Une tribune d'Elon Musk publiée samedi par Welt am Sonntag, dans lequel le milliardaire américain réaffirme et justifie son soutien au parti d'extrême droite allemand AfD, a entraîné la démission d'une rédactrice en chef du journal conservateur.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Une tribune d'Elon Musk publiée samedi par Welt am Sonntag, dans lequel le milliardaire américain réaffirme et justifie son soutien au parti d'extrême droite allemand AfD, a entraîné la démission d'une rédactrice en chef du journal conservateur.
A force de publications sur X et de contributions financières, Elon Musk affiche un soutien sans faille à Donald Trump pour la présidentielle de novembre.
Après Thierno Alassane Sall qui a déballé sur le pétrole sénégalais dans son...
Quand Ezmarai Ahmadi est rentré chez lui dimanche à Kaboul, il a tendu les clés de sa berline à son fils...
Des ouvriers remettent un dernier coup de vis derrière le comptoir, pendant que le patron jette un œil dans les placards.
La direction du Paris Saint Germain a annoncé ce mardi 30 juillet 2019,
L'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique des nations, pour clore dans la liesse 29 ans d'attente, grâce à sa victoire contre le Sénégal (1-0) en finale au Caire.
L’Aquarius est menacé de rester à quai dès qu'il sera à Marseille.
Les Bulgares ont largement élu dimanche un président russophile, le socialiste Roumen Radev, provoquant la démission du Premier ministre conservateur Boïko Borissov au risque d'une nouvelle période d'incertitude pour leur pays. L'ancien pilote et chef de l'armée de l'air est crédité d'une confortable victoire avec près de 60% des suffrages, selon les décomptes de deux instituts de sondage, contre un peu plus de 35% à son adversaire soutenue par M. Borissov.
C’est un chiffre qui fait couler beaucoup d’encre. L’étude sur les musulmans de France de l’IFOP pour l’Institut Montaigne, publiée dans le Journal du Dimanche, a dévoilé quantité d’informations sur les profils des musulmans français. Deux tiers d’entre eux pensent que la laïcité permet de vivre librement sa religion, un tiers ne se rend jamais à la mosquée, 85 % des femmes acceptent de se faire soigner par un médecin de sexe opposé… Mais c’est un chiffre et un seul qui a fait réagir les politiques : 28 % de ces musulmans ont adopté un système de valeurs clairement opposé à celles de la République. Dont une moitié de jeunes. Une donnée à prendre avec des pincettes.
Le sociologue Djiby Diakhaté a fait une analyse sur les points saillants de l’actualité : la menace terrorisme, le débat sur le port du «Burga», l’absentéiste des députés, la recomposition politique,…. Il a insisté sur les deux derniers points.
Un groupe de jeunes militants afghans a décidé de revêtir la burqa en signe de solidarité pour leurs compatriotes féminines... Un groupe de jeunes militants tente de relancer le débat sur la condition de la femme en Afghanistan. Ce jeudi, ils ont défilé en nombre restreint dans les rues de Kaboul, revêtus de la burqa, en brandissant une banderole au nom de l'égalité des sexes.
L’avocate générale de la cour d’assises de Paris a requis ce jeudi 6 décembre des peines de prison de six mois avec sursis à cinq ans ferme contre les quatre militaires français de la force Licorne.
Ils avaient tous un point commun, les quatre anciens militaires accusés du meurtre de Firmin Mahé, un bandit de grand chemin, en Côte d'Ivoire, en 2005 : ils ont tous aimé profondément l'armée, qu'ils ont quittée aujourd'hui. "Ils étaient tous promis à de brillantes carrières", a tenu à souligner d'emblée Olivier Leurent, le président de la cour d'assises de Paris devant laquelle ils comparaissent depuis mardi 27 novembre pour homicide volontaire et complicité. Leurs parcours ont été examinés lors des premières heures de l'audience. Leurs interrogatoires sur les faits auront lieu jeudi 29.
Mieux que tout autre dirigeant d'organisation de l'ombre ou hors-la-loi, Oussama Ben Laden maîtrisait l'art de la guerre des nerfs et du message subliminal. Quand des rumeurs circulaient sur son état de santé défaillant, dans les présumés montagnes perdues de la zone tribale pakistanaise, voire sur son décès, il se faisait entendre, pour délivrer, sur un ton monocorde et bas, un message, souvent adressé à des destinataires bien précis – "nos voisins du nord de la Méditerranée" [les Européens], ou encore les "Américains".
(AFP) - Quatre soldats français, dont un colonel, ont été inculpés mercredi par la juge d'instruction du tribunal aux armées de Paris (Tap) dans l'enquête sur la mort en mai 2005 de l'Ivoirien Firmin Mahé qui avait été arrêté par l'armée française en Côte d'Ivoire. Recherché pour de multiples meurtres et viols, Firmin Mahé avait été légèrement blessé à la jambe le 13 mai 2005 par des soldats français, puis avait été "tué par étouffement par des militaires français dans un véhicule blindé" un peu plus tard dans la journée, selon le rapport d'enquête.