Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Communiqué de Presse d'AKILEE

Single Post
Communiqué de Presse d'AKILEE
AKILEE SA fait depuis plusieurs mois l'objet d'une vaste campagne de calomnie, de désinformation et de dénigrement sur fond de faux scandale autour du contrat la liant à Senelec SA.

En effet, certains organes de presse ont décidé de manquer à toute déontologie en diffusant régulièrement de fausses informations sur ce dossier, prétendant éclairer l'opinion avec des contre-vérités, sans jamais prendre la peine de contacter les responsables d'AKILEE SA pour recueillir leur avis. Nous comprenons que cela est fait à dessein, et que l'objectif premier n'est pas d'informer les Sénégalais mais plutôt de défendre certains intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général.

Ainsi, constatant la prise de conscience généralisée en cours au sein de l'opinion publique, notamment du fait de l'acharnement sur fond de contre-vérités toutes plus décevantes les unes que les autres, certains organes de presse sont allés chercher un dossier qui n'a aucun rapport avec le contrat avec Senelec visant à déployer un système de comptage intelligent pour, devant l'échec de toutes les tentatives de diabolisation jusqu'ici entreprises, ouvrir un nouveau front. En effet, dans un article diffamatoire publié dans son édition datée du lundi 15 juin 2020, CONFIDENTIEL LA LETTRE QUOTIDIENNE indique à ses abonnés qu'AKILEE aurait été condamnée à payer 60 millions de francs à une startup française dénommée WATTGO, par une ordonnance du 5 juin 2020 qui aurait été rendue par le tribunal de commerce de Dakar.

Si AKILEE reconnaît l'existence d'une relation commerciale, entamée en septembre 2019 (bien après sa création et ses offres de services qui ont commencé en 2014), avec la société française WATTGO, elle conteste formellement l'existence de toute créance exigible, et précise :

- que cette relation commerciale portait sur l'acquisition des droits de propriété intellectuelle d'un algorithme de décomposition de courbes de charge (appelé NILM dans l'industrie des solutions énergétiques) pour lequel WATTGO, qui est en cours de redressement judiciaire (cf. www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1394319/wattgo.aspx), n'a pas su remplir les conditions de garantie du paiement soit par une caution bancaire (que, selon elle, les banques lui auraient refusée), soit par une Lettre de Crédit dont AKILEE a exigé que le terme soit défini par la démonstration effective de la performance de l'algorithme de décomposition de consommations ; proposition que WATTGO a refusée alors même qu'elle vante les mérites de son logiciel et que les premiers tests ont été non concluants ;

- que cette acquisition était envisagée pour une intégration, qui n'a pas eu lieu, dans la plateforme de supervision de consommation déjà développée par AKILEE ;

- que ces relations commerciales sont soumises au seul droit français (choix de WATTGO) ;

- qu'en cas de différend, seul un tribunal de commerce français peut être saisi ;

- qu'elle n'a à ce jour connaissance d'aucune action contentieuse recevable, a fortiori au Sénégal.

Les allégations de CONFIDENTIEL LA LETTRE QUOTIDIENNE sont donc dénuées de tout fondement, et ne reposent sur aucun travail de journaliste, le contradictoire ne nous ayant jamais été proposé. La reprise du contenu de cet article par plusieurs éditeurs de contenu, dont Dakaractu, Dakarmatin et Sen360, constitue un moyen de diffusion publique au sens des dispositions de l'article 248 du code pénal sénégalais.

Ces reprises, et inventions pour ce qui est de Dakarmatin, sont exclusivement destinées à porter atteinte à la considération d'AKILEE et de la personne de son dirigeant.

AKILEE est profondément attachée à la liberté de la presse, qui honore notre démocratie. Mais elle n'accepte cependant pas que, sous couvert de journalisme, des individus se livrent à une campagne délictuelle de diffamations, d'injures et de calomnies.

C'est pourquoi AKILEE a mandaté ses avocats pour réserver à ces publications les suites judiciaires adaptées, notamment sur le fondement du code pénal sénégalais.

