou Ibra Kane


21 Commentaires

  1. Auteur

    Indignation

    En Février, 2016 (08:13 AM)
    Bravo même si d'aucuns estime que tu es un pro macky ta lucidité sur cette question est salutaire.

    Vive l'honnêteté intellectuelle et à bas la soumission aveugle  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:20 AM)
    il est quand meme raisonnable merci mamadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:25 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:32 AM)
    Tous les nobles doivent décrier cette forfaiture. Ce minable qui n'a pas de,parole, pourra-t-il nous faire avaler ses promesse à coup de milliards lors de ses conseils ministériels décentralisés?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:40 AM)
    Très bonne analyse. C'est dommage pour celui qu'on croyait mettre fin au yoyo de la constitution. Si le non l'emporte qu'il aie le courage de démissionner. et Basta

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:42 AM)
    Que vaut un homme sans parole? J'avais voté macky en 2012 mais à partir d'aujourd'hui m'a, famille et moi, nous lui tournons le dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:58 AM)
    Tout à fait d'accord avec toi c'est reniement un wax wax waxati waxet
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:30 AM)
    BCP DE LUCIDITE ET D'OBJECTIVITE. BRAVO ET BONNE CONTINUATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koursa

    En Février, 2016 (10:41 AM)
    cette analyse de Mr KANE n est point objective, il ne bénéficie d aucune crédibilité scientifique. le journaliste n est point egal a un eternel critique.
    Top Banner
    Auteur

    Ceedo Patriote

    En Février, 2016 (10:43 AM)
    M. KANE,



    Je ne suis pas d'accord avec vous sur la position du Président par rapport au mandat présidentiel. C'est lui Macky SALL qui a volontairement promis de réduire son mandat de 7 à 5 ans et de se l'appliquer lui-même. C'était devant l'euphorie de la campagne électorale! et suite à son élection. Comment a-t-il pu faire une telle promesse, alors qu'il est censé connaître le B à BA de la constitution du Sénégal? Le droit constitutionnel ne peut être rétroactif et il devait savoir que sa promesse là ne pouvait tenir! pour son mandat actuel!

    Il a été élu et a juré devant la nation sur un mandat de 7 ans! en 2012. Qu'il nous ait promis de le ramener à 5 ans était purement stupide et irréalisable, et il devait le savoir.

    Maintenant, il faut quand même reconnaître qu'il a eu le courage d'utiliser toutes les voies de recours afin de respecter sa PAROLE! Oui, il a adressé son projet de réforme au Conseil Constitutionnel dans lequel il avait mentionné la réduction de son mandat actuel.

    Maintenant le Conseil Constitutionnel a émis UNE DECISION et non un AVIS comme vous confondez... Un Conseil Constitutionnel n'émet pas d'AVIS encore une fois...faut demander aux constitutionnalistes M. SY, M. FALL et autres.

    Cette décision est défavorable à la réduction du mandat à 5 ans. Ce qui est tout à fait logique et juste. Maintenant qu'est ce que vous voulez? Que le Président VIOLE la Constitution et respecte sa PAROLE comme vous dites? Non M. KANE, ce serait un précédent très dangereux, un pays ça se respecte, et il y a un réel décalage entre le volonté d'un Président de le République, à le caractère inviolable de nos institutions.

    Dans mon analyse, je ne peux être d'accord avec vous et aussi la majorité des sénégalais. Pour moi, Macky SALL a respecté sa parole car il a fait toutes les diligences nécessaires (pour rappel lisez encore une fois son projet de réforme adressé aux sages) pour s'y conformer. Maintenant, ceux qui pensent qu'il doit aller contre la Décision des 5 sages ne connaissent pas le fonctionnement d'un Etat. Ce serait Irresponsable et dangereux. Le Sénégal n'est pas un pays hors la LOI où chacun fait comme bon lui semble. Le respect de la parole donnée oui! oui! oui!, mais dans une république on ne peut pas faire n'importe quoi.



    Merci pour votre édito.

