Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Naufrage de migrants : les vérités crues de Fatou Diome Regardez...

Single Post
Naufrage de migrants : les vérités crues de Fatou Diome Regardez...

"Ce ne sont que des noirs et des arabes !" Très fort témoignage de Fatou Diome qui parle de "l'hypocrisie européenne" après la mort de centaines de migrants disparu en Méditerranée : "Ces gens là qui meurent sur les plages, et je mesure mes mots, si c'était des blancs, la terre entière serait entrain de trembler ! Mais là, ce sont des noirs et des arabes (...) Si on voulait sauver les gens, on le ferait, mais on attend qu'ils meurent d'abord ! Et on nous dit que c'est dissuasif, mais ça ne dissuade personne, car celui qui part pour sa survie, considère que sa vie (qu'il peut perdre lors du voyage) ne vaut rien, celui là n'a pas peur de la mort !" Réponse d'un autre invité : C'est pour cela qu'il faut fermer les frontières ... Fatou Diome : "Monsieur, vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse Européenne ! A l'heure d'aujourd'hui, l'Europe ne sera plus jamais épargnée, tant qu'il y aura des conflits ailleurs dans le monde (...)" "Monsieur, je vous vois bien habillé, bien nourris, peut être que si vous étiez affamé chez vous, peut être que votre famille serait ravie d'imaginer que vous pourriez allé gagner ce qui pourrait faire vivre les autres (...)" "Alors il faut arrêtez l'hypocrisie, on sera riche ensemble ou on se noiera tous ensemble ! " "Ce soir ou jamais 24/04/2015 : "Après le drame de Lampedusa, peut-on accueillir toute la misère du monde ?"


Article_similaires

120 Commentaires

  1. Auteur

    Moloo

    En Avril, 2015 (13:04 PM)
    On sera riche ensemble ou on va se noyer tous ensemble
    • Auteur

      Osez @sénéweb

      En Avril, 2015 (13:30 PM)
      arrêtez de faire votre putain choux gras sur cet événement./ parce que même si l' europe a sa part de responsabilité dans cette affaire ,quand on y regarde de prés ,ces migrants clandestins sont aidés par des ong et associations privées de grandes industrielles européennes ,pour leur permettre d' avoir des papiers ./ alors que les associations africaines installées en europe ,souvent gérées par des grandes familles sénégalaises qui se font une richesse sur le dos de ces pauvres migrants en les exploitant ,il faut le dire ces migrants clandestins rapportent beaucoup à certains africains qui se font une richesse sur le dos de ces pauvres gens./ mais les riches humanistes européens qui les aident " gui yalla" n' attendent rien de ces migrants./ ceci dit , l’europe peut régler facilement ce problème ,il suffit de tous les régulariser ,en plus elle y gagnera ,car il y' a des millions d' offres d' emplois non-pourvues en europe ,à cause de l' image dégradante que les occidentaux y voient de ces postes./ et ça peut booster l' économie européenne ,mais l' europe à peur du métissage de leur population ,pourquoi?/ voilà la vraie question à se poser./ et cette réalité ne doit pas échapper à fatou dioum ,elle fait la folle seulement ,si elle a voyagé en europe ,elle a forcément vu des associations de grandes familles industrielles qui sont là que pour les migrants sans distinction de religions ou autres ,et ça il faut le saluer ,bravo à ces grands humanistes dans l' âme!!!!
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (12:01 PM)
      la loi française interdisant de répondre à une hystérique noire africaine, certains peuvent penser que devant la puissance des arguments développés par cette fonctionnaire scribouillarde, les blancs présents sur le plateau sont réstés sans réponse...
      n'en déplaise à certains, ces blancs ont également, mèmè si bien moins nombreuse, une famille à nourrir et à éduquer...
      et sous le régime socialo-islamo-francophobe actuellement au pouvoir, répondre à une raciste subventionnée équivaut à un suicide médiatique, voire à une perte d'emploi...
      les colaborateurs génocidaires qui gouvernent la france depuis 40 ans, pensent ainsi pouvoir museler la colère du peuple fatigué à juste titre de se voir insulté à longueur de journée...
      mais l'histoire de france, nous laisse éspérer qu'une fois encore, le peuple saura se débarassé de ses tyrans, et ce jour là, finira le temps des insultes gratuites et débutera la grande remigration forcée de tous ces envahisseurs racistes et haineux....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:10 PM)
    bravo .... mais je ne vois aucun commentaire.  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (10:47 AM)
      j’aime beaucoup jean claude michéa, c’est un vrai souverainiste et un protectionniste. il explique bien l’arnaque de la gauche et la supercherie de la propagande anti-raciste des années 80 « touche pas à mon pote ». si dans le passé, l’immigration a pu être une chance pour la france aux yeux de certains, michéa explique qu’elle est aujourd’hui pour elle une catastrophe qui pourrait bien mener à une guerre civile.
      .
      certains parlent de france « remplacée ». il y a du vrai. mais le terme de « kosovarisée » me paraît plus juste, car il sous-entend que le choc entre les codes sociaux des français de souche et ceux des immigrés non acculturés puisse se terminer en un violent conflit qui ne déplairait pas à une oligarchie soucieuse de détourner d’elle la colère populaire. cette vérité crève les yeux. nul besoin de sondage, de chiffre ou d’enquête bidon menée par un sociologue du cnrs payé pour nous dire que la réalité n’est pas la réalité. il suffit de voir et d’écouter. la france marche sur un volcan. et elle n’échappera à l’éruption que si l’immigration massive est immédiatement stoppée.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:15 PM)
    j adore son accent. degeu guen deug dal, deugeu nekhoul. contane si fatou rek
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:17 PM)
    vraiment tu es une vrai patriote  :jumpy2:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:20 PM)
      pour etre une patriote, encore faudrait-il qu'elle ait une patrie....
      a part la noiritude victimaire pleurnicharde et un racisme anti-blanc de bon aloi, , aucun accent patriotique dans ces propos
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (17:53 PM)
      tu as raison fans, moi je me demande pourquoi des sénégalais sont sur ces bateaux ? on peut comprendre que les gens fuient les pays en guerre, mais pas notre démocratie !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:18 PM)
    Très bien bravo 20/10

    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (15:07 PM)
      naufrage de jeunes africains en méditerranée - et si sarkozy avait raison !

      par mamadou bamba ndiaye

      le 19 avril 2015, une embarcation qui serait partie d'afrique, provoqua l'hécatombe, en échouant aux larges de la méditerranée. près d'un millier de jeunes africains, garçons et filles, y ont laissé leur vie ! le jeudi 23 avril 2015, les 28 pays de l'union européenne tiennent une réunion d'urgence des ministres de l'intérieur et des affaires étrangères à luxembourg, pour «éviter que des gens continuent à mettre leurs vies en péril». ils envisagent de convoquer un sommet extraordinaire où l'union africaine serait conviée !

      pendant ce temps, ni l'union africaine, ni la cedeao, ni la cemac, ni la ligue arabe ou l'oci, n'ont fait quelque chose ou envisagé de le faire face au drame qui a frappé des jeunes africains. pourtant, lorsqu'en janvier 2015, quelque 12 européens ont été tués, au siège du magazine satirique charlie hebdo, six chefs d'etat africains se sont déplacés pour aller présenter des condoléances à la france et à participer à la marche républicaine, à paris... les chefs d'etat africains, comme toujours, ont encore fonctionné comme des chefs de canton du temps colonial. ils attendent des ordres venant d'europe ou des etats-unis pour bouger. n'est-ce pas que le 11 janvier 2015, c'est bien françois hollande qui les avaient convoqués pour prendre part à la marche républicaine ?

