Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Réécouter votre émission Grand Jury avec Pierre Goudiaby Atepa

Single Post
Réécouter votre émission Grand Jury avec Pierre Goudiaby Atepa


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:41 PM)
    Avec toutes ces richesses divines naturelles et ces grandes capacités humaines on se demande comment il a été possible que quelques idiots puissent continuer de retarder ces Terres et Terroirs de Casamance : Emile Badiane , Assane Seck, Ibou Diallo, Moussa Coly, Edouart Diatta, tous des Instituteurs ont fourni toutes leurs énergies pour conduire Senghor et ses Gouvernements successifs (de 1958/60 à 1970/ 80 à former de brillants agronomes, ingénieurs TP/ Géomètres, et Architectes, Mathémaciens, des Capitaines de la Marine (les Bacary Djily, Landing, Sérigne, Mounirou, Malick Yancoba des famille Sané/Coly /Badji/Goudiaby, les Robert, Famara, Fodé, Seydi, Mahily, des Familles Sagna/Sonko /Seydi/Gassama/.....

    Mais comment se fait-il qu'avec un tel trésor naturel et humain, ce s Territoires et Terroirs Sud du Pays SUNUGAL soientet restent toujours les moins développés ???

    Réponse : ces brillants esprits comme Pierres ou ces cités ont laissé et laissent toujours la libre place aux idiots qui, avec un certificat d'étude, un Bepc, une année voir 2à 3 années de Fac sans la moindre UV de Deug ou licence se prennent pour de grands intellectuels ; plus graves encore ce sont maintenant de soit -disant intellectuels arabisants ( des ouvriers inscrit en faux étudiants dans des instituts arabes djihadistes déguisés comme il en existe aussi à la Sorbonne de Paris et autres universités libres non contrôlées) qui sont aux commandes de ces multiples associations de la Diaspora pour plus abrutir les jeunes générations

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:53 PM)




    Arrêtez de nous pomper l'air surtout quand je vous entends dire que c'est par principes que vous agissez à moins que les principes soient devenus saisonniers ce qui légitimerait le fait de stigmatiser les uns et de passer sur les autres.



    La question que je me pose aujourd'hui est de savoir de quel pouvoir régalien vous croyez vous investi ?Vous parlez et agissez comme si vous étiez :

    l'autorité supérieure pour décider d exproprier ,

    le Ministre des finances pour fixer le montant de l'indemnité,

    le juge administratif pour mettre en cause les permis de construire délivrés ,

    le juge civil pour décider de la démolition des constructions,

    le représentant de l'autorité publique à qui la loi a délègue le pouvoir d'attribuer ces terrains

    l'autorité administrative pour superviser les expulsions,

    la sécurité publique au point d'ordonner à des services de l'état de s'exécuter et j'en passe.

    Peut être qu'à vous seuls,vous croyez les incarner tous (comme dans cette publicité "tout en un" Est ce à la dimension d'un être humain aussi ordinaire que vous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eequite

    En Juillet, 2016 (22:15 PM)
    Ne vous fatiguez pas,ceci n'est pas son combat mais seulement un pretexte.la seule raison de Goudiaby est sa peur de voir pousser des bâtiments dans son voisinage frontal, ces terrains ayant déjà et attribués en faisant du boucan il pense arrêter ce projet.croit il un seul ainsi que toute personne sensée qu il est imaginable de démolir ces constructions sur le littoral? en plus je vois qu il est devenu courageux si j en crois ce que disait de lui sur TV5 une de ses amis enfance'gentil,bon,travailleur MAIS QUEL POLTRON
    {comment_ads}
    Auteur

    Osez

    En Juillet, 2016 (22:17 PM)
     :contaan:  Atépa , tu es mélé à beaucoup de magouilles , donc un enfoiré de premier !



    S'il te plait , ne te méles plus des télécoms par sattelites , c'est du sérieux ça , et tu n'as pas ta place dans ce domaine noble !



    Et pour les" talibés" , tu n'as qu'à demander à tes frères chretiens sénégalais , de rendre 2 jours fériés ( en trop) pour que les travailleurs sénégalais puissent dédiés ces 2 jours gratuits au profit du financement des talibés , des handicapés et personnes agées , point barre ! espéce de fumiste !