Enfin, nous souhaitons porter à la connaissance de tout le peuple Sénégalais qu'AKILEE SA, est une société fondée par des Sénégalais, dirigée par des Sénégalais et toujours au service des Sénégalais. Elle développe au Sénégal, par elle-même, grâce au génie collectif Sénégalais, des solutions logicielles inédites. Parallèlement, à l'image de toutes les entreprises ambitieuses et innovantes, AKILEE se donne le droit d'utiliser tous les moyens qui lui permettent de réaliser ses objectifs. Ainsi, lorsque des opportunités d'acquisition de briques logicielles se présentent et que celles-ci, sous réserve de démonstration de leur performance (ce qui n'a pas été le cas de WATTGO), entrent dans le schéma directeur de développement de ses solutions, AKILEE se donne le droit de les acquérir pour accélérer son développement. Il convient alors de préciser que cela n'enlève en rien le génie des ingénieurs d'AKILEE qui devront faire les efforts d'appropriation, d'adaptation et d'évolution futures requis. L'acquisition d'actifs externes pour accélérer sa croissance fait partie des options stratégiques dont dispose toute entreprise, et les plus grandes entreprises au monde ont recours à ces options. AKILEE devrait faire la fierté du Sénégal et des Sénégalais en démontrant sa capacité à traiter avec des partenaires de tous horizons pour enrichir ses outils et technologies. Nous savons le peuple Sénégalais épris de justice et cet acharnement contre les enfants de leur propre nation ne saura ni prospérer, ni les laisser indifférents. Nous travaillons pour l'émergence du Sénégal ; notre énergie et notre génie ne peuvent être consacrés à la parole mais plutôt aux actes.

LA DIRECTION


39 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (13:44 PM)
    Doyna War,



    La SENELEC est votre seul client??????????
    • Auteur

      Me

      En Juin, 2020 (13:59 PM)
      tu veux dire quoi en fait?
      akilee n'a jamais dit que la senelec est son seul client.
      où veux tu en venir concrétement?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:28 PM)
      le plus gros mensonge que j'ai entendu vient de ce soi-disant chef d'entreprise et chef de parti alors qu'il n'en est rien. ce modou en faillite devenu chomeur qu'est assane sylla de diourbel qui n'est meme pas instruit. il a le culot de dire vouloir défendre les interets des sénégalais.
  2. Auteur

    Noté

    En Juin, 2020 (13:56 PM)
    C EST a dire, pourtant, néanmoins....
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:01 PM)
    On s'en bat les couilles de Watt Go, parlez nous du deal avec Cissé
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:01 PM)
    Broutille...rien sur le fond: des mafieux qui montrent le doigt et veulent cacher la lune.
    Auteur

    Copain De Amadouly

    En Juin, 2020 (14:03 PM)
    Yeureumteulou bi à la fin momay ray. Amadou VA chercher ailleurs waay. Gnolako gnane rek grand ????????
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:24 PM)
    Moi dee je suis de tout cœur avec vous .Je pri et souhaite que tout senegalais qui a les capacités d aider son pays même s il reçoit bcp d argent doit être protégé et mis dans les conditions de pouvoir faire des bénéfices et les réinvestir dans notre pays .Pourquoi vouloir couper les jambes de ses sénégalais?Vedirecteur de la senelec n est pas lucide
    Auteur

    Non

    En Juin, 2020 (14:31 PM)
    Qui le directeur de Akilee khana Makhtar Cisse leu.Doynawar
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:33 PM)
    En tant que Senegalais je vou soutiens cependant il faudra renegocier le contrat pour l'interet général. Il est inadmissible de voir une entreprise Senegalaise diabolisée à ce point pour ensuite donner le contrat à des Israéliens c'est inadmissible. Meme s'il ya des erreurs retifions le tir car il s'agit d'un problème Senegalo Senegalais c'est nous dans nous. Wa salam
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juin, 2020 (14:34 PM)
    Certains sénégalais sont foncièrement et dangereusement jaloux .tu es sénégalais tu es ambitieux , ils vont te mettre des bâtons dans les roues.tu es étrangers tu veux te faire du fric,ils vont t'aider à trouver une solution pour plus gagner de l'argent et en retour pour quelques misérables Petites enveloppes....le Sénégal est rempli de talents mais vu la manière dont ils sont traités ,ils préfèrent aller ailleurs... cette histoire me rappelle a celle wari et tigo...
    • Auteur

