Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Le ministre Diouf Sarr reçoit l’ambassadeur de France au Sénégal

Single Post
Le ministre Diouf Sarr reçoit l’ambassadeur de France au Sénégal

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a reçu ce vendredi l’ambassadeur de France au Sénégal. Les échanges entre le ministre et son hôte s’inscrivent dans le cadre d’une prise de contact et d’évaluation de l’état de la coopération entre la France et le Sénégal en matière de décentralisation et de développement local.

Dans ce sens le ministre a été invité par son homologue Français Annick Girardin ministre de la Fonction publique. Une rencontre qui se tiendra à Paris les 12 et 14 octobre 2016.

Une rencontre qui regroupera « les ministres de la Fonction publique d’État et territoriale d’Afrique de l’ouest et d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ».


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Swiss France

    En Septembre, 2016 (16:41 PM)
    Bonds: la France a emprunté lundi au total 6,928 mrd EUR à court terme

    Paris (awp/afp) - La France a emprunté lundi au total 6,928 milliards d'euros à court terme sur les marchés à des taux en baisse, a indiqué mardi l'Agence France Trésor (AFT).





    Le pays entendait emprunter entre 5,2 et 6,4 milliards d'euros.





    L'AFT, chargée de placer la dette française auprès des investisseurs, a enregistré 461 millions d'euros d'offres non compétitives (ONC) sur des obligations à trois mois, et 86 millions d'euros à six mois.





    Lors d'une émission obligataire, les investisseurs choisissent de prêter un montant à un certain taux. Ils peuvent proposer une somme supplémentaire sans mentionner de taux, un montant qu'ils prêteront après l'adjudication au taux moyen pondéré de celle-ci, dans le cadre d'une offre dite non compétitive (ONC).





    Dans le détail, le pays a levé 3,749 milliards d'euros à trois mois (12 semaines) à un taux de -0,580% contre -0,561% lors de la dernière opération comparable, le 12 septembre.





    Le Trésor a également emprunté 1,682 milliard d'euros à six mois (21 semaines) à un taux de -0,583% contre -0,565%, ainsi que 1,497 milliard d'euros à un an (51 semaines) à un taux de -0,569% contre -0,566% à un an.



    La France emprunte depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, sont prêts à perdre de l'argent en prêtant à la France, pour qui emprunter sur ces échéances devient rémunérateur.





    afp/rp
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:36 PM)
    bonne continuation Mr le Ministre un homme travailleur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email