Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Déclaration de Greenpeace sur la décision du gouvernement sénégalais de maintenir le gel des autorisations de pêche

Single Post
Déclaration de Greenpeace sur la décision du gouvernement sénégalais de maintenir le gel des autorisations de pêche

Dakar, le 21 Juin 2013 - Greenpeace salue l’engagement du gouvernement du Sénégal suite à sa décision de maintenir le gel des autorisations de pêche pélagiques accordées auparavant aux chalutiers étrangers. Cette annonce a été faite en marge du conseil interministériel consacré au secteur de la pêche que présidait le Premier ministre, Abdoul M'baye.


«Le maintien du gel des autorisations de pêche pélagique accordées aux chalutiers étrangers est primordial pour la reconstitution des stocks qui se trouvent toujours dans une situation alarmante», a déclaré Ahmed Diamé, chargé de campagne Océans à Greenpeace Afrique.


«Préserver les stocks de petits pélagiques c’est sauver les moyens de subsistance de milliers de pêcheurs, mareyeurs, femmes transformatrices, etc. qui dépendent de ces ressources. Cette décision pose les jalons d’une gestion responsable des pêcheries au Sénégal, et nous espérons  que les autres pays de la région ouest-africaine suivront cet exemple», a ajouté Diamé.


Greenpeace invite le gouvernement du Sénégal à maintenir cette décision jusqu'à ce que des études scientifiques sérieuses et indépendantes démontrent  qu'il y a un surplus de stocks disponible à l’exploitation sans une mise en péril de la ressource. Les Etats ouest-africains doivent tous prendre le même genre de dispositions. Le Sénégal peut et doit peser de tout son poids en prenant la tête de cette campagne pour une meilleure gestion des pêcheries en Afrique de l’Ouest.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Samarew

    En Juin, 2013 (15:04 PM)
    c est bien et bonne continuation

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Thiabati

      En Juin, 2013 (16:50 PM)
      pas de commentaires???? quand c'est bon, on se tait. c'est une excellente décision à saluer, les 5 milliards que l'etat gagnait avec les licences de pêche et dépensait dans des nébuleuses restent dans la poche des chefs de ménage qui ont maintenant cette ressource extrêmement importante pour notre équilibre nutritionnel.
  2. Auteur

    Cbien

    En Juin, 2013 (18:53 PM)
    Encouragements pour les bonnes mesures environnementales prises ces derniers temps.
    Auteur

    Man

    En Juin, 2013 (01:45 AM)
    Merci macky

    On peut se developper avec les xdts de la peche. C'est notre or noire comme on dit. Senegal avait les coted les plus poissineuses du monde. Dieu nous a donne notre chance il faut la saisir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email