    De ma part Osez ! Et pitié , ne vas pas voir ma famille pour te plaindre !



    Tiens , tu mérites ça :



     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste1

    En Juillet, 2016 (22:56 PM)
    Je l'ai écouté mais franchement, il m'a donné l'impression d'un politicien déguisé qui a toujours travaillé pour ses propres intérêts avant tout, même s'il parle de principes. Il s'arrange pour être l'ami de tous les présidents et essayer de tirer le maximum de profits. Il n'aime pas Karim, car Karim en bon financier et comprenant le système mondial lui a barré la route. Il sait que le pays n'avance pas depuis 5 ans, mais pour faire plaisir à Macky, il dit que c'est son entourage. Atepa, il faut se ressaisir, car un jour tout sera clair et l'histoire sera écrite proprement.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:51 PM)
    En lisant certaines critiques contre Atépa je me demande dans quel pays Sénégal vivons-nous car :

    -au titre de citoyen comme tout un chacun a-t-on besoin d'être investi d'un titre quelconque pour défendre l'environnement naturel comme le fait avec professionnalisme mesuré Atépa

    -peut-on citer un seul politicien Sénégalais depuis l'époque Wadiste qui ne soit pas Chef d'une Entreprise encore que Mr Atépa a une profession libérales bien conforme (Architecte avec Diplome Bac+6/7) à la création et possession d'Entreprise employant de surcroît des centaines voir des milliers de salariés citoyens sénégalais comme Youssosou N'Dour Artiste musicien ( aucun diplôme même du niveau CP) mais aussi politicien nommé et exerçant toujours la fonction de Ministre jamais contesté, ni critiqué. comme l'ont été des Driankés '(ou Putes internationales) totalement incultes qui ont été des Ministres wadistes avec leur Entreprises écran pour le vol illicite de milliards du peuple !!! sans qu'aucun journaliste n'ait le courage de s'en inquiéter !!!



    Oui je suis content que ce Pierre ait un tel amour de son Pays comme You et tant d'autres Sénégalais vrais patriotes.

    Comme il le dit avec courage et honnêteté rarement prouvée par des Entrepreneurs citoyens depuis lère Sopi, son devoir est de fructifier le pays, d'accompagner la jeunesse courageuse du pays tout entier du Nord au Sud de de ce Pays avec Sunugalàres à anéantir pour toujours.

    Je lui demande de continuer cette oeuvre et surtout de ne plus écouter ces idiots aussi bien au Nord et au Sud du Sénégal ( ou en Europe, USA, .. Moyen orient) qui oeuvrent pour la déstabilisation permanente de la Casamance ou de tout autre Territoire régional sénégalais ou de la sous-région ex-AOF/AEF. : pas de dialogue avec les idiots éternels !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    Auteur

    Baraa

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyment

    En Juillet, 2016 (00:38 AM)
    ce gros menteur devant l'eternel. oui c'est moi qui ait cree l'ordre des architectes, j'en ai assure la presidence. n'eut-ete cheikh ngom ce type ne serait jamais ce qu'il est devenu. il n'est pas architecte mais plus tot un dessinateur et il nous tympanise. dans ce pays seules les grandes gueules ont la parole. arretes atepa, voleur invertebre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Diene

