Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Communique FONGIP

Single Post
logo fongip

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) après avoir présenté ses résultats pour ses deux années d’activités effectives le 04 Mai 2016 , a jugé opportun de tenir un séminaire de bilan d’étape et de perspectives d’évolution. Cette retraite s’est tenue les 15, 16 et 17 Juillet 2016 à Saly Portudal et a permis d’approfondir la réflexion sur des outils et de les finaliser afin de mieux mettre en phase le personnel et les enjeux auxquels l’institution doit faire face. C’était aussi une occasion idéale de s’adonner à des exercices de construction d’éléments pouvant aller dans le sens de créer les conditions d’une bonne cohésion sociale, gage de performances économiques optimales.

Pour rappel , le FONGIP s’est déjà doté d’un manuel de procédures, d’un plan stratégique et a signé avec le Ministère de l’Economie et des Finance un contrat de performance et vient ainsi completer ce dispositif en adoptant un plan de politique social . Ce qui justifie de sa haute préoccupation de se conformer à la réglementation et aux normes administratives et de gestion conformes à son statut.

Au sortir de la retraite, les résultats attendus ont été largement obtenus en termes d’appropriation de la vision et des enjeux stratégiques par l’ensemble des participants. Par ailleurs, ce fut l’occasion pour l’Administrateur Général du FONGIP d’insister sur la nécessité pour l’institution d’assurer le suivi et l’évaluation rigoureux de tous les instruments dont l’institution s’est déjà dotée. M. Doudou KA a aussi fait la situation d’exécution des enjeux. Il a appelé à une meilleure harmonisation des interventions des différents services et antennes régionales du FONGIP pour non seulement atteindre les performances escomptées mais aussi consolider le raffermissement des liens et des relations professionnelles existants entre les membres du personnel. 


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:25 PM)
    Muslim

    As salam

    le modérateur est très sionniste ; il supprime tous les commentaires,qui pourrait "attaquer" Israel et/ou l'Arabie Saoudite et/ou la CIA et le mossad

    Il empêche aussi manifestement que l'on puisse rattacher Macki Sall à la maçonnerie Satanique,

    pour qui une pyramide est un autel !



    Empêchez cette construction par tous les moyens car sinon vous allez être des adorateurs de Cheytan , à votre insu !!



    Je ne sais pas si vous aurez la liberté de lire ces liens : (propagez les chez les musulmans , autour de vous)



    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/691614860979213/?type=3&theater

    https://www.youtube.com/watch?v=0lVI1g2JzJ0

    https://www.youtube.com/watch?v=rlBAQ2M5R1k

    https://www.youtube.com/watch?v=fOqdwbcibIU



    Sénégalais , réveillez vous !!!



    Barek Allah awfik



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:44 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fayelène Khalissou Age

    En Juillet, 2016 (10:28 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:17 PM)
    bjr je m'apél mamadou Diagne j'habite a mbacke je s8 un promoteur du FONGIP dp8 2014,et la reussite d'un projet dépend sur la rapidité d'un bon financement.on vous encourages mes ça traîne.  :fblike:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2016 (17:27 PM)
    Le FONGIP ne finance pour l'essentiel que des dames. Il s'y ajoute les institutions de micro finance avec lesquels il travaille ne respecte pas les termes de la convention qui les lie et utilisent beaucoup plus les fonds mis à leur disposition pour se renforcer. C'est le cas du PAMECAS en zone centre. Avec un taux d’intérêt de 20% appliqué systématiquement aux demandeurs de Crédit, un crédit trop faible et une échéance de remboursement trop courte, je me demande bien quelle est la pertinence des 200 000 000 mis à leur disposition par le FONGIP.

    LES OBJECTIFS DE DÉPART DU FONGIP SONT DÉVOYÉS.

    RECTIFIEZ LE TIR!  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email