Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Communiqué Conjoint du Ministère de la Justice et de l'UNTJ

Single Post
Communiqué Conjoint du Ministère de la Justice et de l'UNTJ
Ce jeudi 02 juillet 2020, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Maître Malick SALL a reçu, l'Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ), à sa demande, à l'effet de passer en revue la situation qui prévaut dans le secteur.

La délégation de l'UNTJ était composée du Secrétaire général, Maître Atab GOUDIABY, du Secrétaire général adjoint, Monsieur Issa CAMARA, du Secrétaire général chargé de la communication, Maître Abdoulaye MBOUP, du Secrétaire général chargé du Genre, Madame Ramatoulaye NIANG, et du Secrétaire général chargé des relations extérieures, Maître Tanor DIAME. Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice était entouré de ses principaux collaborateurs.

Après un large tour d'horizon, et à l'issue de discussions franches autour des questions liées notamment au fonctionnement régulier du service public de la Justice, aux conditions de vie des travailleurs, à la gestion des carrières, les parties se sont largement accordées sur ces différents points et ont fait valoir une parfaite convergence de vue.

Le Garde des Sceaux a apporté toutes les informations et prec1s10ns nécessaires à la bonne compréhension des enjeux du moment dans le secteur de la Justice. Il a réitéré ses bonnes dispositions à instaurer un climat apaisé avec tous les partenaires sociaux.

L'UNTJ s'est engagée à apporter les clarifications nécessaires à la base et à poursuivre en toute responsabilité son engagement pour le service public de la Justice .

Les deux parties ont convenu de se retrouver périodiquement dans le cadre d'un dialogue social fructueux et dans l'intérêt du secteur.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (01:00 AM)
    a délégation de l'UNTJ était composée du Secrétaire général, Maître Atab GOUDIABY, du Secrétaire général adjoint, Monsieur Issa CAMARA, du Secrétaire général chargé de la communication, Maître Abdoulaye MBOUP, du Secrétaire général chargé du Genre, Madame Ramatoulaye NIANG, et du Secrétaire général chargé des relations extérieures, Maître Tanor DIAME.....liii gnaw na torop.
  2. Auteur

    Big

    En Juillet, 2020 (01:00 AM)
    Non ce ministre ne veut que tromper le gouvernement parceque untj tekiwoul dara.
    Auteur

    Meta

    En Juillet, 2020 (01:11 AM)
    C'est vraiment dommage mais comment un Ministre peut dialoguer avec une entité qui n'est même pas aller en grève de qui se moque t'on !!!

    Le ridicule ne tue pas au Sénégal sinon il aurait fait beaucoup de mort.

    C'est le SYTJUST qui est grève je vous le rappelle, cet entité que ce bouffon de Ministre a reçu ne sont allié à la cause des travailleurs de la justice mais juste pour saboter et montrer leur cupidité envers ce.......

    Ce untj n'existe pas juridiquement il n'est que de nom, je me demande comment on peut arriver à ce degrés d'irresponsabilité de la part de notre ministre de tutelle ainsi que ces collobateurs. Tout ce qui a était dis n'engage que cet entité usurpateur de combat. Le SYTJUST est le syndicat authentique des travailleurs de la justice.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:30 AM)
    Ministre dafa leundeume. Thi lou leideime rek leye dokh. Mane sytjus la khame comme sundycat de lajustice et non unt je ne sais koi....
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:53 AM)
    Apparemment certains ont choisi d'être comme petain lors de la seconde guerre mondiale qui a signé l'armistice, collaboré et vendu la France à l'Allemagne. Mais il restera toujours des De Gaulle, plus nombreux et plus dignes. Et l'histoire a montré que les preux finissent toujours par gagner et les traitres perdent toujours et disparaissent de l'histoire au propre et comme au figuré.
    Auteur

    Diplomatie Syndicale

    En Juillet, 2020 (01:56 AM)
    J'ai lu le communiqué de L'UNTJ. Mais ils font pire que la diplomatie syndicale. Ils font l'allégeance syndicale. Maintenant le radicalisme est incarné par le BEN du Sytjust. Décidément, les apparences peuvent être trompeuses....bande de traîtres.
    Auteur

    Mais

    En Juillet, 2020 (01:57 AM)
    Un coup d'épée dans l 'eau.La majorité est en grève.
    Auteur

    Fen Kate

    En Juillet, 2020 (02:14 AM)
    je commence à croire que tout ce que ces traîtres racontaient à propos de Aya Diop n'est que tissu de gros doulak daye
    Auteur

    Mal Fringués

    En Juillet, 2020 (02:19 AM)
    Et puis pourquoi ces cons s'habille mal comme des fous heureux.
    Auteur

    Le Coup De Jarnac

    En Juillet, 2020 (06:18 AM)
    Je comprends maintenant pourquoi certains prenaient ces petits guignols pour des saboteurs et n'ont jamais voulu les accepter dans le Bureau Exécutif National du Sytjust lors du congrès des travailleurs de la Justice à Saly
    Auteur

    Untj

    En Juillet, 2020 (10:14 AM)
    Honteux dans la justice, des frères qui trahissent leurs frères. Bande de traîtres. Tchimmm.....
    Auteur

    Vigilant

    En Juillet, 2020 (13:05 PM)
    Faut-il être insulteur public, arrogant ou manipulateur comme celui que je ne eux meme pas nommer pour diriger un syndicat



    Faut-il tenir limage de quelqu'un pour avoir gain de cause

    Tout le monde peut sortir dans les radios et dire numporte quoi mait il se trouve que l'éducation est la base de tout

    Revenons a la raison demandons nos droits dans les regles de larts
    Auteur

    Vigilant

    En Juillet, 2020 (15:47 PM)
    Tu travailles pour quel politicien

    Si tu as un compte a regler demasques toi
    Auteur

    Vigilant

    En Juillet, 2020 (15:50 PM)
    retenue qui incombe à tout agent de la fonction publique, de surcroit relevant d"une institution judiciaire, et cense devoir faire preuve d"obligation de reserve, mais surtout de respect de son Autorite de tutelle. Les proppos tenus par ce Monsieur syndicaliste à l"endroit du Ministre Me MALICK SALL,s"inscrit plus d"une Volonté de reglement de comptes que d"une revendication syndicale dont il releve se positionne ouvertement face à ses propos offensants qui ont pour objectif de ternir l"image de notre LEADER.dans l"excercise de ses fonctions que lui a confie SON EXCELLENCE MACKY SALL et qu"il s"applique tous les jours en tout temps et en tout lieu d"assumer pleinement dans le respect des lois et rreglements qui determinent et regissent le champs de son autorite administrative et judiciaire.
    Auteur

    Ministre

    En Juillet, 2020 (12:39 PM)
    ce ministre me repugne.
    Auteur

    Kania

    En Juillet, 2020 (00:52 AM)
    Ce mec ressemble à un djinakh ! Souris.

    Une tête d idiot !
    Auteur

    Kania

    En Juillet, 2020 (00:52 AM)
    Ce mec ressemble à un djinakh ! Souris.

    Une tête d idiot !
    Auteur

    Kania

    En Juillet, 2020 (00:52 AM)
    Ce mec ressemble à un djinakh ! Souris.

    Une tête d idiot !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email