La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip a saisi un lot de faux médicaments dont des sirops incriminés dans le décès d’enfants en Gambie.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip a saisi un lot de faux médicaments dont des sirops incriminés dans le décès d’enfants en Gambie.
Les éléments de l’Aire marine protégée (AMP) ont immobilisé une pirogue à bord de laquelle se...
Les unités douanières (de la brigade mobile de Kaolack et celle de Nioro) de la Subdivision des douanes de Kaolack viennent de réussir une prouesse.
Les pandores de Mbour ont saisi 10 kilogrammes de chanvre indien ainsi qu'une moto et 06 pièces.
Quatre individus ont été interpellés au cours de ces opérations et seront déférés au Parquet au terme de leur garde à vue.
Les éléments de l’Aire marine protégée (AMP) ont immobilisé une pirogue à bord de laquelle se...
Les pandores de Mbour ont saisi 10 kilogrammes de chanvre indien ainsi qu'une moto et 06 pièces.
Le détenu Khaly Boye doit conjurer le mauvais sort. Après avoir purgé une peine de 15 ans pour le délit d’association de malfaiteurs dont il clame toujours son innocence, le voilà encore une fois encore dans les griffes de la justice pour des faits non moins graves. Poursuivis pour trafic de chanvre indien, Khaly Boye, un mécanicien demeurant à Guédiawaye risque de passer encore 10 bonnes années en prison.
Quatorze kilogrammes de drogue ont été saisis par la police de Kaolack au cours de cette semaine.
Diouldé Seydou Bâ, 52 ans, a été condamné, ce mardi, par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar à 10 ans de travaux forcés. Arrêté en 2010, il sera ainsi libre en 2020. Il avait été arrêté avec 2,3 kilogrammes et 124 cornets de chanvre indiens dissimulés dans des sacs d'écoliers.
La fin justifie-t-elle les moyens ? À cette question, le courtier Monsieur Guèye n’en a cure. Pour acheter les ordonnances sa femme, ce courtier n’a trouvé d’autre moyen que de s’adonner à la vente de chanvre indien. Mais, mal lui en a pris, puisqu’il sera appréhendé par les éléments de la brigade de recherche du poste de police de Grand-Yoff, alors qu’il était sur le point d’écouler ses quatre cornets pour assister sa femme.
Au-delà de cette ténébreuse affaire d’infiltration de narcotrafiquants nigérians au cœur du système sécuritaire sénégalais - lequel est justement sensé lutter contre le trafic de stupéfiants -, et qui laisse encore abasourdie toute une conscience collective; après les cérémonies officielles ayant marqué il y a juste un mois la journée du "26 Juin", décrétée en 1988 par les Nations-Unies "Journée Internationale de Lutte contre la Drogue"
Opération de sécurisation à Kédougou: 250 kg de chanvre indiens saisi par la gendarmerie
Deux marchands guinéens, établis au marché « syndicat » de pikine, ont été démasqués par la police de Thiaroye. Les deux étrangers profitaient de leur commerce pour écouler des cornets de chanvre indien, uniquement à leurs compatriotes afin d’éviter que s’ébruite leur deal. Malgré ces règles de précaution, les limiers de la police de Thiaroye ont été mis au parfum. La drogue saisie depuis le 1er mars, les deux commerçants dorment désormais au fond d’une cellule à Rebeuss. (L’observateur).
La révélation de wikileaks concernant l’arrestation de Karim Wade en 2009 au Maroc pour possession de drogue ne laisse pas indifférent le mouvement citoyenne, Conscience citoyenne. En effet, son président, Malick Mbaye qui se prononçait sur les ondes de la Rfm, a qualifié de «graves» les faits avant d’indiquer que «ça ne s’adresse pas à un citoyen lambda mais à un Ministre d’Etat qui plus est chargé de la Coopération Internationale et fils président.
Pour l'année 2008, le tableau des saisies de drogues de la Douane sénégalaise affiche 29,358 kg pour la cocaïne, 3752,430kg de cannabis (chanvre indien). Concernant la cocaïne, c'est au mois de juillet et novembre 2008 qui ont enregistré des saisies record avec respectivement 6,480kg et 6,750 kg. Pour ce qui est de la drogue dite cannabis plus connu sous le nom de chambre indien, ou si vous voulez…. « yamba, book's, bône », les douaniers ont fait le plus grand saisi de 414,50kg au mois de février dernier, suivi de 288,9 kg au mois de avril et enfin 266,85 kg au mois de novembre de la même année.
Au fil des années, la population va se retrouver sur la piste de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. D’est en ouest, du nord au sud, l’aéroport de Dakar se rétrécit progressivement malgré le danger énorme que cela comporte et qui vise essentiellement la population environnante. En effet, le domaine de l’aéroport est en passe d’être «illégalement» occupées par de grandes personnes qui ont acquis ces terres de la façon la plus nébuleuse avec la complicité des autorités municipales. «Le constat est désolant quand on voit sur la Vdn que tout l’espace qui longe le mur de l’aéroport interdit d’habitation, est occupé jusqu’à Yoff et de l’autre jusqu à Ouakam.
Lors d’une mission de transfert de détenus du Commissariat urbain de Mbour vers le tribunal régional de Thiès, le Brigadier-chef des gardiens de la paix, Abdoulaye Fall, fut victime d’une grenade offensive qui devait lui coûter la vue, ses deux bras et une paire de mâchoire supérieure. 18 ans après cet accident, le policier parvient difficilement à joindre les deux bouts et réclame une pension d’invalidité. Né en 1954 à Arame, un village du département de Podor situé dans la communauté rurale de Médina Ndiathbé dans l’arrondissement de Cascas, il est vieilli par cette affaire.