Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Mamadou Faye (FERA): « Les camionneurs maliens ne respectent pas… »

Single Post
Mamadou Faye (FERA) Invité de Rfm Matin

Invité de Rfm Matin, l’administrateur du Fonds d’entretien routier autonome (Fera) a expliqué le budget de sa structure ne lui permet pas de s’occuper des grandes routes. Il a abondé la durée de vie des routes sénégalaise due en partie aux gros porteurs les camionneurs à respecter la surcharge. « Les camionneurs maliens ont du mal à respecter la surcharge et cela gâche les routes. Il y a des normes à respecter en matière de routes et parfois ce n’est pas le cas dans nos pays ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:24 PM)
    « Les camionneurs maliens ont du mal à respecter la surcharge et cela gâche les routes. Il y a des normes à respecter en matière de routes et parfois ce n’est pas le cas dans nos pays ........»

    ET APRES ???? LA FAUTE EST ELLE DUE AUX CAMIONNEURS OU INCOMBE T ELLE A CEUX QUI DOIVENT FAIRE RESPECTER LA LOI SUR LES AXES ROUTIERS NATIONAUX ET QUI NE LE FONT PAS ??? C EST A CE NIVEAU QU IL FAUT AGIR ET AVOIR DZS BRIGADES DE SURVEILLANCE EN CIVIL POUR LES METTRE AUX ARRETS !!! Facile comme bonjour si l'Etat le voulait réellement !!! Pire pour les conducteurs fruitiers guinéens d'autobus qui font entrer tout, absolument tout au Sénégal ..... LE SENEGAL EST DEVENUE UNE PLATEFORME SOUS REGIONALE DU JE M EN FOUTISME. CHACUN FAIT CE QU IL VEUT, UN BON AVOCAT TE SORT DES SITUATIONS CARABINEES AU MOINDRE FAUX PAS !

    SUR UN AUTRE PLAN, NOS AXES ROUTIERS SONT ILS FAITS POUR SERVIR DE LOUMAS PERMANENTS FONCTIONNANT 24h/24 ET 7j/7 ET OCCASIONNELEMENT DE DECHARGES PUBLIQUES OU DE TOILETTES PUBLIQUES ???? MIEUX VAUT INSTALLER DES PISTES DE BROUSSE, CAR DAKAR S EST COMPLETEMENT RURALISE § DES POPULATIONS SONT SORTIES DE LA BROUSSE EN AMENANT LA BROUSSE DANS LEURS VALISE EN DIRECTION DE DAKAR !
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (13:43 PM)
    Tant que le chemin de fer sera négligé, il en sera toujours ainsi.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:45 PM)
    comment expliquer que le Rwanda qui a un relief accidenté ait un réseau routier meilleur que le Sénégal qui est un pays plat
    Auteur

    Marcel

    En Avril, 2019 (13:52 PM)
    Je pense que ayy wakhh fadioul dara . Il y a des fonctionnaires pour ça . Di wakhh tè do dieuff finallement on avance pas . Senegal temps que circulation dougg bi ak guène bii keine reglementer wouko comme dans les autres pays , problemes yi dougne ci meusseu diokk
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:12 PM)
    « Les camionneurs maliens ont du mal à respecter la surcharge et cela gâche les routes": est-ce à dire, Monsieur Faye que les camionneurs sont des modèles? sont plus disciplinés? Le ridicule ne tue pas dans ce pays!!!! Si ce n'est pas un signe de xénophobie, ou de mépris des camionneurs maliens, ça y ressemble!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:13 PM)
      « les camionneurs maliens ont du mal à respecter la surcharge et cela gâche les routes": est-ce à dire, monsieur faye que les camionneurs du sénégal sont des modèles? sont plus disciplinés? le ridicule ne tue pas dans ce pays!!!! si ce n'est pas un signe de xénophobie, ou de mépris des camionneurs maliens, ça y ressemble! des officiels comme vous, faites trop de tord au sénégal, à l'étranger. vous prenez le sénégal comme le centre du monde, et les autres pays africains comme des moins que rien.
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:41 PM)
    Auteur

    Douta

    En Avril, 2019 (15:44 PM)
    Non ça été arrangé et répété plusieurs fois avant de tenir cette interview, car sans cela, le gars n'aurait pu faire aucune phrase correcte.