      plus grave, la prétendue société civile africaine n'a pas remué ciel et terre, comme elle l'aurait faite si une seule ong occidentale avait levé le petit doigt pour dénoncer ! où sont les intellectuels africains et autres artistes du continent qui prêchent la bonne parole à travers le monde ? où sont nos braves femmes qui, depuis leur émancipation, attestée par leurs sœurs d'europe, d'asie et d'amérique, clament leur leadership de beijing à mexico ? où sont les jeunes d'afrique, si prompts à répondre à l'invitation de barak obama, pour dénoncer et décrier la mal gouvernance de leurs dirigeants politiques ?

      le drame, en fin de compte, c'est moins l'embarcation qui a péri, le 19 avril dernier, en pleine méditerranée, emportant avec elle, plus de 900 jeunes africains, que le silence coupable des différentes couches d'élites africaines, face à ce malheur, qui traduit le désespoir suprême de nos jeunesses à l'égard des plans de développement «concoctés», je ne sais d'où et comment, par nos pauvres gouvernants ! devant une telle inertie de nos élites intellectuelles et politiques, on ne peut s'empêcher de se demander, si sarkozy n'avait pas raison de tenir son fameux discours le 26 juillet 2007, à l'université cheikh anta diop, de dakar, devant un parterre d'intellectuels africains, composé d'hommes et de femmes politiques, d'étudiants, de professeurs et de chercheurs universitaires ?

      méditons, sans rancœur, quelques extraits de ce fameux discours : «le drame de l'afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. le paysan africain qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès. dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance. jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin. le problème de l'afrique et permettez à un ami de l'afrique de le dire, il est là. le défi de l'afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. c'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire. le problème de l'afrique, c'est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l'éternel retour, c'est de prendre conscience que l'âge d'or qu'elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la raison qu'il n'a jamais existé ».
    Auteur

    Fa

    En Avril, 2015 (13:30 PM)
    Bravo fatou pertinente intervention on est fiere de vous

    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (23:06 PM)
      fière de quoi ? de fourguer votre marmaille surnuméraire et analphabète a des passeurs mafieux pour aller envahir une vieille europe fatiguée qui à vendue son ame....
      au moins mlle diome en bonne militante lesbienne et féministe ne nous a pas pondu le quota de 5 futures chances pour la france à casquette américaine...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:31 PM)
     :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (02:44 AM)
      résumé et traduction de la "pensée" de fatou diome : j’y suis, j’y reste, et si vous n’êtes pas content de l’immigration massive par des africains souvent islamisés, vous n’avez qu’à partir de votre pays. je serais curieux de savoir comment fatou diome réagirait si des blancs immigrés au sénégal tenaient ce discours dans son pays d’origine. ne considérerait-elle pas cela comme du racisme ?



      pourquoi fatou diome ne reconnaît-elle pas les vertus du pays qui l’a accueillie, et sans lequel elle croupirait comme femme de chambre dans son pays d’origine ? pourquoi ne critique-t-elle pas plutôt son pays d’origine, où l’islam endoctrine les jeunes dans des madrasas, et considère les femmes comme des êtres inférieurs ? c’est sans doute plus risqué, elle passerait moins dans les médias je crois... les médias ont une responsabilité écrasante dans l’écho de ce genre de discours anti-français dans le pays, car sans les médias fatou diome n’existerait même pas.



      bref, avec la raciste ultra-médiatisée rockaya diallo et fatou diome, le sénégal ne nous a vraiment pas envoyé ses plus fins esprits. et s’il s’agit de ses plus fins esprits, alors ce pays est tombé bien bas depuis le très francophile léopold sédar senghor :
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (15:41 PM)
      elle tient des propos racistes et anti-blancs scandaleux ! elle ferait mieux de se demander pourquoi les africains veulent quitter des pays qui ont 4% à 10% de croissance par an, pour aller vers une europe à 0,2% de croissance ? peut-être parce que la richesse détenue par nos élites africaines reste au fond de leur poche ? partage et redistribution, solidarité... qu'en pensez-vous madame diome ? certains de vos compatriotes vivent dans un luxe puant, pendant que les autres crèvent...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:32 PM)
    Bravo Fatou tu es un exemple à suivre
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (02:50 AM)
      fort de leur statut de victimes qu’ils revendiquent en permanence et que leur confère la colonisation française, les arguments moralisateurs et culpabilisants sont largement utilisés. mais je pense que cette agressivité que l’ont perçoit chez ce type de personnes traduit peut-être aussi une certaine culpabilité d’avoir fui leur propre pays, leur propre peuple et famille pour "manger" malgré tout dans la râtelier de l’ancien "oppresseur" dont elles méprisent malgré tout la faiblesse. si l’ancien "maître" reconnaît sa faute et en rajoute dans le fait de battre sa coulpe en permanence, il ne recevra que le mépris de ces anciennes "victimes". mais ces assoiffés de liberté pour les peuples africains préfèrent mener leur combat chez l’ancien colonisateur. cela malgré tout plus confortable. les pays africains méritent de sortir du marasme et du chaos qu’ils connaissent trop souvent. il y a un combat politique considérable à mener contre une classe politique profondément corrompue. prendre enfin son destin en main non pas en tant qu’individu mais en tant que peuple. mais le statut de "victime " éternelle est d’un confort sans égal. il a l’art de réduire au silence tout interlocuteur. il n’est pas donné à tout le monde quelque soit l’éloquence qui la caractérise de mener un tel combat où il y a souvent que des coups à prendre. le nid douillet de l’ancien "maître" reste bien enviable, même si on lui crache au visage...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:43 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (02:54 AM)
      "...chiche ! .que les africains viennent tous en europe et que les europeens partent tous en afrique. puis rendez-vous dans 20 ans :..l’afrique ultra-developpee. chaque pays est une puissance industrielle et financiere. le continent fleurit. partout des democraties. les universites et les ecoles poussent partout. la medecine est a son top. et en plus avec les matieres premieres disponibles gratuitement, l’afrique va encore plus loin que l’europe…pendant ce temps, l’europe sombre dans la misere et l’anarchie. partout des combats inter-ethniques. des dictateurs moustachus prennent le pouvoir dans chaque pays. les ressources sont gaspillees. la science recule. les usines ferment……dix ans encore et ca sera ces nouveaux europeens qui traversent en bateaux pour aller deferler sur les cotes africaines demander l’asile et de la nourriture…"

      par : aldo sterone
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:46 PM)
     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:58 PM)
    la mondialisation est irreversible.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (13:59 PM)
      lui il gère son pays, il est pas envahi par des ex femme de chambre hystériques !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:30 PM)
    ki dal yalna yalla goudal faname el a osè

    brawoo: :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (03:34 AM)
      je suis lucide, je vois que le grand remplacement est une dynamique en marche, je ne pense même pas que l’ethnocide du peuple de france soit réversible. toute ma "haine" (brrrr) est dirigée contre les pourritures de politiciens (umps), les journalistes collabos, les multinationales et les idiots utiles (les gauchistes immigrationistes pseudo révolutionnaires, suivez mon regard). les immigrés n’y sont pour rien, il ne sont que l’arme de notre destruction.
      il faut nous détruire parce que nous sommes trop riches et trop éduqués en tant que peuple, il faut diluer les français (et autres peuples ayant conquis des droits couteux et élevés) dans le tiers monde pour faciliter le business globale.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:34 PM)
    C'est pertinent comme intervention vous constituez une fierté pour l'Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (03:35 AM)
      le peuple français a perdu l’instinct de conservation de la race, ça ne pardonne pas. notre niveau de confort, de civilisation, de civilité est trop haut pour redevenir fort..." pour être fort, il faut avoir besoin d’être fort, sinon on le devient jamais" nietzsche...nous avons été le peuple le plus grand de la race humaine, nous sommes devenues des merdes lâches, hollande ,contrairement a ce que vous pensez, nous représente parfaitement. " ce qui doit tomber ne pas le retenir, mais le pousser" nietzsche encore... sauvez votre vie individuelle, laisser la grande politique, c’est terminé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (03:36 AM)
      le peuple français a perdu l’instinct de conservation de la race, ça ne pardonne pas. notre niveau de confort, de civilisation, de civilité est trop haut pour redevenir fort..." pour être fort, il faut avoir besoin d’être fort, sinon on le devient jamais" nietzsche...nous avons été le peuple le plus grand de la race humaine, nous sommes devenues des merdes lâches, hollande ,contrairement a ce que vous pensez, nous représente parfaitement. " ce qui doit tomber ne pas le retenir, mais le pousser" nietzsche encore... sauvez votre vie individuelle, laisser la grande politique, c’est terminé.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:59 PM)
    javascript:AddSmiley('  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  ')
    Auteur

