Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

La Transsene réagit suite au sit-in des travailleurs

Single Post
La Transsene réagit suite au sit-in des travailleurs
A l’instar de toutes les entreprises sénégalaises opérant dans le port, la Transsene qui est une des très rares sociétés sénégalaises en droit et en capitaux opérant depuis presque 40 ans (créée en 1978) dans le domaine de la manutention et du transit, est confronté à des difficultés due à une baisse considérable d’activités comme peuvent en témoigner les employés eux – mêmes.

En effet, la plupart de nos gros clients importateurs qu’on a démarchés et représentés exclusivement au Sénégal ont eu à bénéficier de leur propre agrément avec la complicité nébuleuse de l’ancienne Direction du Port, réduisant considérablement notre chiffre d’affaire.

De surcroit, pour des factures que nous contestons, le Port nous refuse l’entrée de l’enceinte portuaire depuis Avril 2013, nous empêchant ainsi d’opérer convenablement.

Concernant les employés, ils ont toujours perçu leurs salaires jusqu’au dernier centime pendant plus de 36 ans. A ce jour, les agents retraités de la Transsene perçoivent régulièrement leurs pensions de retraite. Les difficultés ayant débuté depuis presque 05 ans, la Transsene a toujours fait d’énormes sacrifices pour payer les salaires à temps. Cependant, la situation qui ne s’est pas améliorée a abouti à des arriérés de salaires qui, nous le reconnaissons restent dus, et seront entièrement payés dans les meilleurs délais.

Quant aux difficultés auxquelles la Transsene est confrontées, nous avons fait appel à plusieurs reprises au Président de la République et à ses différents ministres sans la moindre réaction. Nous les interpellons une nouvelles fois, espérant que cette fois-ci sera la bonne et nous prions ardemment qu’ils répondent enfin à notre appel et qu’ensemble nous puissions faire revivre de plus belle une société sénégalaise en droit et en capitaux, qui est fière de crier haut et fort qu’elle a exercé pendant presque  40 ans, payant 109 employés directs et prenant en charge toutes leurs familles respectives, traversant vents et tempêtes dans un pays où l’environnement des affaires reste toujours précaire.
Actuellement, la Direction continue résolument à  explorer toutes les voies et moyens pour que la situation revienne à la normale le plus tôt possible et qu’elle puisse continuer à employer des sénégalais, aidant ainsi le Gouvernement du Sénégal à pallier l’encombrant problème de chômage accru qui a fini d’étaler ses tentacules dans tout le pays.

LA DIRECTION DE LA TRANSSENE


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email