    Il doit son poste qu'à sa proximité avec Marème Faye sale, sinon, dara, tous nada khamouko. Vérifiez son CV, c'est un piètre géologue qui a crapahuter (ramper par ses fesses) pour se faufiler dans la masse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:00 PM)
      toi la tu es imbecile de premier qualité, un aigri, un méchant le gars la mamadou faye je le connais depuis plus de 20 ans cest un trés bon ingénieur qui maitrise ce qu'il fait. en plus tu parle de géologue, tu ne sait pas que les meilleurs ingénieurs routiers ce sont des géologues, la route cest la géotechniques or les meilleures géotechniciens ce sont les géologues, il faut connaitre les sols pour faire la géotechniques. vas y dans les pays les plus développés les géologues sont demands partout dans les travaux routiers
      a l'ageroute il ya plus de 20 ingénieurs routiers sorti de l'institut des sciences de la terre, et tu reste ici a deneigrer les géologues, tu es un vrai chrétin, ton président actuel, il est géologue. imbécile que tu es.
      moi je suis aux usa, et les meilleurs ingénieurs routiers ici ce sont des géologues.
      l'intitutdes sciences de la terre forme des ingénieurs polyvalents capable de travailler dans tous les domaines des sciences de la terre, les travaux routiers y compris.
      toutesles personnes qui travaillent dans le domaine routier savent que la route cest avant tout la géotechnique
      merde toi tu es un vrai domérame , compléxé
    Auteur

    Inconnu

    En Avril, 2019 (15:55 PM)
    Et pourtant ce qu'a dit M .Faye est une réalité ,desfois ils ont du mal à traverser les fils électriques qui traversent les routes
    • Auteur

      Graneet5

      En Avril, 2019 (18:08 PM)
      avant d'arriver au sénégal, ils ont bien passés un poste frontière. les agents à ces postes frontières sont ils aveugles ou ont ils été rendus aveugles par quelques espèces sonnantes et trébuchantes. sans oublier leurs collègues entre la frontière et le reste du sénégal qui sont atteints par la même maladie...
      commençons par nous soigner nous même...
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:04 PM)
    Les camions transfrontaliers sont constamment en surcharge. Ils dépassent le TONNAGE permis ainsi que la hauteur permise. Personne ne dit rien. Nous les avons vu tomber sur certains virages ou roulant tellement doucement que tu as pitié du chauffard. Dans certains coins du pays, ils arrachent les poteaux électriques, plongeant des villages entiers, des communes entières sans électricité. Ils détruisent nos routes, sont des dangers de mort et PERSONNE NE DIT RIEN, NI MINISTRE, NI GEBDARMES, NI MAGISTRATS. PERSONNE. Pour cela, je dis NON À LA CEDEAO QUI A SEMBLÉ DICTER SA LOI AU SÉNÉGAL.Au Sénégal, si vous souffrez, ceux qui ont obtenu vos suffrages ne disent rien, s'en fichent, SVP au respect de l'essieu, au Sénégal. Si nous sommes bien organisé, ceux qui viennent nous voir n'ont d'autres choix que de nous respecter et de respecter nos lois. Et c en ce moment que collectivement on gagne
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:42 PM)
    Vous avez tellement raison je ne comprends pas que même quand des gens nettoient leur propre quartier ils demandent de l argent aux passants. Et puis pourquoi le Rwanda pays au relief accidenté a t il de meilleures routes que le Sénégal au relief essentiellement plat.???
    Auteur

    Jacob

    En Avril, 2019 (18:35 PM)
    Les ponts de pesage, l'arnaque du siècle

    Comment peut on admettre de mettre des point de pesage de véhicules pour déceler les excès de poids alors qu'il y a pas de magasins pour faire stocker ke surplus de poids non autorisé.

    C'est comme si on dit, les gens qui peuvent payer sont autorisés à participer à la dégradation de nos routes.

    Si un camion fait une surcharge, il paye chaque fois moins que ce qu'il gagne et a le droit de continuer tranquillement sa route avec la surcharge qui dégrade nos routes alors que ce qu'il paye en amende ne pourrait pas refaire les routes.

    LE mieu aurait été de faire payer doublement la surcharge eu égard au kilométrage parcourru avant d'arriver à point de pesage. Faire descendre au frais du camionneur le surplus, prendre tous les contacts pour en cas de récidive corser l'addition et immobiliser le véhicule un temps déterminé et penser jusqu'à emprisonner les multirécidivistes qui dégradent nos routes et causes de accidents souvent mortèles.

    Auteur

    Efo

    En Avril, 2019 (23:58 PM)
    Moi je me demande parfois s il y a des autorités dans ce pays!
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:57 AM)
    Chemin de fer Dakar-Bamako et de gros entrepôts à Tambacounda;réouverture du port de Kaolack.
    Auteur

    Bana Bana

    En Avril, 2019 (07:56 AM)
    Ils préfèrent encaisser 100 000 frs que de sanctionner c maliens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email