    Ani

    En Avril, 2015 (15:11 PM)
    bravo bravo bravo et merci beaucoup
    Auteur

    Maledominant

    En Avril, 2015 (15:21 PM)
    fatou diomé diommal na toubab bi  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:27 PM)
     :bip-bip:  :emoshoot: 
    Auteur

    Jakarlo

    En Avril, 2015 (15:34 PM)
    c'est jakaarlo, mais avec des cerveaux mieux faits. :xaxataay: 
    Auteur

    Ha Fatou Africain Reup Gno La

    En Avril, 2015 (16:27 PM)
    Auteur

    Ha Fatou Africain Reup Gno La

    En Avril, 2015 (16:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:40 PM)
    SI RECELER EGALE "GARDER DES BIENS QU ON SAIT VOLE" JE VOUS PRIE FRATOU D ECRIRE SUR LES "RECELEURS DES TEMPS MODERNES"(LES OCCIDENTAUX )PARCEQUE TANT QU ILS NE RAPATRIERONT PAS L ARGENT DES AFRICAINS VOLES PAR DES AFRICAINS ET GARDE CHEZ EUX LES.JEUNES AFRICAINS TRAVERSERONT LE DESERT ET LA MER A LA RECHERCHE DE LEURS BIENS QUI NOURRISSENT LEURS ENFANTS
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:22 PM)
    Mem no autorités n'ose pa prononcer une telle vérité. Devant les blanc. Fatou diom jtmmmm. Tu brave et tes idées. Sont pertinente  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:08 PM)
    Pertinente intervention Fatou Diom

    Auteur

    [email protected] De

    En Avril, 2015 (18:13 PM)
    Bravo tu as bien dit Yayboy nous sommes très fière de vous merci beaucoup

    Auteur

    Noosphere

    En Avril, 2015 (18:15 PM)
    NOUS AVONS BESOIN DE NOMBREUX FATOU DIONE EN AFRIQUE POUR QUE CES toubabs COMPRENNENT QUE LE MONDE NOUS APPARTIENDRA QU IL LE VEULENT OU PAS

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:28 PM)
      j'en parlais récemment avec des amis russes et chinois, très heureux d'apprendre l'invasion programmée de leurs vastes terres, par des hordes d'analphabètes....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (10:37 AM)
      tu nous énerve , cela se voit que fatou t'a piqué au vif !!
      eh oui mon cher la vérité est bien pimentée ais il faut l'avaler et crue !!
      que des vérités dans ce que fatou a dit , y'a pas plus hypocrites que les francais !!
      vous êtes la à victimiser et à jouer au bon samaritai alors qu'au fond vous e revez que d'une chose que nous tous africains crévions ou que nous restions dans nos pays pour que vos industries aient plus de bras à exploiter .
      hélas nous ne vous donnerons pas ce plaisir !! si la france peut se targer d'une quelconque indépendance aujoud'hui c'est bien grâce à nous , oui nous africains donc vous allez devoir nous supporter que cela vous plaise ou pas!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (18:03 PM)
      vous n'etes ni senegalais, ni africains, franch, votre petite presence est tres revelateur.
    • Auteur

      Fanch

      En Mai, 2015 (01:40 AM)
      serait-ce une tare de n'ètre ni africain ni sénégalais, et de commenter un article sur une fonctionnaire française voulant chasser les blancs de chez eux ????
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:15 PM)
    tres pertinente , un exemple , bravoooooo !!!!!
    Auteur

    Mnd

    En Avril, 2015 (18:31 PM)
    Aujourdhui je me suis rassasie de verites les plus osees dites avec une elocance limpide elle a fait fait son devoir .Qui prendra prendra le temoin ? NOS PRESIDENTS? NOS ORGANISATIONS AFRICAINES? ALLONS UN PEU D ORGUEIL L AFRIQUE
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:34 PM)
      le seul orgueil des africains comme elle étant d'envahir sans péril les vieux pays européens assoupis...
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:34 PM)
      le seul orgueil des africains comme elle étant d'envahir sans péril les vieux pays européens assoupis...
    Auteur

    Zap

    En Avril, 2015 (19:11 PM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">   :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: :j

    oyy: :joyy: 

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:22 PM)
    RAVIE DE VOIR QU'IL YA DES PORTEUR DE VOIX POUR LES AFRICAINS QUI NE CHERCHENT PA A S'ENRICHIR .ELLE A EU LE COURAGE DE LEUR DIRE QUE JE VIS PARMI VOUS ET JE SUIS CONTRE VOUS .

    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:37 PM)
      elle n'a jamais été invité a vivre chez nous, elle nous insulte sans crainte, profitant de notre gentillesse... qu'elle courage y a t'il à insulter les blancs dans le pays des droits de l'homme... qu'elle aille insulter les arabes ou les zoulous chez eux, ensuite ou pourra peut-etre parler de courage, là je ne vois que veulerie et impolitesse...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:26 PM)
    Quand ils nous prête de l'argent, il parlent d'aide.quand ils viennent nous piller,ils nous parle de partenariat ou d'accord de partenariat
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:40 PM)
      et quand des hordes d'analphabètes nous envahissent tu parle de visite de courtoisie...
    Auteur

    Boyzpalm

    En Avril, 2015 (19:52 PM)
    Une vraie Serere! comme on en a tjours connue.

    Tout le reste ne sont que des collabos si pas de putes de "luxes" à 2 balles avec leur accent prononcé et teint blanchi.

