Le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic est le nouveau sélectionneur du Maroc,
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic est le nouveau sélectionneur du Maroc,
Le monde entier a félicité Meghan et Harry pour la naissance de leur premier enfant
Forever 21 est au coeur de la tourmente...
CAN 2019: classement complet à l'issue de la troisième journée
En vue du match contre le Soudan (Can-2019), samedi prochain, les Lions du Sénégal ont effectué leur deuxième séance d’entrainement, ce mardi matin, au stade Léopold Senghor.
Âgé de 51 ans, George Weah, président du Libéria, a rejoué avec sa sélection,
Kourtney et Kim Kardashian se sont une nouvelle fois sérieusement disputées, sur les réseaux sociaux cette fois
Si le monde avait les yeux rivés sur le sommet à Helsinki entre Vladimir Poutine et Donald Trump,
Les représentants des églises, d’anciens procureurs américains et des élus de tous bords protestent contre le
Au lendemain du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, la Fifa a apporté quelques retouches au calendrier.
Algérie, Côte d'Ivoire, Sénégal, Ghana... Tous ont fini par plier devant la toute puissance des deux géants d'Afrique que sont le Cameroun et l’Égypte. Un duel de revenants en finale de la CAN-2017 qui sent bon l'histoire.
Habitués à se rencontrer, les Fennecs algériens et les Aigles tunisiens vont s’affronter pour la première fois en phase finale d’une CAN, le 22 janvier. Ces voisines entretiennent des relations plus ou moins cordiales. Elles ont remporté chacune une Coupe d’Afrique des nations (CAN) - l’Algérie en 1990, la Tunisie en 2004.
Can 2012: L'Ethiopie Egalise face à la Zambie ( 1-1)
Les Aigles du Mali ont signé la première victoire de la CAN 2013 en gagnant devant le Mena du Niger 1-0, dimanche, au stade de Port Elizabet pour la première journée du groupe B.Grâce à un but de son capitaine, Seydou Keïta, à la 84-ème, l’équipe malienne prend la première place de la poule devant la RD Congo et le Ghana qui ont fait match nul 2-2.
Triste bilan pour une première journée de la CAN en Afrique du Sud . Sur les deux matchs joués dans le groupe A, il n’y pas eu le moindre but. C’est le statu quo : Afrique du Sud – Angola 0-0 ; Angola- Maroc 0-0.Les férus de spectacle vont devoir attendre.Le Cap Vert qui a tenu en échec le pays organisateur, a réussi son premier match de CAN, il n’a pas été ridicule comme on l’aurait pensé. Il faudra compter désormais avec lui.L’Angola qu’on a vu combattre contre le Maroc est une grosse artillerie et dans la perspective du match contre le Sénégal en Mars prochain pour les besoins des éliminatoires de la coupe du monde 2014, les Lions de la téranga sont avertis.
Les responsables du football sénégalais ont-ils pris le bon chemin vers la reconstruction ? Le 19 novembre prochain, ils comptent faire jouer les ‘Lions’ contre Oman. Auparavant, ils souhaitent désigner le successeur de Lamine Ndiaye au poste de sélectionneur national. C’est beaucoup de choses en peu de temps, depuis l’élimination de l’équipe nationale de la course pour la Can et le Mondial 2010. L’avis est d’Abdoulaye Makhtar Diop. Pour l’ancien ministre des Sports, le football sénégalais devait observer au moins six mois sabbatiques avant d’entrevoir un retour sur scène. Malgré tout, le membre de la Fifa croit à la résurrection.
Dakar - L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Jules François Bocandé, sera primé par l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) pour ‘’services rendus au football continental et sous-régional’’, a appris l’APS, lundi de source sûre. ‘’J’ai effectivement reçu un fax dans ce sens et la cérémonie aura lieu le 25 juillet prochain à Lagos (Nigeria) au cours d’une réunion du nouveau bureau de l’UFOA’’, a confirmé à l’APS l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.
Tamale (Ghana) : Roger Lemerre, le sélectionneur français des « Aigles de Carthage » a beau relativiser (« le passé est révolu », a-t-il déclaré, hier). Son homologue polonais des « Lions » a beau soutenir ne pas trop se reconnaître dans cette équipe tunisienne (« aucun des joueurs que j’ai entraîné n’est encore là, excepté Jaïdi qui était très jeune et même pas titulaire », a-t-il rappelé). Malgré toutes les précautions oratoires et les circonvolutions, le Sénégal - Tunisie de cet après-midi à partir de 17 heures, au stade de Tamale, exhale un fort parfum de revanche. Car des comptes à régler, il y en aura dans ce match inaugural de la Poule D.
Capitaine des Lions, El hadji Diouf a de plus en plus du mal à s'imposer en attaque, voire imposer un jeu de qualité et de rigueur qui par le passé en avait fait la star incontestée de cette équipe du Sénégal. Ce samedi encore une fois, le "Vagabond" de Bolton a livré une toute petite mi-temps avant de céder sa place. Avec un seul haut fait significatif à savoir un coup franc bien placé sur la tête de Diomansy Kamara qui à la 9é minute de jeu ouvre le score pour le Sénégal. Après cela plus rien. Diouf comme à son habitude s'est plus singularisé hors du terrain avec des déclarations d'intention à tout vent qu'autre chose.
DAKAR, 10/01 - Critiqué pour ses frasques nocturnes, ses démêlés judiciaires et ses performances sportives en pointillé, le capitaine du Sénégal, El Hadji Diouf conserve pourtant une cote d`amour inégalée auprès des supporteurs, qui comptent sur lui pour décrocher une première victoire à la CAN au Ghana. A 13 jours de l`entrée du Sénégal dans la Coupe d`Afrique (CAN-2008), contre la Tunisie à Tamale, le turbulent numéro 11 des "Lions de la Teranga" fait désormais plus sou- vent les gros titres de la presse pour ses virées arrosées dans les boîtes de nuit de Dakar que pour ses dribbles chaloupés, qui lui avaient valu deux Ballons d`or africains consécutifs (2001-2002).