      Dilate La Rate

      En Juin, 2020 (17:26 PM)
      que sais tu de wari / tigo ? faut apprendre à parler de ce dont on a une parfaite connaissance au lieu de nous parler de sociétés créés par des sénégalais ( qui sont loin d'êtres des saints)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:47 PM)
      wari créée et dirigée par un sénégalais voulait racheter tigo et un français ( free) est venu tout chambouler en usant d'un superfuge pour faire annuler le contrat avec l'aide d'un sénégalais+ yerim sow)
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:36 PM)
    Ceux qui ont lu le texte et qui n'ont rien compris Akilee dont on vantait les mérites a acheté un logiciel pour 100000 Euros a la société WattGo et en plus de cette somme WattGo devrait percevoir entre 650 francs et 300 francs par clients Senelec. Aprés avoir signé ce contrat Akilee n'a pas respecté ses engagements et la société a porter plainte.



    Il parle de génie alors qu'il n'a aucune expertise dans le marché qu'il s'est vu attribué pour la somme de 186 milliards sans appel d'offres car c'est a la Senelec de fournir ses agents pour effectuer la pose et la mise en service des compteurs ensuite il joue le rôle de courtier en achetant le logiciel a une société francaise pour le revendre 10 fois plus...



    Arrêter cette saturation médiatique en voulant se cramponner sur des idées de patriotisme ou de détourner le vrai problème il n'est ni question de combat politique encore moins de combat Cissé vs Biteye mais un combat de principe nous exigeons de la transparence et du patriotisme certes mais du patriotisme pour des sénégalais honnêtes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:59 PM)
      merci, j'espere que vous etes un senegalais neutre dans cette affaire. tel que presentee, le concept akilee est une arnaque a l'intelligence. je les attendais precisement sur la nature de leurs activites mais je reste sur ma faim.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:54 PM)
      je ne suis pas spécialiste mais ton argumentaire ne démontre rien...on peut faire l'acquisition de logiciels dans telles ou telles partie de ton domaine de travail cela ne veut pas dire que tu ne bosses pas ou te ne crée rien...
      il peut être bcp plus intelligent d'acheter une partie performante existante dans le marché au lieu de récréer la roue et de se concentrer sur ses activités où on apporte la plus-value au client.....
      je ne pense pas que la prestation de service est une marchandise comme font les baol-baol,....il te faut du travail derrière. si le problème c'est le contrat, il n'ont qu'à négocier et exiger certaines critères dans les cahier des charges. même je ne vois pas de problèmes qu'akilee soit juste pas un juste un intégrateur et revendeur de plusieurs solutions technologiques qu'elle achète...par contre il faudra juste veiller qu'on ne soit pas arnaquer derrière et que leurs marges restent raisonnables quoi.
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juin, 2020 (19:27 PM)
      c'est une interessante decouverte car je ne savais par que akelee n'avait pas develope ce logiciel. cela fait partie de wattgo ip ou propriete intellectuelle ou brevets. je pensais que cette technologie etait l'oeuvres des ingenieurs de akilee a 100%.cela dit il faut plutot s'interesser a la qualite de ce rpoduit par rapport a la concurrence c'est dire l'offre de la cie d'israel. est-ce que ce produit est plus performant? a mon avis c'est la question qui merite une attention particuliere a la place des histoires du mossad avec yerim seck ou du patriotisme de monsieur amadou ly. au moins il eu a eu l'idee d'obtenire la licence de ce logiciel et de le mettre a la disposition de la senelec. je veux dire son implementation et support technique. j'imagine que c'est la seule valeure ajoutee d'akilee
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:31 AM)
      mon cher ami, je pense plutôt qu'il y'a une vraie supercherie dans cette histoire. pourquoi alors devoir reverser des royalties sur le long terme si nous sommes propriétaire de notre application. je pense sans preuve préalable que la solution de l'entreprise française est une composante importante et essentielle de l'application proposée par l'entreprise sénégalaise. il y'a un gros problème alors !
      maintenant, je ne condamne nullement akelee qui a su négocié. c'est aussi simple que ça. le blâme ici est au niveau de la senelec qui n'a pas su défendre les intérêts des sénégalais. ce marché se doit d'être cassé et nous devrions indemniser akeelee. si ca avait été une entreprise de droit français, nos autorités feraient moins les malins. il ne faudrait surtout pas décourager les sénégalais à entreprendre en ne les respectant pas.
      ce qui me dérange ici, c'est tous ces soi-disant juriste qui sont embauchés dans cette société nationale et qui ne font pas leurs boulots. c'est soi de l'incompétence ou même de la complicité morale.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:38 PM)
    Pourquoi autant d'acharnement sur les propres fils de la nation. Que'est-ce qui se cache au juste derrière cette histoires.