    Wagoor Fatou! Laya foop!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:24 PM)
     :jumpy2:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: contente j le suis si toutes les femmes pouvaient avoir ce courage la qon afrique depassena amerique j t invite a venir a Columbus ohio usa









    Auteur

    Libre

    En Avril, 2015 (21:25 PM)
    bravo fatou tu es vrema un modele la jeunesse africaine a besoin de vous tu a ose dire la verite a ces blancs

     :sunugaal: 
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (12:09 PM)
      "dire la vérité à un africain, c'est déja du racisme !"
      par contre insulter les blancs qui te nourrissent et te soignent, c'est du courage, faudra vraiment qu'un jour les africains grandissent un peu et sortent de leur adolescence interminable,
    • Auteur

      @fanch

      En Mai, 2015 (19:11 PM)
      moi je suis africaine et je travaille. donc, personne ne me nourrit ni ne me blanchit. par contre, je contribue grandement a nourrir et a blanchir ces idiots de politiques francais qui continuent a mener leur strategie francafircaine en payant mes impots. eternels adolescents, dis-tu? tes fesses oui derriere ton masque blanc! gardes ton sales discours paternaliste utilise par tes aieux pour envahir et souiller notre si beau continent. le seul tord de nos ancetres est d'avoir ete trop gentils et de ne pas avoir su utiliser leurs armes pour combattre l'envahisseur. africains, africaines reveillez-vous, retourner aux sources et combattez l'envahisseurs et l'oppresseurs avec vos armes!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:34 PM)
    Méme si les blancs quittent l'occident pour venir en Afrique et les africaines prennent leur place il y aura encor une imigration de l'Europe vers l'Afrique. Soyons honnête c'est la triste vérité nous les africains on ne fait pas d'efforts nos gouvernants sont la que pour remplir leur compte au Nepal avec le temblement de terre vous avez entendu un pays africain qui a apporté son aide et pourquoi vous voulez à chaque fois rejetter la faute au blancs. En toute sincérité le noir en technologie qu'es ce qu'il a inventé rien il n'apporte pas il n'attend que de l'aide on n'a pas des mains, pieds, cerveau pour réfléchir et travailler pour enfin trouver le développement mon Dieu arrétons Cette Fatou elle veut juste se faire voir c'est tout et on entrent dans son jeux. Elle quel est son apport dans tout sa c'est facile de tenir ce discour ci c'était les blancs investissons créyons de l'emploi on a la richesse on exploite pas Dieu nous a créé pour attendre l'aide des blancs à chaque fois. Fatou est une illustre inconnue qui veut faire du beuz apporte ton aide et on saura vrément que tu a raison c'est mieux que de chercher à se faire connaitre en insultant ceux là qui se tracasse à trouver des sollutions.
    • Auteur

      Eurydice-caractacusa

      En Avril, 2015 (05:03 AM)
      pour les subsahariens, le premier "bocal de poissons rouges" , oh pardon, j'aurais dû dire de poissons aux écailles" rougeâtres", pour paraphraser cheikh anta diop, va de la mauritanie à l'ethiopie, en passant par tous les pays où les nègres candidats au débarquement en europe "une main devant et l'autre derrière".
      combien de noirs subsahariens sont-ils depuis presque deux décennies bloqués au maroc, en tunisie, en libye, et ailleurs au maghreb? khadafi les emprisonnait pour s'en servir comme arme de chantage contre l'europe. aujourd'hui d'autres appliquent à sa place ses menaces de les lâcher comme autant de criquets (sic!).
      quand un africain noir parvient à escalader les grilles de l'enclave espagnole de ceuta et melilla au maroc, ce sont des blancs qui le recueillent, lui redonnent sa dignité d'être humain. idem, quand ses congénères échouent sur les plages siciliennes. des blancs, partout des blancs, uniquement des blancs qui les soignent, habillent, nourrissent et les appellent monsieur, mademoiselle, madame. alors que chez les maghrébins ils n'étaient que "hé kahla! hé, abid! hé négro!"
      fatou diome devrait crever de honte. c'est à cause de son ingratitude et de sa méchanceté qu'elle a une bouche de diable des mers (variété de poisson bien connue et qui fit peur sur les étals) ! .qu'elle profite de l'argent qu'elle gagne en dénigrant les noirs ( cela a l'air d'un pléonasme!) pour se faire arranger son faciès par des chirurgiens blancs, occidentaux,, de culture judéo-chrétienne, .après quoi, elle pourra songer à bouter les européens hors d'europe! c'est inouï! je crois qu'elle avait bu ou pris de la cocaïne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (17:01 PM)
      fatou est tout sauf une inconnue. on peut ne pas être d'accord avec ses positions, mais elle ne chercher pas de buzz car tous les amateurs de lecture savent qui est fatou. je pense qu'elle a bien situé les responsabilités. comme elle le dit bien, chacun a sa part de responsabilité dans cette stratégie (dirigeants africains et europeens)
    Auteur

    Amy

    En Avril, 2015 (21:39 PM)
    Merci fatou
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:39 PM)
    felicitation bien dit
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:01 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:30 PM)
    Mane bougone ne wakh limou wakh yeup mais dégouma toubab yi mou dégue diadieuf way toubab yi dagnou sakh diakhlé
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:37 PM)
    Tout à fait d'accord avec vous madame, dans votre analyse, il est bon de faire ce genre de remarque de temps à autres.

    Il faut juste insister non seulement sur le silence de nos autorités africaines mais aussi et surtout sur leur culpabilité, parce que comme vous le dites si bien quelqu'un qui est presque mort de désespoir n'a plus peur de la mort, et du coup n'a plus le même référentiel que les autres qui n'ont aucune idée de son vécu.



    Encore une fois bravo et bonne continuation, l’Afrique a grandement besoin d'intello comme vous.
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (22:43 PM)
      elle a écrit 2, 3 livres pleurnichards, elle est fonctionnaire de belkacem, tu parles d'une intello.... du niveau de botul bhl son sponsor....
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:54 PM)
    Bravo fatout. Si tout le diaspora reagissais comme sa peut être. On va gagne le pari ,,,il est temp ,,,,,sa suffit ,,,,, mais Je suis un peut desole et Triste Si Je voie ,lafrique du sud ,chases les Africains sa ses une honte ,pour moi ,,,,bravo fatou diome ,,chapeau
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (12:12 PM)
      c'est quoi votre pari ?
      envahir la vieille europe et supprimer les blancs de la surface de la terre ???
      ou commencer à travailler afin de pouvoir vivre en paix et dignement chez vous ???
      m'est avis que vous choisirez la solution de facilité...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (21:05 PM)
      please continue franch.
      deug nexuul
      il faut sortir l'africain de cette lethargie qui consiste a blamer tout le monde sauf lui meme.
      je sais pas ce qu'il ya de pire les propos de cette dame ou bien la bande de moutons derriere qui applaudit betement
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:56 PM)
    Merci fatou ton discours fait le tour du monde rien que la vérité je te nomme la reine de l'Afrique tout entier(vous êtes plus que le mathma ghandi Nelson Mandela merci mille fois merci )
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (23:32 PM)
      confondre ces hordes d'envahisseurs analphabètes avecles dignes filles et fils de l'inde luttant pour l'indépendance de leur pays...
      quant au pays de mandela, on attend avec impatience que la courageuse fonctionnaire diome, aille y insulter les zoulous...
      on peut attendre encore très longtemps je pense la révolte des noirs africains contre ces méchants zoulous qui refusent de se laisser envahir par des hordes d'analphabètes...
      elle pourrait également faire un tour en algérie; tant son courage subventionné est grand et son abnégation de salonarde immense...
    • Auteur

      Any

      En Avril, 2015 (17:10 PM)
      bien dit franch au lieu de parler de réagir sur ce qui se passe en afrique ces massacre entre africain on est la à accuser ces pauvres blancs qui se tracasse pour nous sauver en mer. mais fatou que dit tu du cas afrique du sud aucun pays africain ne réagit. les blancs n'ont exclut personne tu a tes papiers tu es en régle personne te t'exclu en afrique du sud on tue on exclu comme nous sommes naif et orgueilleu nous africains c'est pourquoi avec sa on ne sera pas riche ensembl ou pauvre ensemble d'étrompe toi l'occident sera toujours riche et l'afrique toujours pauvre tant qu'on ne change pas parler plutot de l'afrique du sud c'est mieux comme tu veux te faire voir tu t'insulte sans t'en rendr compte ces blanc ont pitié de ton ignorance incompétence c'est pourquoi ils n'ont pas répondu comme le proverve le dit les inbécile on les répond par le silence.
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (02:56 AM)
      malheureusement, c"est la fin de l"occident, les vieux pays trop fatigués ne développent plus assez d"anticorps pour lutter contre cette invasion de parasites...

