Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Focus sur Kédougou : le FONGIP détermine un besoin de financement de 308 millions à Salémata

Single Post
Image illustrative

Par son intervention économique dans la région de Kédougou, le FONGIP cible des localités du pays qui représentent un enjeu important en termes de valorisation et de développement des filières comme le fonio, le beurre de Karité l’agro business entre autres secteurs. À Salémata hier, mardi 26 juillet 2016, un besoin de 308 millions a été déterminé au sortir de la rencontre entre les acteurs économiques locaux et la coordination du réseau centre oriental du FONGIP. 

En activité économique à Salémata, le FONGIP qui a fait un focus sur la région de Kédougou a pu y déterminer un besoin de financement de 308 millions de FCFA au profit des acteurs économiques. L’action du FONGIP dans le département de Salémata a un impact social évalué à 900 emplois puisque ce sont des activités à forte valeur de main d’œuvre. Au total, 38 présidents de GIE ont été sélectionnés dont une dizaine de structures disposent déjà de petites unités de transformations que le FONGIP doit développer en les aidant à obtenir des financements.

Le Préfet de Salémata et le Président du Conseil départemental se sont réjouis de l’intervention économique de la mission du FONGIP qui sonne ainsi comme une bouffée d’oxygène pour ces populations perdues au milieu des montagnes du massif de Guinée qui se sentent oubliées. Pour preuve, le Préfet a indiqué qu’à part la Poste, aucune agence publique n’a jusque-là foulé le sol de Salémata à la rencontre des acteurs du département qui ont besoin d’être soulagés et rassurés. 

Au terme de sa mission à Salémata, le FONGIP a validé la liste des GIE et le GPF après sélection. Les entretiens ont été finalisés dans le cadre du montage du business plan. S’en est sui un partage d’information sur les conditions financières, notamment les taux, les durées de crédit et les apports personnels. Après ce travail, le cabinet Dev Corpus, c’est le cabinet Dev Corpus qui va finaliser les business plans pour les présenter à la coordination du réseau centre oriental.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:49 PM)
    Le FONGIP est passé de Fonds de Garantie (d'autres créduits ou prêts) dans le YOONU YOKUTE du Candidat Macky Sall à un Fonds de financement direct ! Khana nak ! Le YOONU YOKUTE était fait par des Nullards ? Quid du FONSIS? Au lieu d'un fonds d'investissement souverains (des centaines de milliards), le FONSIS finance même l'achar du congélateur "deux battants" ? Dédett kay ? Du n'importe quoi sous le régime MACKY !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email