Guerre en Ukraine : Trump révèle ce qui pourrait retarder le sommet entre Poutine et Zelensky
L’idée d’un sommet entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Volodymir Zelensky est agitée depuis quelques semaines. La médiation américaine souhaite que les deux dirigeants se rencontrent pour des pourparlers de paix.
« L’ordre du jour n’est pas prêt du tout »
Un peu comme pour refroidir les ardeurs de Washington, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré récemment sur NBC News, qu’aucune rencontre n’était prévue entre les deux chefs d’État.
Pour lui, il faut un ordre du jour pour un tel sommet, et « cet ordre du jour n’est pas prêt du tout ». Ce lundi , alors qu’il discutait avec les journalistes dans le Bureau ovale, le président américain a révélé que ce sommet qu’il appelle de ses vœux pourrait être retardé par l’aversion qu’éprouve Poutine pour Zelensky.
« Il ne l’aime pas. J’ai des gens que je n’aime pas, je n’aime pas les rencontrer » a déclaré le locataire de la Maison-Blanche, réitérant que s’il avait été président un peu plus tôt, la guerre en Ukraine « n’aurait jamais eu lieu ».
« Il faut être deux pour danser le tango, je le dis toujours »
Malgré cette aversion de Poutine pour son homologue ukrainien, Trump souhaite quand même que les deux dirigeants se rencontrent pour « conclure un accord ». « Il faut être deux pour danser le tango, je le dis toujours », a-t-il ajouté.
Commentaires (2)
Mais trump ,quel clown ce mec!
Aka ragal Poutine!!
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.