      on se dirige vers un apauvrissement généralisé, seules qielques vieilles nations de couillus comme les russes ou les chinois échapperont au nivelement par le bas...
      l'unicef parle maintenant de 4 milliards de noirs africains à l'horizon 2100...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:40 PM)
    Bravo fatou c excellente vraiment ? ? ? On t encourage bokou????? :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:56 PM)
    fiere de fatou elle les a cloue le bec si seulement tous nos dirig avaient ce courage

    Auteur

    True Vérité

    En Avril, 2015 (00:02 AM)
    Bravooo à notre SOEUR ECRIVAIN FATOU DIOME , tu portes très bien ton nom si honorable . Tu es une grande référence à suivre . On t ' adore !!!! Mille bisous la DIVA !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (00:43 AM)
    Auteur

    Francoise

    En Avril, 2015 (01:59 AM)
    congratulation fatou bien dit  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2015 (02:04 AM)
    fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou bravo fatou
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (12:16 PM)
      trop d'argumentts en si peu de lignes, tu devrais développer et en faire un livre, sait-on jamais, on te prendra peut-etre également pour un intellectuel...
      si le vieux senghor voyait le niveau des pseudos élites sénégalaises, il en serait tout chamboulé...
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Avril, 2015 (04:43 AM)
    Bien entendu, toute voix discordante a été supprimée! On a soigneusement filtré et tout ce qui dérangeait a disparu!



    Comment peut-on se permettre d'aller quémander chez les autres une vie meilleure ,en se servant d'un mariage "blanc" , en tout cas du point de vue administratif (les archives de la police alsacienne n'ont pas encore refermé un certain dossier concernant votre nouvelle coqueluche), profiter de tout ce que le fait de vivre en France et d'avoir des papiers français offre comme avantages et insulter ses hôtes en allant jusqu'à prétendre les chasser de chez eux? Et vous? Vous osez approuver, avec Seneweb, les propos délirants de cette sérère de basse caste, la sénégalaise la plus laide et méchante qui ait jamais existé, avec ses dents en forme de râteau renversé?



    Commencez d'abord par faire rapatrier vos présidents déchus ou en retraite! Que Abdoulaye Wade vende sa , ou ses maisons, de France! Non mais...Bah! Inutile! Ce commentaire ne survivra pas dix minutes sur ce site.



    Je vous laisse à vos délires de perdants éternels, de véritables racistes qui passent leur temps à en accuser les autres. Vous vous haïssez entre vous du Cap au Maghreb. Il suffit, en outre, de voir comment dans toute l'Afrique subsaharienne on traite les albinos. Du Maghreb à Nouakchott, vos faux frères à peau rougeâtre ne savent faire de vous que des esclaves ou des cadavres. Mais vous vous complaisez dans une masturbation verbale collective, menée, encore ne fois par une fumiste, ex-boniche, ex-prostituée scribouillarde.



    Vous me dégoûtez! Quand vous vous réveillerez, il faudra vous remettre sous le crâne que jamais aucun pays européen ne vous abandonnera un millimètre de terrain. Vous ne parvenez même pas à reprendre complètement des bouts d'Afrique, comme Gao que les arabo-musulmans vous ont volés. Sans la France, vous seriez aujourd'hui les nouveaux "pourôgnes" de Al Qaïda Au Maghreb.



    Attendez au moins de parvenir à une quelconque majorité ou que ce soit en Europe.

    D'ailleurs, à quoi vous servirait-elle? Dans vos pays respectifs, vous êtes bien majoritaires, mais incapables de faire fonctionner quoi que ce soit sans l'aide de coopérants européens, d'architectes européens, de médecins européens, de hauts techniciens européens, de conseillers en tous genres européens. La moindre vieille dame retraitée européenne de la poste ou des toilettes publiques peut vous donner des leçons en termes de gestion d'une école, d'une infirmerie, de l'éducation de vos enfants. Vous êtes des nuls qui braillent et exultent d'entendre leurs congénères brailler. Des mots, toujours des mots! Rien de concret! Rien qui puisse participer à la marche du monde! Aucune invention dans les domaines qui font progresser l'humanité! Rien! Mais, tels des "kadio-kadio" (oiseaux dits cardinaux) sur un fromager, on entend que vous.



    Si Fatou Diome, la mal nommée, est votre nouvelle héroïne, alors que dans tous ses écrits elle dénigre l'Afrique, l'homme africain, la femme africaine, les immigrés africains, l'homme négro-musulman, vous vous êtes encore engagés sur les chemins de l'ignorance. Elle récupère les contes et légendes de l'Afrique pour s'en servir comme support à sa biographie trop arrangée pour être honnête mais aussi raconter aux blancs faussement antiracistes ce qu'ils aiment à lire et entendre sur les nègres. Pour elle, les hommes noirs, surtout les sénégalais, sont dans leur grande majorité des homosexuels qui, une fois en France, "pratiquent", tout en laissant une, deux, parfois trois épouses au pays. Je l'ai lu dans une interview que cette vaniteuse a donnée à Amina, il y a quelques années.



    Pauvres de vous!



    Allez, Seneweb! Ce que je viens de dire va trop à l'encontre de votre "vox populi". Donc, effacez, supprimez, censurez! N'ayez pas honte! Dégainez vos ciseaux! Dieu merci, je l'ai copié et envoyé vers d'autres sites, négro-africains ou pas. Afin que nul n'en ignore!
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Avril, 2015 (05:11 AM)
    Allez sur le site de "Enquête & Débats" pour réécouter les propos que Fatou Diome tenait sur les immigrés africains, il y a quelques années, dans une émission de Thierry Ardisson. Quel virage par rapport à son racisme exacerbé et son ingratitude actuels! Elle n'attendait que d'avoir les papiers et le derrière mieux installé! Allez-y! Cela vaut le détour!
    Auteur

    Miel

    En Avril, 2015 (05:27 AM)
    Suis je la seule á ne pas être d'accord avec la courageuse Fatou?

    En meme temps que j'applaudis et admire cette respectable dame pour avoir dit ce que tout le monde savait dejá dans un français particulièrement eloquent et sans complexe aucune, je suis aussi prise de honte de voir cette video avoir une telle promotion juste parcequ'un noir a pu avoir le dessus sur des blancs chose rare dans l histoire en effet.

    Car voyez vous le débat n'est pas du tout pertinent les questions et les solutions sont ailleurs.

    Pourquoi l'occident doit encore nous trainer tel un boulet? pourquoi eux ils doivent nous sortir de la misère ou nous leur feront regretter d'avoir eté riche?

    Ils ont eté esclavagistes, colons, et pilleurs pour nous c'est vrai mais la faute á qui?

    La chine a eté coloniser avant. Qui ose aujourd hui retourner en chine pour encore les coloniser, les utiliser, les appauvrir?