    Pape alé et dakar matin et les autres sites n'ont qu'a arreter cet acharnement infondée il y a pire au senegal qu'ils ne disent pas.

    Parler nous aussi de la renégociation des contrats de eiffage, bolloré et autres et là ce sera interessant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:40 PM)
      tout à fait d'accord avec toi , j'ai bien écouté cheikh yerim l'autre jour .il a tout déballé
    Auteur

    Boubacar Ndour

    En Juin, 2020 (14:42 PM)
    je voudrais juste savoir pourkoi la senelec ne peut pas acheter directement les compteurs auprés de ses fournisseurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:51 PM)
      bonne question! pourquoi sous traiter alors que la senelec a les compétences nécessaires ou peut recruter des ressources complémentaires compétentes en la matière
      la preuve akilee recrute des gars franco sénégalais qui travaillaient à edf
    Auteur

    Pauvre Peuple ?

    En Juin, 2020 (14:52 PM)
    Pourquoi vous êtes cons ???

    Pourquoi vous prenez toujours la défense de vos oppresseurs ?

    Ce monsieur n'a aucune expertise à part celui de jouer le rôle d'intermédiaire "et de "surfacturateur" en voulant faire passer la pilule sur le concept de de la préférence nationale.



    Réveillez-vous vous défendez toujours les papas et les enfants des autres ! Mais vous qui défend vos parents ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (21:11 PM)
      qui il a oppressé ce n'est pas un élu ni un fonctionnaire à qui on demande de défendre les intérêts de la nation.
      c'est un entrepreneur "c'est son business modele" si tu te sens bcps plus créateur et intelligent pourquoi tu ne crées pas ta boite qu'on voit ton talent aulieu de salir les gens qui ne te connaissent même pas...
      il ne vend pas des sardines ou du riz...à ce que je sache.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:55 PM)
    tout senegalais qui a les capacités d aider son pays

    DIOP SY et Faye te font la bise.......................
    Auteur

    Bdk

    En Juin, 2020 (15:03 PM)
    Je pense qui vous faut plus de communication car il y a un lynchage médiatique injuste sur votre entreprise depuis plusieurs semaines. Des journalistes et des politiciens incompétents et malhonnêtes ont parvenu à retourner une partie de l'opinion contre votre entreprise.

    Auteur

    Alpha

    En Juin, 2020 (15:05 PM)
    c'est quoi ça? Un peu de professionnalisme!!!!!

    portez plainte si vous êtes victimes, sinon la fibre nationaliste n'a rien à voir dans cette histoire§
    Auteur

    Xalass

    En Juin, 2020 (15:07 PM)
    je soutien AKELEE vous etes une fierté de l'intelligence africaine particuliérement l'école senegalaise. Voilà un Pays oû on détruit ses propres fils au profit de l'étranger 05 ans apres on reconnaitra qu'on a commis l'erreur de détruire une start up. Il faut reconnaitre que les Start up sont les millardaires de demain
    Auteur

    Mass Sarr

    En Juin, 2020 (15:18 PM)
    Il me semble que tout le monde fait exprès d'oublier que la SENELEC détient 34% des actions d'AKILE, que la SENELEC regorge d'ingénieurs, d'un service juridique et d'une pléthore de Directeurs de Service qui ont tous approuvé le Contrat d'AKILE. Un deal qui a mal tourné? LA SENELEC a vu meilleur? Certains intérêts particuliers en jeu? Désamour entre LY et Biteye? Désamour entre Biteye et Cissé? Tout un ouragan de non - dits. Et le PR qui n'a pas recommandé de casser le contrat mais de racheter AKILE. Allez comprendre!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:51 PM)
      qui t’a dit qu’ils l’ont tous approuvés? soyez de bonne foi et arrêtez les raccourcis.

