Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal
Le monde des médias est en deuil. Le président des communicateurs traditionnels du Sénégal, Abdou Aziz Mbaye, est décédé ce dimanche soir à Dakar, à l’hôpital Fann, des suites d’une courte maladie, selon des sources proches de sa famille.
Figure emblématique du griotisme moderne, Abdou Aziz Mbaye s’était imposé au fil des années comme un acteur majeur de la médiation sociale et culturelle au Sénégal. Il œuvrait inlassablement pour la valorisation du patrimoine oral et la préservation des savoirs ancestraux, en contribuant notamment à rapprocher les différentes générations autour des valeurs de dialogue, de respect et de paix.
Sa disparition laisse un grand vide dans le milieu des communicateurs traditionnels, dont il était à la fois le porte-voix et le gardien.
Seneweb présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des communicateurs traditionnels du Sénégal.
Commentaires (59)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Yallah na ko Yallah tabaraka wa ta'âla yeureum ak souniou waye dawlu yeup
Amine wa iyaka
Na kaddu yi rafét
Ndeysane paix à son âme 🙏🏾
Pourquoi s acharner sur des vieux qui s étaient partagés des miettes et épargner des gens aux manettes qui avaient plus de responsabilités .
RiP
Paix à son âme
Rien à voir avec la reddition des comptes qui doit continuer
Si inculper quelqu un peut lui causer la mort cest l occasion d inculper tous les kulunas partisans de charlie hebdo sall pour un senegal meilleur sans voleur ni comploteur ni gnakeur de diom.
Abdoul Aziz may Allah swt forgive you and accept you in Janatul firdawsi.
Aux Kulunas ce senegal d hier est revolu et pourtant je suis pas Pastef . Juste un Domou senegal qui aime son pays dans la droiture.
@observation et tes semblables, on s,en fout de Pastef, je suis pastef mais, je ne suis pas Pastef mais.
D,autre part, on ne parle pas politique ici, , on parle des consequences catastrophiques , desastreuses des politichiens vereux comme Ousmane Sonko
Kou fi am Teranga ta andok mom da nga ko sathieu, ta faaw mou torakha la. Koufiye thi gor Senegal ( pas la peine de dire ta andok mom parce que gor mounouta bok pastef) mou torakhal la teuthie la kasso, le cas du presdent du conseil constitutionel, Baadio Camara ,paix sur lui, en est un parfait exemple. Abdou Nguer avait dit cec ia' l,epoque [ dee nga ngui bari], on l,a envoye' en instruction Et Ousmane Sonko et ses moutons pensent peut etre que le pouvoir est eternel et que eux ils ne vont jamais mourir
C,est vrai ,on l,a dit en haut, il ya des etres humains qui ne peuvent pas supporter l,humiliation, ils ne l,acceptent point. Adouma naa ngui thi sa kanam Ousmane Sonko, bilahi sa bissa ngui gnow inchala, da nga daye divo ko beuthieu goup ndara kameu
Gor guédioul si yéne yi. Yall na Yalla dolli la takhawou ta famille tu es partie en paix, la tête haute et fier d'être toujours présent pour ta communauté. Méti na Yall na Yalla até liii.
Repose en paix
Que dieu l'accueil dans son paradi amine.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.