    Notre pauvreté, nos ressources pillés nos maladies nous ne devons en vouloir qu'á nous meme. Nous somme en effet responsable de tout nous somme responsable d'élire des presidents corrompus, nos sommes responsable de refuser de nos adapter au nouvel ordre mondial. Nous avons nous meme nous les noirs choisi ce sort qui est le notre depuis des siecles. Nos grand parents vendaient leur frères pour de la pacotille comme aujourd hui nos presidents vendent leur peuple pour leur propre securité economique. Nous avons nous meme choisi de nous taire quand au Kenya, en Centrafrique, au Sud Afrique, Nigeria.... nos frères sont tué et que nos presidents choisissent eux de soutenir des pays du Moyen Orient ou courent soutenir les morts de charlie hebdo ce n'est pas la faute aux blancs cela á été notre choix á nous. Chaque jour des centaines de mort en Afrique. On compatit, on accuse. Mais on ne fait rien on regarde et tres vite on oublie on danse on jubile parceque une certaine Fatou très courageuse a su dire "la vérité" aux blancs on a gagné sur un plateau télé. J'applaudie Fatou le coeur rempli d'amertume car même elle ne comprend certainement pas que le problème de l'Afrique n'a jamais été le satanisme blanc mais notre incapacité á faire face á l'ennemie. Je danserai surement pour la victoire de Fatou même si elle passe á coté de notre triste réalité
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (12:45 PM)
      vous avez bienn parle nous responsable de ce qui nous arrive nous devons arreter de tout mettre sur le dos des autres changeons notre mentalite et travaillons
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (06:18 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:00 AM)
    extra :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:28 AM)
    Cher Monsieur il ya une paart de verite dans ce que vous dites ,,meme si la pilule est amere et difficile a avaler,,,le vrai Probleme ,c est nous africains,,,nos societes nos Etats,,nos dirigeants,,,en fin simplement le plus Petit demembrment de notre societe africaine,,la petitte famille.......il est temps de nous reveiller ,,de prendr nos destins entr nos mains,,et de decider par nous pour nous entre nous dans nous pour un avenir meilleur a nos jeunes generations :sunugaal: 
    Auteur

    Ibou

    En Avril, 2015 (08:28 AM)
    IL FAUT REMONTER A SES SOURCES POUR SAVOIR COMBIEN ELLE EST BRAVE, NOUS AVONS ETUDIE VOTRE OEUVRE (LE VENTRE DE L'ATLANTIQUE) A L'UCAD EN 2006!

    MERCI LA NATIVE DE NDIODIOR!!! :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Citizen2

    En Avril, 2015 (08:41 AM)
    ah fatou je tém bien enfin y'a kelkun qui ose dire la vérité sans peur. merci ma soeur:  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Mamadou Moussa Ngom Km

    En Avril, 2015 (10:00 AM)
    si on la protège pas elle sera sacrifiée par ces conards de presidents africains antidemocratiques et - français de surcroit

    bravo fatou tu es une fierte pour l'afrique et en general pour la peau NOIRE avec un grd N
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (15:28 PM)
      bravo fatou tu as parfaitement raison seulement ce qui m'écoeur dans cette histoire c'est les europeens ne sont aussi fautifs que ceux qui prennent la decision de mettre finà leurvie
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (15:28 PM)
      bravo fatou tu as parfaitement raison seulement ce qui m'écoeur dans cette histoire c'est les europeens ne sont aussi fautifs que ceux qui prennent la decision de mettre finà leurvie
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:26 AM)
    merci fatou avec tout le respect du monde.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:34 AM)
    diadieuf sister brava che sei.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:42 AM)
     :brawoo: fatou tu est une fierté pour toute l'Afrique. contanena thi yow
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:57 AM)
    moi je dirais excellente FATOU parce qu'elle n'est pas compléxé de cracher la vérité aux colonialistes et présentement l'europe à besoin de la main d'oeuvre mais elle veut selectionner nos cervaux pour s'enrichir

    les gens à ki on n'a donné l'argent du comtribuable comme bourse d'étude ) l'étranger une leur étude terminé pourquoi pas ils ne reviennent au pay pour participer ) son développement

    ILS viennent juste pour faire la politique s'ils echouent ils retournent à babylone donc ces ingénieurs ces juristes journalistes l'afrique ) besoin de vous VENEZ nous allons faire comme la chine nous allons nous développer seul ENCORE BRAVO A FATOU

    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (11:35 AM)
      ton cerveau et celui de fatou diome, personne n'en veut, a commencer par tes compatriotes pour qui la fierté noire consiste à cracher dans la main qui vous nourrit...
      depuis son départ en france suite à son mariage blanc, cette fatou n'à eu qu'une unique ambition: obtenir un passeport français afin de profiter des largesses des travailleurs blancs...
      mais les travailleurs blancs commencent à en avoir marre de se faire insulter par des envahisseurs tous les jours plus nombreux et plus impolis...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:59 AM)
    bonjour à tous

    sachons quand meme raison garder meme si il y a une part de verité il faut reconnaitre que la fermeture des frontieres européennes découlent du comportement de nos compatriotes africains .

    en plus d'etre envahissants ils ne respectent pas du tout les règles établies par la société occidentale ils ont tendances à transférer leurs modes de vie à savoir la polygamie les familles nombreuses les fraudes pour avoir les avantages sociaux etc .

    En tout cas sans eux certaines familles vivraient toujours dans la précarité
    Auteur

    Sax

    En Avril, 2015 (11:04 AM)
    nila waye nit day geum bopame mention a fatou
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:33 AM)
    fatou a parfaitement raison mais auparavant à léré de la colonisation les europeens nous force à aler chez pour forger leur economie , on a tellement lutter pour pour obtenir notre independance et 40ans apres on se bat encore pour les europeens nous force à aller

    quand ce dernier refuge nous ne trouvons pas de meilleurs solutions que de nous enchainer pour aller mourrir dans la mer
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:34 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:35 AM)
    Merci Fatou ni nga mana mele da nga am Dioma no sa sant aiguille nga gnou ma container thi yaw parce que simple expatrie j fait ores que le tour du monde et partout ou j ai ete je ne vous que des toubab de toute les nationalite exercer didderents meters et Toujours les plus nobles et nous African meme un grand job quand tu vas a letranget ils te minimise mais on fait mieux qu eux nbre job ils Sont tjrs mieux payes que les Africans qui font le travail mais nos presidents ont peur d eux et tu as dit tout haut tout ce que tu devoid dire yala nga du tags te were do gnou siguil et Toujours bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (11:39 AM)
      quel job fais tu mieux que les blancs ?
      précise le fond de ta pensée, qu'on rigole un peu....
    Auteur

    Kiné

    En Avril, 2015 (11:40 AM)
    Bravo fatou trois you melni yaw rek dinama nekh lol .kham li guaye wakh degg ko mounko wakh nekh ma torop malheureusement man j ai arreté tot les etudes fière de toi diam rek guaye am....
    Auteur

    Anonymefan

    En Avril, 2015 (11:49 AM)
    bravo mais les europeens ne sont pas aussi coupable que ça

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:14 PM)
    Fanch tu devrais te taire car tu ne racontes que de la m... Réveilles toi c'est nous qui vous nourrissons contrairement à ce que tu veux croire avec toute ta prétention . À travers tes dire on entre-aperçoit ta bassesse d'esprit des africains sont dans toutes les instances mondiales entrain d'abattre un boulot d'éléphant .et vous qui passez votre temps à masquer des crimes comme l'esclavage , les victimes de la deuxième guerre mondiale des vôtres , et d'autres crimes qui continuent et qui sont tus . Les européens sont les criminels de ce monde depuis le début . Alors ta bouche on s'en branle de tes dires . Malheureux
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (12:25 PM)
      le dernier éléphant que j'ai croisé, c'était lors du diner d'anniversaire de mugabe, président de l'union africaine, qui l'avait offert ainsi que deux lions, a ces nombreux invités....
      pour le reste va t'acheter un livre sur l'esclavage si le sujet t'interresse, quelques historiens honnètes te feront peut-etre ouvrir les yeux...
      quant à me nourrir, en tant que fils de paysans bretons, je n'ai pas attendu les africains pour apprendre que la terre était basse et le travail fatigant...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:14 PM)
    discourt raciste :bindeu: 
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (13:13 PM)
      le racisme est l'apanage des blancs, les noirs, innocents et incappables de méchanceté ne peuvent souffrir de ce syndrome....
      j'en parlais avec un ami rwandais qui évoquait juste un petit conflit territorial vite réglé...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:23 PM)
    elle es bête c'est nul sont discours
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:39 PM)
    NOUS DEVONS TOUS ËTRE UNIS CONTRE LE FRANC CFA.
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (13:10 PM)
      j'en parlais hier avec un ami zoulou, pour lui pas de différence entre un négro cfa ou négro zimbabwéen, tous les deux des envahisseurs mal éduqués...
    Auteur

