Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Perquisition des domiciles de Habré : Les mouvements de soutien de l’ex-chef d’Etat tchadien appellent à la résistance pour l’image du Sénégal

Single Post
Perquisition des domiciles de Habré : Les mouvements de soutien de l’ex-chef d’Etat tchadien appellent à la résistance pour l’image du Sénégal

 «Ce matin, la Police sénégalaise sur instruction du Président de la République Macky SALL a, perquisitionné, sans l’assistance de ses avocats, les domiciles du Président Hissein HABRE.

Perquisition des domiciles de Habré : Les mouvements de soutien de l’ex-chef d’Etat tchadien appellent à la résistance pour l’image du Sénégal
A Ouakam, ils ont pris des ordinateurs en panne, le passeport de son épouse, son carnet d’adresses, des CD, un ordinateur portable contenant des cours de ses enfants etc… Ils ont défoncé des portes, cassé des valises et endommagé d’autres appareils. Mêmes les exemplaires de Coran ont été jetés par terre.

Vers 12heures, les mêmes éléments de la Police se sont rendus dans l’autre maison du Président Habré sise aux Mamelles. Là également, ils ont installé une pagaille indescriptible. Madame Habré étant actuellement absente du pays.
Les Mouvements de soutien : « Collectif Africain de Soutien au Président Habré » (CAS-Habré), « Taxawu Habré», «Téranga pour Habré», «Délo Ndioukeul Habré» dénoncent ces violations flagrantes et répétées des droits du Président Hissein HABRE.
Pour la première fois dans l’histoire politique du monde, le domicile d’une personne est perquisitionné à l’absence de ses avocats pourtant présents sur les lieux mais interdits d’accès, violentés et agressés par les forces de l’ordre. Mêmes les membres de la famille Habré ont été chassés de la maison par les policiers qui voulaient être seuls dans le domicile. Que cherchent-ils ? Ont-ils abandonné dans les maisons des objets compromettant contre Habré ? Ont-ils installé des appareils vidéos pour enregistrés les activités de la famille ? Nul ne sait.
Aux moments où les policiers fouillaient ces domiciles, le premier Ministre Aminata TOURE et Me Sidiki KABA appelaient leur chef pour donner des instructions ou s’informer de la situation.
Les autorités sénégalaises à leur tête le Chef de l’Etat Macky Sall cherchent à l’humilier pour justifier les fonds encaissés dans le cadre de ce complot international. L’humiliation et l’intimidation sont devenues les armes du procureur et de ses supérieurs.
Tout ceci est l’œuvre de DEBY qui est le véritable administrateur des Chambres Africaines. Aujourd’hui, nous remarquons que c’est Idrissa DEBY qui gouverne le Sénégal à la place de Macky Sall réduit à un simple premier Ministre du Chef de l’Etat Tchadien.
Nous invitons le peuple sénégalais à mener la résistance sur le terrain pour sauver l’image du pays et faire respecter la Constitution. Nous rappelons qu’une justice libre, indépendante est aussi nécessaire pour un SENEGAL EMERGENT".
Les Mouvements signataires
« CAS-Habré »
« Taxawu Habré »
«Téranga pour Habré »
«Délo Ndioukeul Habré »

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Wone

    En Mars, 2014 (19:44 PM)
    vous nous faites chier, c'est une perquisition,point final. C'est quoi ce probleme de " sur ordre due macky". vous nous prenez pour des dingues ou quoi? on s'en fout de habré
  2. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (20:35 PM)
    Pour l'image du Sénégal et pour l'image de l'Afrique. Cela dure depuis des centaines d'années que l'africains se fait humilier par des frères africains pour le compte du blanc. La douleur a trop duré. il faut que cela finisse.
    Auteur

    Xeuy Ndékki Ligueyi

    En Mars, 2014 (21:01 PM)
    manii kii xaàna meunoul délou famou deuk aahhahahhahhahh na dm wayy il nous fatt wayy
    Auteur

    Dems

    En Mars, 2014 (21:38 PM)
    Juste une toute petite pensée pour les centaines de victime de la police politique de cette époque trouble au Tchad .Chacun a le droit de soutenir voir de défendre son champion .Mais aussi d'avoir de la compassion pour les victimes et leurs familles.Merci de votre compréhension.
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2014 (02:26 AM)
    juska preuve du contraire il est presume innocent .Diouf, et Wade ont beaucoup plus de cervelle que maki et ils n ont pas fait ce que sawaye fait .autant eliminer le pste de president du senegal ,et mettre a la place premier ministron du tchad
    Auteur

    Ookkk

    En Mars, 2014 (02:37 AM)
    macky est un incapable un faiblard qui ne mérite pas de diriger ce pays tout cela est de faute du vieux sauve wade s'il avait respecté la constitution en ne se presentant pas aux elections macky serait actuellement dans l'opposition
    Auteur

    Alphaone

    En Mars, 2014 (07:47 AM)
    En 2008, Hissène Habré, condamné à mort par contumace pour crimes contre l'humanité par un tribunal de Ndjamena, il est actuellement réfugié au Sénégal et inculpé de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et actes de torture.

    Il n'est donc pas innocent, comme certains veulent nous le faire croire.

    De plus il ne s'agit pas de tribunaux Européens, mais de la justice de son pays.

    Il suffit donc de l'extrader au Tchad, et dans une semaine on en parle plus.

    Actuellement l'image du Sénégal est moins nette que l'on veut nous la présenter, terre d’accueil pour les dictateurs en fuite (surtout si ils ont de l'argent).

    Auteur

    Alpha Two

    En Mars, 2014 (08:48 AM)
    parfaitement d'accord avec toi, l'Etat du Sénégal a parfaitement le droit de perquisitionner, il a reçu un mandat pour juger ce criminel.
    Auteur

    Ooh Les Bouffons

    En Mars, 2014 (13:25 PM)
    Vs la ki ouvrei vo gueul kom des petass la aler voir ayeur pask hissein habre est inocenke vou le voulier ou no. Dnc niker vos mer pd de vo race
    Auteur

    Oms

    En Mars, 2014 (15:05 PM)
    pour comprendre habre il faut revisiter lhistoire voila un grand africain qui a mis en deroute la france la lybie qui ont voulu prendre son pays.ce monsieur merite une tres grande consideration son choix pour le senegal et sa facon de shabiller mo,ntrent la personalite et l afrcanite de lhomme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR