Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Chronique

Les « plans de pause » ou l’infidélité aux heures insoupçonnées

Single Post
Les « plans de pause » ou l’infidélité aux heures insoupçonnées

Auparavant, cela se passait après la descente dans un bureau ou une garçonnière assez discrètement. Maintenant, c’est aux heures de pause que les plans se dessinent. On se plait, on s’arrange pour passer du bon temps dans un hôtel peu connu, et après, la vie suit son cours normal jusqu’au prochain plan ! Pas d’engagement ni lendemain. Tout n’est que bon temps !

 

A vrai dire, ne sachant ce que nous réserve l'avenir, il est très délicat de jeter la pierre à ceux qui ont péché ! Mais, il y a des comportements qui incitent au commérage, malgré toute une volonté de s’abstenir à faire de jugement de valeur. Comme par hasard, dans la même journée, deux cas d'infidélité et de relations adultérines dans les bureaux !!! On devrait peut-être revoir un peu notre modèle d'éducation religieuse et morale. 

 

Discutant un jour avec une jeune femme, j'ai entendu que la religion n'interdit pas la fornication... et que ce serait plutôt l'abus qui l’est, avec les conséquences connues aux royaumes de Sodome et Gomorrhe ....!!! 

C’est sans commentaire, donc Passons !!! 

Ce n'était là qu'une parenthèse pour dire combien nous vivons nos religions sans les connaître. 

 

La pause de midi est devenue le moment le plus apprécié par Satan. Pendant que les unes, fomentent de sales coups contre leurs époux ou s'échangent des recettes miracles pour "emprisonner" leurs hommes, les autres potinent sur les collègues. 

Le "diow" fait certainement partie des pires péchés mais, comment résister au besoin d’évacuer ce choc psychologique, produit par des agissements aussi scandaleux que des…"plans pause" ? 

 

Les commères ont distingué trois types de femmes évoluant dans les "plans pause" : 

 

1. Les perverses 

Elles ne cherchent que le plaisir. Vulgaires, les fesses moulées par un collant ou les seins toujours dehors, elles n'utilisent que leurs atours pour attirer le sexe opposé et, sur 99%, cela marche. Il faut aussi préciser que les piégés y trouvent leurs comptes, car leur ambition première est de satisfaire un besoin primaire. Ces nymphomanes n'ont pas d'exigence. Point besoin d'être beau, d'avoir une Cadillac ou un corps d’apollon, l'important c'est d'avoir un lieu ou les satisfaire. Un petit bureau sombre ou une chambre louée pour une heure ferait l'affaire. Souvent, ce sont elles qui prennent en charge les dépenses liées à la spéciale pause. 

 

2. Les déréglées 

Celles là font souvent des paris envers elles mêmes. Elles ne font de plan ni par plaisir ni par amour, c’est juste un défi. Elles ont ciblé un homme de principe, un homme amoureux de son épouse ou un homme juste rangé, et elles se donnent pour objectif de salir sa réputation, briser son ménage ou juste mesurer leur pouvoir de séduction. L'homme devient ainsi un objectif à atteindre et après il devient une véritable obsession. Un dangereux jeu d'échec sera alors au programme. C'est seulement après avoir gagné la partie qu’elles passeront au suivant. 

 

3. Les ambitieuses 

Un peu plus habiles, on les détecte difficilement par leur style vestimentaire qui, souvent, est respectable et correcte. Elles ne ciblent que les personnes pouvant les faire avancer. D'habitude, sont convoités le directeur des ressources humaines ou le directeur général de l'entreprise. Elles ont plusieurs profils : celles qui affichent une arrogance incompréhensible et celles qui rasent les murs à la descente. Les unes, pour masquer leur honte, deviennent de véritables dangers qui mordent, torturent ou humilient tous les témoins de leurs actes et les personnes différentes d'elles. Souvent, elles n'ont que faire d'un époux qui en réalité n'est qu'un mannequin juste là pour servir de couverture. 