      cordialement.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:20 PM)
    Pourquoi vouloir passer sur des compteurs intelligents alors que nous avons du mal à satisfaire la demande globale? Nous ne sommes ni en France, ni à Taiwan, ni je ne sais où... Réglons nos problèmes déjà!

    Des marchés pour pouvoir illicitement s’enrichir. Le seul responsable ici, c’est Makhtar Cissé.

    Il n’y a rien génie et de patriotisme du coté de Akeelee par rapport à ce que l’on veut nous faire croire. C’est juste un moyen à eux et leur bande de s’enrichir.

    Ce travail peut être effectué par la Senelec.

    Je n’ai rien contre Akeelee ni les boites étrangères d’ailleurs.
    Auteur

    Baba Diaw

    En Juin, 2020 (15:22 PM)
    L'information est vrai akilee a acheté le logiciel a 65milliona pour le revendre a Sénelec 10 milliards .

    Les détails du contrat entre akilee et wattogo viennent d'être publié par Dakar actu il y'a 1h après la démenti de akilee.
    Auteur

    Gps

    En Juin, 2020 (15:24 PM)
    Sénégalais réveillons nous une fois de plus. La patrie avant le parti moi je crois en ce slogan. Faisons de la ségrégation économique la préférence nationale sur les entreprises exclusivement sénégalaises notre moyen de développement. Évitons de vendre nos terres à des étrangers pour ne pas être le cas de la Palestine et d'Israël. Leurs ancêtres avaient vendus leurs terres à ces juifs. Si j'étais président j'allais donner ce contrat à akilee pour 500milliards et tigo à wari etc.
    Auteur

    Poudounk

    En Juin, 2020 (15:33 PM)
    Parler de fils du pays?mon œil. Qui sont entrain de brader le littoral ?tricheurs
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:41 PM)
    Moi j'ai une confiance totale à Pape Alé jusqu'à preuve du contraire. Il a dénoncé ce contrat en premier il y a plusieurs mois.Acceptez de renégocier le contrat c mieux pour tout le monde. 10 ans d'exclusivité c trop, les tics évoluent trés vite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:02 PM)
      j'avais confiance à pan jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est là que pour descendre, flinguer à tout va, il suffit d'aller le voir avec un soit disant "dossier documenté" avec un seul point de vue, il gobe tout et déballe sans échange contradictoire avec les concernés
      je vous le jure c'est arrivé avec lui
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:15 PM)
    Acculé le dos au mur,les fesses en l'air.
    Auteur

    Cheikh Diouf

    En Juin, 2020 (16:15 PM)
    Merci beaucoup pour cet éclairage. Vos détract
    Auteur

    Cheikh Diouf

    En Juin, 2020 (16:22 PM)
    Merci beaucoup pour l'éclairage. Vos détracteurs ont usé de touson les mensonges possibles. Lorsque j'ai suivi les débats sur les plateaux de télévision, j'ai compris que vous êtes victimes d'un lobby animé d'intérêts personnels. Et à travers cette injuste cabale contre votre société, c'est l'ancien Directeur Cissé qu'on est visé.

    Nous sommes édifiés maintenant.
    Auteur

    Dialika

    En Juin, 2020 (16:55 PM)
    Affaire simple : publiez le contrat et les sénégalais seront vite édifiés. Akilée est une arnaque opérée en pleine campagne électorale et qui a été éventrée. Un effet boomerang

    Qu on ne nous parle pas de préférence nayionale. L Agent judiciaire de l État Antoine Diom, juriste emerite après avoir étudié le contrat a dit " ce contrat est contre le droit, contre les intérêts de la Nation". C est tout dire. Et le Président de la République a tranché.
    Auteur