    En Juillet, 2016 (02:58 AM)
    Je viens juste de reecouter l’emission » Le gand jury » de la RFM pour entendre Mr Goudiaby Atepa nous dire que Mr Aidara Sylla a beneficie d’un terrain de 17 milles metres carres que l’Etat lui a octroye contre 60 millions de nos francs et ce Mr Sylla se retourne pour revendre une portion de ces 17 hectares a 3 milliards de nos francs. Alorsque le petit fonctionnaire trime toute sa vie pour pouvoir acquerir et construire un petit lopin de 150 metre carre. Qu’est ce qui ferait que ce Mr Aidara Sylla soit plus meritant des deniers de la nation que d’autres. Comment ce fait-il que presque tous les politiciens beneficient de precarres sur la corniche ou le littoral sans bourse delier (ou s’ils le font avec peu de millions). Au cours actuel du metre carre sur le littoral, attribuer 1000 metres carres c’est litteralement donner 1 milliard de nos francs a cette personne. Pourtant on trouve toujours des subterfuges et des combines pour quasiment offrir des milliards a des proches, des militants, des transfuges politiques ou autres. Je suis desole de le dire mais ce n’est ni juste, ni equitable, ni acceptable. Les senegalais ne peuvent pas rester silencieux devant ces faits. c’est impossible. Ce ne sont pas des critiques du genre « Les senegalais parlent beaucoup » qui feront taire la majorite d’entre-eux. Ils vont continuer a jaser tant que cette pratique continuera, « circulez, taisez-vous, on s’enrichit a vos depends »….Ca ne marchera pas, qui est fou? La parlotte ne s’arretera nullement tant que la question sur le partage des ressources ne sera pas poser honnetement, courageusement. D’ailleurs tous les tards du Senegal viennent du manque de transparence dans la gestion des ressources. A Y reflechir de pret, il est la cause du conflit en Casamance. C’est la cause de l’exode rural, le chomage des jeunes, les problemes de sante, de l’education, du developpement tout cours. En un mot tous les problemes de ce pays prennent leurs source dans le desequilibre criard qui sanctionne les efforts des uns et des autres. Combien de dispensaires, d’hopitaux, de cases de sante, d’ecoles , de maternites, d’usines peuvent etre pris en charge avec ces milliards. Tant que l’egal acces des citoyens aux biens ne sera pas assurer, les gens utiliserons tous les moyens a leur portee pour crier leur indignation et leur colere, rien n’y fera. Il est d’ailleur heureux que cela s’arrete a la parlotte; dans d’autres cieux, ca se regle par la guerre civile. Tout le monde aspire au savoir, l’avoir et et le pouvoir, meme le malfrat du coin. Il est tant d’entendre raison et redresser la barre car il arrivera un moment ou il sera difficile d’endiguer les mecontentements, les rancoeurs et les revoltes. J’ai la conviction que le senegalais n’est pas mauvais, mais les desequilibres sociaux de toutes sortes sont entrain de le desorienter. Wade a fait le choix de les diriger sur la base de leurs defauts qui ont pour noms bavardage, cupidite, roublardise en faisant sciemment fie des valeurs de Jom, Kerca, Mougn. Tant qu’on ne s’;entendra pas sur le partage des richesses on ne s’entendra jamais sur les priorites. Les Americains, les francais, les allemands sont d’accord sur un model qui assure l’accees au ressources mais qui s’applique a tout le monde c’est pourquoi ils ne s’attardent pas sur ce qui les retardent et se retrouvent quand il s’agit de l’interet superieur de leur pays. Tant qu’on n’aura pas regle cette question tous les discours sur le patriotisme n’auront aucun sens. Les senegalais on compris le message subliminal qui leur sont envoye par la minorite politicienne privilegiee, “Vous travaillez dure penfant que nous-nous m’enrichissons tranquillement du bien qui nous a nous tous”. Cela explique l’indiscipline et le “je m’en foutisme” quant aux regles qui doivent regir la cite. Personne n’est dupe nous savons tout ce qui se passe.

    Arretons de mettre au devant de la scene ces gens notoirement indignes de la confiance populaire…..chaque fois que vous le faites, c’est une giffle supplementaire que vous infligez aux gens de bonne volonte, honnetes, patriotes…..Ne decouragez pas les citoyens honnetes. Le moment ou les plus honnetes d’autres-nous desespererons de vous. Ce sera un moment grave nous y approchons a vive allure….Arretez donc avant qu’il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ely Sané

    En Juillet, 2016 (10:33 AM)
    A mon Cher compatriote Lamine Diène : lorsqu'il y aura 100 citoyens sénégalais dans chaque département du pays à penser et agir comme vous l'espérez, alors ce sera l'émergence totale du Sénégal et de toute la sous-région.

    Hélas quand on observe que ce phénomène de la décadence de nos valeurs gagnent de plus en plus les villages et qn outre cette Diaspora s'adonne ou s'accorde plus à renforcer cette décadence qu' à transmettre ces bonnes manières de leur résidence d'immigration, il faut s'inquiéter plus encore du grand retard pour ce développement durable de notre Pays et voir de la sous-région.

    L'autre malheur est que nos médias sont de plus en plus les Acteurs ardents pour faire la promotion de ces Gens notoirement indignes.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email