Celles qui rasent les murs veulent sauver une réputation déjà entachée. Elles ne font pas leurs âneries dans les bureaux, mais plutôt ailleurs, loin des yeux et oreilles indiscrètes, capables de dévoiler leurs jeux. Elles ont souvent un bon mariage ou prétendant. Mais leur cupidité est toujours plus forte ; et, pourtant, elles souhaitent malgré tout préserver leurs conjoints. 

 

Souhaitons vivement que les enseignements laissés par nos modèles et nos guides religieux soient bien compris.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Beninois

    En Février, 2014 (22:30 PM)
    bou fèkè li moye senegual dèsse na touti bala kène di guènetè sa dome ware ngua dèfe teste adn :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Miguel Cabrera

    En Février, 2014 (22:40 PM)
    Article vide. Rien que du bidonnage. Toujours devant votre ordinateur pour ecrire n'importe quoi. Descendez sur le terrain. Souvent vous faites des blogs fictionnels non du journalisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Février, 2014 (22:49 PM)
    pitin li doy na waar dé! j'espère quand même que c'est loin de la ralité, mais si ce n'est pas le cas, lors c'est chaud mes frères. Mais bongni bax gningui bax ba légui ame dèèt?

    En tout caslà je ne sais pas ce que vont dire les femmes pour leur défense parce que l c'est une attaque frontale à la gente féminine. Défendez vous mesdames et demoislles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beninois

    En Février, 2014 (22:49 PM)
    machahala :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rk

    En Février, 2014 (23:13 PM)
    Kii bindeu article bi khamneu gooor yi bou baakkkk
    Top Banner
    Auteur

    Dr Anta Sarr

    En Février, 2014 (23:13 PM)
    Investissez au SENEGAL, il y'a de belles filles...qui ne travaillent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cap Vert

    En Février, 2014 (23:20 PM)
    Des belles filles ,? JE NE PENSE PAS K YA DES BELLES FIILLES AUX SENEGAL K DES TONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Cabo Soulard

    En Février, 2014 (23:49 PM)
    CAP VERT , je te comprends la plus part des belles Sénégalaises n ' acceptent pas des SOULARDS accros à la bouteille comme chez vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Février, 2014 (23:56 PM)
    Cet article est ce la réalité ? Je suis sidérée. Aouzou billahi minal cheytan radjim, lui boude lebone sakh raffettoul si nettali mastama nekine lui bokk si mindef fatoumata binta wa rassoulillahi
    Top Banner
    Auteur

    Jul

    En Février, 2014 (00:01 AM)
    cap verdo tes un salaud toi , bande de ni noir ni blanc
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Février, 2014 (00:06 AM)
    Non docteur ANTA Sarr ,n a jamais fait une telle déclaration .de gràce collez la paix à cette brave mére et épouse exemplaire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Beniman

    En Février, 2014 (00:49 AM)
    Le plus souvant ce sont les filles qui ont l'habitude de faire du FARANTOU et les HOMMES niak DIOM qui font ses saletés. MO TAKH IL FAUT BIEN SE MEFIER DES FEMMES QUI ONT CONNU PLUSIEURS HOMMES elles deviennent des SEXAHOLICS et meme mariées ELLES n'hésitent pas d'écarter ailleurs. Les Hommes qui font ça ils sont sans scrupule ni fois et pourtant ils sont maries ou savent que la femme qu'elle fréquente est mariée
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieu

    En Février, 2014 (01:05 AM)
    mane dama ame natou ci sangara mais souma mande sa diabare dafamaye dore dima guep ndox mou sede noumaye def
    Top Banner
    Auteur

    @vieu

    En Février, 2014 (01:27 AM)
    manguilaaay nianaal , yala nala yala sopi.. Sangara bakhoul... dafaay wathieh sa daradja, fo demm TOROKH..
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Février, 2014 (01:28 AM)
    diappale si yalla ta nga bayi nane
    {comment_ads}
    Auteur