    Fall

    En Avril, 2015 (12:50 PM)
    très pertinent et je salu ton courrage Fatou :brawoo: 
    Auteur

    Loulymbafaye

    En Avril, 2015 (13:07 PM)
    Fatou wo diégou diom, o serere ka mossa fagna, o nanga xonka sax , layi ndiguil.

    mémoire à sékou touré: "nous préférons la pauvreté dans la dignité que la richesse dans l'esclavage"
    • Auteur

      Amour

      En Avril, 2015 (16:19 PM)
      @fanch, & eurydice-caractacuse,
      j'ai mal en vous lisant! pas mal pour moi, mais plutot pour vous. remplissez votre coeur d'amour et pas de haine comme c'est le cas maintenant.
      la haine provoque des maladies cardiovasculaires, neurologiques,...
      quand je parcours vos posts j'ai du mal à saisir le message. je ressens plutot la colère.
      a.
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (03:07 AM)
      si tu peux me trouver une seule ligne de cette scribouillarde de diome exprimant respect ou amour pour la race blanche ou le peuple français, alors je serais prèt à"remplir mon coeur d'amour", en attendant,cette parasite vient chez moi m'insulter et répandre son fiel raciste, c'est fini le temps des gentils blancs ayant pitié des pov' noirs innocents, ça fait 60 ans que ça dure votre petit manège victimaire, passez à autre chose...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:24 PM)
    WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

    JE SUIS VRAIMENT FIERE DE VOUS: :sunugaal: 
    Auteur

    Mamadou Sylla

    En Avril, 2015 (13:26 PM)
    c fatou diome qui merite d etre president de la r... du senegal ...brave............fatou



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:26 PM)
    bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo fatou .tu ne pas de complex vive fatou vive senegal vive l afrique :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:09 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: je suis fiere d'etre senegalaise tout ce que fatou puis dire qu'on soit dacort ou pas ses la veriter vive l'afrique

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:10 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">   :xaxataay: 
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2015 (17:40 PM)
    je demande aux eleves du public qu'il n'y est plus de cours dans les privés pour que la grève séche.ceux sont ces meme enseignent qui font la grève qui sont propriétère de ces école privé.

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

    vive :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:14 PM)
    bien dit bravoooooooo!!!!!!!!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:29 PM)
    Auteur

    Lu....

    En Avril, 2015 (21:40 PM)
    ...Mme DIOME.... IL FAUT COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT....



    ...le non respect de nos constitutions(B.FASO, BURUNDI, RDC, ....), ET AUTRES SONT LES PREMIERES CAUSES DE NOS NAUFRAGES.....et vous n'en parlez jamais.....



    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Un Amoureux Lucide De L Afriqu

    En Avril, 2015 (23:49 PM)
    Nous foutons la merde chez nous et nous culpabilisons les autres! Ok pour l idée d'un monde solidaire au destin commun : ""riche ensemble ou nous disparaîtrons ensemble ""! Mais faisons notre part de ce destin commun chez nous...et montrons . leur, à ces européens que nous ne sommes pas seulement que des "sébiles "" ambulantes. Ou alors si nous ne le pouvons pas demandons leur de ""revenir"" mais cette fois ci en "colonie de peuplement" pour faire chez nous ce qu ils ont fait chez eux et que nous semblons ne pouvoir faire chez nous. Peut être avec ça nos enfants n auront plus besoin d aller mourir dans les abysses.
    Auteur

    Anta Cisse

    En Avril, 2015 (00:05 AM)
    J'ai une grande admiration et beaucoup de respect pour Anta qui a sorti des verites crues a ces eurocentristes qui se sont enrichis sur le bon dos de l'Afrique ( grace a l'exploitation a outrance de ses ressources naturelles et humaines). Pour avoir enrolle de force nos aieuls dits tirailleurs dans nombre de guerres dont celle de la liberation de leur patrie, a mon sens ne serait-ce que par reconnaissance, ils devraient assouplir aux descendants de ces vaillants soldats africains ou aux ressortissants de leurs pays, le visa d'entree multiple dans l'espace shengen. C'est faire montre d'arrogance et de preuve d'ingratitude a l'endroit d'une jeunesse desemparee par le fait de la malgouvernance et du nepotisme de gouvernment dont ces memes pays occidentaux apportent soutien et reconnaissance.

    L'emigration d'Africains tant devoyee a travers des mots forts est economique. L'africain de par sa nature emigre pour se faire du magot et renter chez lui; il ne voudra jamais passer sa retraite en Occident, contrairement aux asiatiques qui imigrent - genre du j'y suis j'y reste jusqu'a la mort.

    Cela dit, les europeens qui constituent une bonne frange de la population d'immigres aux USA, y viennet pur les memes raisons qui ont pousse les Africains a venir en Europe: immigration economique - aller ailleurs chercher une vie meilleure en moneyant ses talents.

    Alors qu'en serait-il si les USA avaient adopte le meme discours et les memesmesures/ methodes inhumaines a l'encontre de ses Europeens envahisseurs? Il n'est pas rare de les trouver sur le terrain faire des boulots que les Americains ne veulent pas faire? Autrement, ils font en Amerique la meme chose que les immigres africains font en Europe. Quand meme un peu de tolerance ne serait pas de trop, sinon rendre les relations humaines plus conviviales.

    Moralite: Ne faites jamais a personne ce que vous ne voulez qu'on vous fasse
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (03:21 AM)
      tu m'as l'air d'une pointure, concernant l'histoire des migrations aux usa, consternant de bétise et d"approximation, quand on voit la réussite exemplaire des afro-américains, ça donne envie d'avoir les mèmes à la maison...
      obèses, violents et analphabètes depuis des générations...
      tu voudrais les comparer aux descendants d'européens qui ont bati ce grand pays ????
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (03:21 AM)
      tu m'as l'air d'une pointure, concernant l'histoire des migrations aux usa, consternant de bétise et d"approximation, quand on voit la réussite exemplaire des afro-américains, ça donne envie d'avoir les mèmes à la maison...
      obèses, violents et analphabètes depuis des générations...
      tu voudrais les comparer aux descendants d'européens qui ont bati ce grand pays ????
    • Auteur

      Fanch

      En Avril, 2015 (03:21 AM)
      tu m'as l'air d'une pointure, concernant l'histoire des migrations aux usa, consternant de bétise et d"approximation, quand on voit la réussite exemplaire des afro-américains, ça donne envie d'avoir les mèmes à la maison...
      obèses, violents et analphabètes depuis des générations...
      tu voudrais les comparer aux descendants d'européens qui ont bati ce grand pays ????
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (00:54 AM)
     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Bravo Fatou Diome

    En Avril, 2015 (01:40 AM)
    Que les Hommes d ' ETATS EUROPEENS , arrêtent de manigancer contre les PAYS AFRICAINS . Et que les CHEFS D ' ETAT AFRICAINS cessent de DILAPIDER les biens de leurs peuples . Nous sommes parfaitement d ' accord avec toi ma soeur FATOU DIOME !!!! Encore BRAAVVOOO !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:27 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:41 AM)
    je t'adore Fatou l'Afrique a besoin de gens comme vous. il faut vraiment etre courageuse pour le dire rien que pour ça félicitation



