Violences politiques : Des proches de victimes racontent leur douleur
L’enquête sur les violences politiques survenues entre 2021 et 2024 se poursuit. Ce mardi, des familles de victimes ont été entendues à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
Selon les informations de Seneweb, le frère du jeune Lassana Diary Sow, décédé après avoir été percuté par un véhicule de la gendarmerie lors de manifestations à Keur Mbaye Fall, a été auditionné.
Les enquêteurs ont également entendu le père de Mor Ndiaye, mort après avoir reçu une balle lors des émeutes.
La mère de Moussa Kane a aussi livré sa déposition. Son fils, selon sa version, aurait été torturé par des éléments de la police. Il aurait reçu des coups violents au niveau du bas-ventre, avant de succomber à ses blessures, six mois plus tard.
Commentaires (7)
Ce matin j ai reçu un message de ma banque qui me demande de faire quelques choses pour l état du senegal avec le madial bond j ai failli pleurer walahi azim
Et c,est vrai, si les forces de l,ordre avaient laisse' faire,le Senegal ne serait pas une republique aujourdhui. Ce n,etait pas des manifestations politiques, Ousmane Sonko avait fait appel a' une resurrection pour sauver sa peau d,une affaire de fesses et devenir President, allons deloger Macky Sall et le dechiqueter, comme Samuel Doe, kou dee sa ndeye diourat
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.