    Antouka

    En Février, 2014 (03:01 AM)
    deuk bi legui on dirait les hommes comme les femmes se reveillent et ne pensent qu'au sexe . cheex bi ak njialo bi beurina ba diahal ma
    {comment_ads}
    Auteur

    Takkal Souff

    En Février, 2014 (04:58 AM)
    C'est ce qui est à la mode chez nous. Il y a un khoudbba si souff, et les plans pour se voir si souff. De préférence les matinées... Cela arrange la femme, qui a sa dépense si minime soit elle, mais aussi le bonhomme qui ne verra pas sa famille disloquée. Qu'en dit la religion et nos magistrats?
    Top Banner
    Auteur

    Luxe

    En Février, 2014 (08:30 AM)
    Bon article.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocu

    En Février, 2014 (09:04 AM)
    ma femme me trompe avec son collegue de bureau mais elle ne sait pas qu je sais je la regarde et je rigole et je sais que cest quelque chose qui est en elle. elle a connu beaucoup dhomme bon mais! !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Diek

    En Février, 2014 (09:16 AM)
    mane démane diekla bo khamné sa mèye cousin rék laye séte ligni yoor bégnou ma dara . Amna niarry dome you djigéne kéne kangui sèye mali kèneka kangui si mane . Khessal ba wékhe kou gnuw ma gérer la namouma dara gnomaye féyal appartement
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen_kharitt

    En Février, 2014 (11:53 AM)
    la fornication est très mauvaise et dangereuse



    l'adultère mom n'en parlons même pas lisez ce lien svp



    sajidine.com/maux/peches/fornication2.htm
    Top Banner
    Auteur

    Sos-diaklé

    En Février, 2014 (12:00 PM)
    Mane déy amna xaley bou ma top, mais je ne sais pas ou l'amener et à quel heure? sans etre vu nak parceque dama siiw
    {comment_ads}
    Auteur

    Bims

    En Février, 2014 (13:09 PM)
    je pense que la pauvrete contibue plus a se fleau

    {comment_ads}
    Auteur

    Nabi Cabo Verde

    En Février, 2014 (15:17 PM)
    C est vrai mon frère le cap verdien la na rien a dire nous on les connaient chez eux les filles sont belles ms ells n ont pas la chance car il ya ke des solards la bas des ivrognes.

    je le jure ca ne fait pas une semaine une belle fille cabo verdienne c est venue dans mon bureau et ma dit Nabi tu sait (kaw mao) cad la vie est tres tres difficil je lui est repondu pourkoi ell ma repondue ke ells ont un blem de trouver un home serieux, correcte et j ai continuei sa phrase ki ne boit pas oci et el ma dit nabi arret kar c est impossible dc cap vert tedieul salamine si debat bi yene mom moy lolou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Février, 2014 (15:54 PM)
    c sont les nandités du senegal...c elles qui s habillent chic...suivez mon regard
    Top Banner
    Auteur

    Fourkhane

    En Février, 2014 (17:22 PM)
    Il y a une autre catégorie de femmes et d'hommes LES VAMPIRES.

    Celui qui les touche souvent devient une LOQUE HUMAINE qui tombe

    malade assez vite ou perd ses moyens (parcourt 1 mètre en 3 minutes, devient paralysé

    ou impotent,...). ATTENTION!!

    De même, l'homme ne peut vivre que selon sa nature.

    Il y en a qui ont une nature de SINGE, d'autres de SERPENT, d'autres d'HYENE (BOUKI)...

    Que Dieu nous aide à les détecter et à les éviter afin de mieux préparer notre vie future .. et de nous

    préserver de la rage, de la gale, du sida,...

    Wassalam!

    {comment_ads}
    Auteur

    Lisa

    En Février, 2014 (23:32 PM)
    Fourkhane, tu m'as tué ! J'ai trop ri pour les vampires et autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email