    Vive le Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum System

    En Février, 2016 (10:46 AM)
    IL FAIT SEMBLANT D'ETRE CRITIQUE,EN REALITE LUI ET ALASSANE SAMBA DIOP SONT DES PRO MACKY QUI SE CACHENT.NEDDO KO BANDOUM SYSTEM OBLIGE :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:59 AM)
    je ne t ai pas écouté mamoudou, d aiileurs j ai boycotté tout ce qui se passe au GFM, mais si tu redeviens objectif, je suis pret à revoir ma position
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:27 AM)
    Mamadou est apparemment choqué par le wax waxet de macky. Je l'ai entendu dire à alassane Sall en direct à la télé que ce que macky fait relève de l'HYPOCRISIE .

    aucun homme honnête ne peut être d'accord avec cet esclave qui se dedit sans vergogne

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:34 AM)
    Très bonne analyse avec beaucoup d'objectivité.

    Et Monsieur Kane vous avez mis le doigt sur le piége à venir: avec la nouvelle constitution le Président aura bel et bien droit à 2 mandats de cinq ans et en cas de dêpot d'un troisiéme mandat de 5ans , c'est sûr le conseil constitutionnel validera la legalité de ce mandat.Comme le Président est un légaliste ,il respectera encore la décision du conseil pour briguer un troisiéme mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:34 AM)
    Tous nos grands hommes sont à cause de la parole déjà donnée.mais un mathioudo restera tjrs un mathioudo. Ça fait mal de voir que c'est un homme sans valeur nimorale qui dirige le pays de Lat Dior, de Ahmadou cheikhou, cheikhou Omar, maba diakhou ba, serine touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:49 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:54 AM)
    Macky LE NOUVEAU PROPHÈTE DU WAAX WAXEET est un escroc politique. Vive la démocratie et les vrais démocrates. Vive CHEIKH BAMBA DIEYE la seule vraie alternative.....Macky LE NOUVEAU PROPHÈTE DU WAAX WAXEET est un escroc politique. Vive la démocratie et les vrais démocrates. Vive CHEIKH BAMBA DIEYE la seule vraie alternative.....Macky LE NOUVEAU PROPHÈTE DU WAAX WAXEET est un escroc politique. Vive la démocratie et les vrais démocrates. Vive CHEIKH BAMBA DIEYE la seule vraie alternative.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:46 PM)
    Alerte



    A l'administrateur de SENEGALWEB 24 vraiment la nouvelle page qu'ils nous ont donnée c'est rien touss nada c'est pas bon et c'est ennuyeux svp renvoyez nous notre ancienne page senegalweb 24 qui etait la meilleure page comme page dacceuil :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:44 PM)
    bien dit poulo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:53 AM)
    Etonné de voir tout le plateau de Jarkarlo personne n'ose prononcer le mot wakh wakhéte! Il y'a problème au Sénégal! Sérieux j'ai peur pour ce pays. Passable pour Mamadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Un Prof De Maths Ucad

    En Février, 2016 (13:38 PM)
    j ai suivi les debats a tfm mais d abord il faut remplacer le mediateur de jakarlo le bouba ,, et le papis qui se prend pour un francais en refusant de parler wolof ,, cette situiation laisse a decirer et nourrit l esprit de supcon de tfm ce n est pas une tv neutre une tv semble etre sous le parasol de la corrumption ,, tout le monde peut remarquer que leur emission est toujours partisane ce n est bn pour un tv a jakarlo le mediateur essaie tjours d orinter le deba vers ses aspirations bouba trouble , meme s il a de bonnes idees ,, papis un complexe il y a cependant de bobs jounalistes tels pape ngane ,, sssane guye cheikh tijane diao ,,ses collegues animatrices ,, le professeur ,, jean ,, ces gens et d utres sont bien ce sont des professionnels le dg est un complexe au senegal les 97 % parlent francais moi suis serere mais reconnais que c est une chance d avoir une langue palee par pls 97% pourquoi bob dieu avoir un complexe de la parler ,, c est honteux d entendre de gens disent ,,, excusez moi de mon wolof .. alrs pour eux le francais est mieux que wolof al pular ,, le serere ,, mandingue ,, diola ect ec , tant que ce complexe demeure dans cette societe il est fort a prier que le soleil du developpement tardera a apparaitre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email