Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Démission de Moubarack Lo : Voici les précisions de la présidence

Single Post
Démission de Moubarack Lo : Voici les précisions de la présidence


COMMUNIQUE

Des déclarations et des commentaires publics ont  été faits, à propos de la cessation de fonctions de Monsieur Abou Mouhamed Moubarack Lô, ex-Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République.
Au-delà de la présentation erronée, parce qu’approximative, des faits, la Présidence de la République regrette la violation de l’obligation de réserve attachée à la charge des hautes fonctions publiques.
S’agissant du cas de Monsieur Lô, voici la chronologie des faits :
-Le 06 septembre 2013, Monsieur le Président de la République a retiré sa confiance à Monsieur Lô, en lui enlevant  sa charge de Coordonnateur du Comité Projets Sénégal  Emergent.
-A la suite de quoi, le 18 septembre 2013,  M. Lô a écrit une demande de mise en disponibilité pour la période du 1 er Novembre 2013 au 31 Janvier 2014. Cette demande n’a pas reçu de réponse, parce que le statut de Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République, comme toutes les fonctions politiques, n’intègre pas la possibilité de mise en disponibilité.
-Conséquence de ce qui précède, M. Lô a écrit le 30 Octobre 2013, une demande pour être relevé de ses fonctions. Ce qui a été accepté.
Le Président de la République reste concentré sur la réalisation de ses ambitions pour le Sénégal, et hors d’atteinte de toute forme de pression.

Le Porte-parole de la Présidence de la République
Abou Abel THIAM





0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email