Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

FATICK : Le FONGIP injecte 800 millions de francs dans le financement de centaines de projets

Single Post
FATICK : Le FONGIP injecte 800 millions de francs dans le financement de centaines de projets

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) a facilité, depuis 2014, le financement de plusieurs centaines de projets pour un montant d’environ 800 millions de francs dans le département de Fatick, a indiqué, mercredi, son administrateur général, Doudou Kâ.

’’L’enveloppe injectée aujourd’hui dans le département de Fatick s’élève à un peu moins d’1 milliard de francs, soit plus précisément à 800 millions de francs’’, a confié M. Kâ, expliquant que les banques et institutions de micro-finance ont servi d’intermédiaires au FONGIP. 

Il s’exprimait à l’issue d’une rencontre tenue avec les responsables de l’institution de micro-finance ’’Mec le Sine’’ dans le cadre de la tournée nationale d’évaluation des activités du FONGIP démarrée à Fatick.  

L’Administrateur Général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires de confier que cette enveloppe ne prend pas en compte l’important projet de mise en place de la biscuiterie de Fatick dont le FONGIP appuie la réalisation. 

 ’’C’est avec l’accompagnement du FONGIP que cette usine, dont les activités seront probablement lancées vers la fin du premier trimestre 2018, a été mise en place’’, a-t-il ajouté.  

Doudou Ka a rappelé que l’ambition de sa structure est de générer des dizaines de milliers d’emplois dans les prochaines années. 

"Nous allons y arriver pas à pas en évaluant les initiatives à mettre en place pour atteindre les objectifs d’émergence de l’État", a-t-il promis.  

Outre l’institution de micro-finance ’’Mec le Sine’’, la délégation du FONGIP a visité une ferme avicole située dans le village de Diockoul, mais aussi l’usine de biscuiterie de Fatick dont les travaux sont en cours.  

D’autres étapes sont prévues, ce jeudi, dans le cadre de cette tournée d’évaluation des activités du FONGIP dans la région de Fatick


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:01 PM)
    Le spectacle n est pas encore fini avec ces mécaniciens non qualifiés et sans le moindre appareil le plus basique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email