    Dialika

    En Juin, 2020 (17:13 PM)
    Affaire simple : publiez le contrat et les sénégalais seront vite édifiés. Akilée est une arnaque opérée en pleine campagne électorale et qui a été éventrée. Un effet boomerang

    Qu on ne nous parle pas de préférence nayionale. L Agent judiciaire de l État Antoine Diom, juriste emerite après avoir étudié le contrat a dit " ce contrat est contre le droit, contre les intérêts de la Nation". C est tout dire. Et le Président de la République a tranché.
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:25 PM)
    Ces jeunes qui ont tout pour réussir qui se mêlent de trucs louches. C'est juste ça qui est dommage. Tu risques d'y perdre toutes tes dents M. ly
    Auteur

    Fesses En L'air

    En Juin, 2020 (18:29 PM)
    Akilee est acculé le dos au mur,les fesses en l'air.
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:01 PM)
    Trop déçu du comportement des sénégalais. Na réussite dun jeune sénégalais devient presqu3un crime. Qui parle du contrat de l'autoroute à péage, AIBD, sen eau qui a déjà tué 3 agents en début d'exploitation,Orange, etc... Ça laisse indifférent les sénégalais comme ce sont des étrangers qui se remplissent les poches. Soyons patriotes et soyons ensemble pour relever les défis. Je ne connais pas les responsables d akilee mais ils méritent d'être soutenus par leurs compatriotes. Dommage mais nous constatons que le sénégalais n'aime pas le sénégalais donc ne s'aime pas. Nos amis de France Degage ont encore du chemin à faire.
    Auteur

    Akilee

    En Juin, 2020 (21:03 PM)
    Les responsables d'Akilee doivent tout simplement être emprisonnés. Invoquer la senegalaité des dirigeants d'Akilee pour rouler dans la farine le Sénégal est un crime !!!!!
    Auteur

    Akilee,acculé,enculé.

    En Juin, 2020 (22:07 PM)
    Akilee,acculé ,enculé.
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2020 (04:36 AM)
    Merci Pape Alé pour les éclairages. Que Dieu te le rende au centuple. Amen
    Auteur

    Teps

    En Juin, 2020 (07:54 AM)
    C'est dommage

    D'une part nous allons payer les même services avec les même sommes colossales (milliards) à des boites étrangères et d'autre part Akelee doit nous éclairer sur ce dossier dont les contours semblent être flous. La célérité avec laquelle les transactions financières ont été faites est proche de celle de la lumière et à des instants assez douteux du processus. Je pense que c'est l'un des facteurs qui fait douter beaucoup de sénégalais.

    SOLUTIONS SIMPLES :

    -publier le contrat

    -négocier à nouveau ce contrat en acceptant de revoir vos marges financières que vous ne saurez justifier.

    -présenter ses excuses à la population

    Auteur

    Thiam

    En Juin, 2020 (11:02 AM)
    Akilee n a rien créé, il a copié le travail des grands groupes électriques français.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:10 PM)
      et c'est interdit de copier. en lisant les commentaires on peut se rendre compte du pourcentage d'aigris dans ce pays. vraiment à la limite on comprends malgré tout ce qu'on a est reste toujours pauvres. la méchanceté n'avance personne. accordé dés les leurs chances au lieu de mentir sur akilee à longueur de journée heureusement que vous n'avez rien à faire de vos journées.
    Auteur

    Niokhor

    En Juin, 2020 (12:09 PM)
    Akilee =Beugg lou yomb sur le dos du pauvre peuple sénégalais
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2020 (13:05 PM)
    Bon courage chers compatriotes,

    Persévérez et gardez le cap !!

    Quelques soient les subterfuges, manipulations, commentaires partisans ou mal-intentionnés, LA VERITE FINIRA TOUJOURS AU DESSUS DE TOUT.

    Auteur

    Bba

    En Juin, 2020 (00:05 AM)
    On devrait être fier du génie créateur des sénégalais comme ceux d'Akelee .En tout cas je prie et souhaite que tous les sénégalais d'ici et d'ailleurs fassent de même pour apporter des solutions aux nombreuses mutations qui doivent intervenir dans notre quotidien de citoyens sénégalais.

    Bref je suis AKELEE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email