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:59 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: bravo fatou
    Auteur

    Anonyme Gueth Mbamboulane

    En Avril, 2015 (15:29 PM)
    La faa dit fatou Tatcher moytoul lekou toubab yi

    Nakh raayla doudara ci niome place yeep bougou gnou cou

    Wakh si africa lou bakh du courage

    sa wakh bi Afrique war nala are si

    Pekh si cote yeep rawatina Senegal

    Slu fatou La faWLA
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:43 PM)
    fatou amnga diome nissa santeu bi way..........mai fatou ya wakh deug yaw mai yagnu sagal yaw
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:02 PM)
     :taz-smile:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   :taz-smile:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Warou 2

    En Avril, 2015 (07:51 AM)
    Cette femme démontre clairement la turpitude de l’africain et de son incroyable monotonie existentielle et qui passe son temps à critiquer, de donner des leçons de morale pour se donner bonne conscience et ne concilie jamais la critique aux actes concrets et dynamiques pour trouver des solutions adéquates aux défis que pose le problème des boat-people en particulier et le développement économique, l’extrême pauvreté, la détresse morale de l’africain en général.

    Je vois là l’hypocrisie ordinaire en leitmotiv de mettre tout sur le dos de l’occident face aux échecs de nos gouvernants.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Avril, 2015 (09:58 AM)


    Madame Diome votre discours n’est que platitudes que vous psalmodiez avec fanatismes et excitations pathétiques à intellection d’un racisme constitutif. Vous donneriez presque raison à Soral ou à Zemmour.

    Cependant des platitudes demeurent des platitudes et ne sont en mesure de convaincre que les benêts ou autres ignorants soit disant antiracistes impressionnés par votre éloquence et votre couleur comme la mienne.

    En fin de compte en vous oyant le racisme est bien là où il est le moins visible.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:49 AM)
    Auteur

    Gnominka

    En Avril, 2015 (13:15 PM)
    Bravo Fatou, tu portes le nom de ma mère et avec sa même hargne de défendre ses idées.

    En effet ils laissent mourir les migrants clandestins mais aussi ils misérabilisent ceux qui devraient normalement être en régle car disposant de bons passeports comme tu le dis et qu'est ce qu'ils font : c'est un vrai chemin de croix pour renouveler son titre de séjour et on vous délivre des récépissés de 3 mois de validité avec un éternel recommencement jusqu'à trouver le faille ou le prétexte favorable à ton expulsion. C'est ce qu'on appelle reprendre d'une main ce qu'on a donné par l'autre. Simple hypocrisie.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:57 PM)
    Madame Diome , vos foucades sont vraiment pathétiques.

    Que font les pays africains de leurs pays?

    depuis leur independance, je ne vois guerre d'évolution constructive

    Mais chuuut , c'est la faute des européens

    nous , on est les gentils et vous les méchants

    c'est d'une tristesse affligeante.



    Platitude , banalité, Je sens une pointe de racisme en vous!

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:54 PM)
    Oh! Oh! Oh! Oh! Waaw goor Fatou! Nii lagnou wara wakhé ak toubab-yi! Dieuredieuf!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:21 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Heress

    En Avril, 2015 (16:58 PM)
    Merci Fatou; j'aime bien ton franc parle; si tu n'as pas encore trouver de mari je te fais un petit coucou.
    Auteur

    Isoterm

    En Avril, 2015 (18:19 PM)
    Franchement BRAVO et grand merci d'avoir l'audace de dire ce que tu penses
    Auteur

    Saltigué

    En Avril, 2015 (20:52 PM)
    n'exagérons rien: elle fait son cinéma pour se rappeler à notre bon souvenir. qu'elle dégage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (04:04 AM)
      moi je trouve qu elle est aggressive, le debat c est le calme et l ecoute.
      une intellectuelle qui s agite comme une danseuse de mbalakh.
    Auteur

    Anonyme Bravo Cosi Mi Piace L

    En Mai, 2015 (10:29 AM)
    Auteur

    En Mai, 2015 (16:15 PM)
    L'homme a toujours chercher à améliorer sa condition de vie .Je pense qu'on ne pourrait jamais arrêter l’émigration tant que l'Afrique restera un continent pauvre et sous la dépendance des autres .N'est ce pas Voltaire ne disait t il pas à ROUSSEAU dans son livre :L'Origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes "le véritable malheur n'est pas dans l'inégalité mais il est dans la dépendance.Autrement dit il faut que l'Homme africain soit indépendant soit autonome pour qu'on puisse décidé notre sort ;personne nous servira mieux que nous meme . On dirait aussi que ce vieux continent qui a vu naître le premier homme a été créer que pour être ce qu'il est aujourd'hui un continent subordonnée ,personne ne pourra amené ce continent sur les rails du développement . Khadafi ,Sankara ;Cheikh Anta ,étaient engagés pour ce continent ;ils ont tous péris sans succer
    Auteur

    Deuugeuu Gouu Saaf Saap Fatou

    En Mai, 2015 (16:44 PM)
    Vous avez tout dit. Al hamdoulilah. On a pas besoin de l'europe. Renforcons nos cooperations avec L'Asie: japon, chine etc....wassalam.
    Auteur

    Anonyme Salif Mane

    En Mai, 2015 (16:45 PM)
    Je salue ta franchise. En tant que Niominka du même terroir,je ne peux t'encourager.



    Dioka ndial!

    Salif MANE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:16 PM)
    Auteur

    Babacar

    En Mai, 2015 (22:08 PM)
    je s8 entierement d accord av toi ma soeur...ke dieu te benisse...il faut dire tjrs la verite devant ces blanchards..car sont tous des meskins...mes felicitations  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:02 PM)
    100% ok ak Fatou!!! Mais nak, il faut arrete de danser et de s'amuser en Afrique. Il faut se reunir pour travailler ensemble et etre afro-centriste/senegalo-centriste jusqu'a ce que nous ayons atteint un niveau de developement considerable pour pouvoir s'ouvrir aux autres et mener la danse puisque c'est comme ca que fonctionne le monde depuis que les occidentaux l'ont decide
    Auteur

    Ddhh

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    Mach Allah excellent ! merci bcp Fatou
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:53 PM)
    tres cool Fatou tres content de toi
    Auteur

    Aladji Ansoumana Djiba

    En Mai, 2015 (12:44 PM)
    BIEN DIT MADAME FATOU DIOME

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fblike:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Choupa

    En Mai, 2015 (20:04 PM)
    OH MY GOD !!!

    ELLE CLOUER LE BEC A CES "BLANS"...

    JE SUIS EMUE ET EPOUSTOUFLEE, NO COMMENTS, JUSTE FIERE.

    QUELLE COURAGE, QUEL CRAN !!!

    PFFF !!!

    THIA KAW, THIA KANAM !!!

    MME FATOU DIOME EST DESORMAIS UNE REFERENCE ET UN EXEMPLE A SUIVRE...
    • Auteur

      Moiiiii

      En Mai, 2015 (09:30 AM)
      elle n ' a rien cloué , elle n ' a fait que du vent , les réponses ont été coupé au montage ??? pourquoi . juste pour vous laissez croire que !!!!!!!!
    Auteur

    Nas

    En Mai, 2015 (16:57 PM)
    merci
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:35 PM)
    Ca c'est vraiment "clouer le bec" à son interlocuteur!

    Oh Mon Dieu, Oh My God, Thieuy Yalla! Par contre ce que je suggère aux dirigeants africains, c'est réagir, se conformer au message fort qu'elle a lancé, pas seulement de l'acclamer. Merci  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR