Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Locales : La section SYNPICS de l'APS déplore l’absence de moyens mis à la disposition du service public de l’information

Single Post
Locales : La section SYNPICS de l'APS déplore l’absence de moyens mis à la disposition du service public de l’information
La section SYNPICS de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) réunie en assemblée générale le mercredi 11 juin 2014 a déploré l’absence de moyens mis à la disposition du service public de l’information pour la couverture des élections locales du 22 juin 2014.

Cette subvention a été accordée lors des élections locales de 2009 ainsi qu’à l’occasion de la présidentielle et des législatives de 2012.

Alors que la campagne électorale s’ouvre samedi 14 juin 2014, le service public n’a toujours pas reçu de l’Etat les moyens financiers lui permettant d’assurer une bonne couverture de ces moments importants dans la vie démocratique du pays, surtout à l’heure de l’Acte 3 de la décentralisation.

 L’APS, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), assure un service public d’information et de communication que lui a assigné l’Etat du Sénégal.

Cette mission de service public l’oblige à répondre et à satisfaire au droit du public sénégalais à une information juste, bonne et crédible et qui englobe l’ensemble des activités économiques, sociales, politiques et culturelles.
La couverture des élections locales a un coût que les maigres ressources budgétaires actuelles de l’APS ne permettent pas d’assurer.
Ousmane Ibrahima DIA
Le Secrétaire général


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote.sn

    En Juin, 2014 (21:26 PM)
    cela fait mal de voir des boites comme l'APS, principale pourvoyeuse d'informations au Sénégal, tomber dans un état de décrépitudeb totale. voila une agence qui produit en moyenne 22 000 dépêches par année mais qui n'est plus soutenue par les pouvoirs publics. c'est domage que les dames de compagnie du président Sall ne s'occupent de ces questions centrales
    Top Banner
  2. Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2014 (21:39 PM)
    L'APS doit changer de directeur général. L'actuel DG Thierno Birahim Fall est un imposteur, un usurpateur de fonction imposé par Mansour Faye et Abou Lô, lors de son bref passage à la tête du ministère de la Communication. Si c'est ça "la partie avant le parti", personne n'en veut!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email