Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Lancement du Prix FOM du Journalisme Sensible au Genre au Sénégal

Single Post
Lancement du Prix FOM du Journalisme Sensible au Genre au Sénégal
L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) annonce le lancement du Prix du Journalisme Sensible au Sénégal. Ce Prix vise à récompenser les meilleures productions journalistiques des medias « mainstream » sur les droits des femmes, ou qui prennent en compte les principes du journalisme sensible au genre. Il est l’une des composantes du projet FOM (Femmes Occupez les Médias!).

FOM est une initiative de l’IPAO qui concerne 4 pays (Niger, Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire), financé par le Ministère des Affaires Etrangères des Pays Bas. Il vise à promouvoir les droits politiques et civils des femmes dans tous les domaines.

D’après une étude réalisée par l’IPAO, les femmes représentent plus de 50% de notre population et de l’audience des médias, 10% de l’espace rédactionnel leur est accordé, souvent pour en donner une image très loin de rendre justice à leurs rôles.

Le Prix FOM du Journalisme Sensible au Genre est composé de deux principales catégories : un « Grand Prix », qui récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national, doté d’un montant d’un million de FCFA (1 000 000 FCFA) et un « Prix Spécial FOM », décerné à la meilleure production dans le cadre du projet FOM, doté d’un montant de cinq cent mille FCFA (500.000 FCFA).

Conditions

Les journalistes souhaitant postuler devront présenter un travail réalisé entre Janvier et novembre 2019 et la date de clôture des dossiers est fixé le 05 novembre 2019 à 18H00.

Les productions peuvent être envoyées à l’adresse E-mail suivante : <17>[email protected] en mettant en copie à <19>[email protected].

Les candidats ne peuvent soumissionner qu’une seule fois et pour un seul media : presse écrite, radio, télévision ou presse en ligne.

Une cérémonie de remise de prix sera organisée le 04 décembre 2019. Le Prix récompensera les journalistes de tous les types de médias : Presse écrite, Radio, Télévision et Presse en ligne au Sénégal.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Mentalliste

    En Octobre, 2019 (02:37 AM)
    ?????Prix FOM du journalisme sensible au GENRE ?????

    Ce prix a été créé pour la promotion du LGBT plutôt que pour récompenser les journalistes

    Maintenant ils passent par la presse

    Ouvrez bien les yeux

  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (05:14 AM)
    Et alors, même si c'était le cas, ce serait une excellente chose, vous êtes pour la diversité quand ça vous arrange, la liberté d'orientation sexuelle en fait partie. Ah oui, c'est notre culture, les talibés et la violence récurrente faite aux femmes aussi ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email