Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Communique

Plateforme des Cadres pour l'Emergence de Kaolack "PCEK-Sunu Kaolack"

Single Post
Plateforme des Cadres pour l'Emergence de Kaolack "PCEK-Sunu Kaolack"

La Plateforme des Cadres pour l’Emergence de Kaolack (PCEK-Sunu Kaolack) est une structure qui a été créée depuis 6 mois et qui compte aujourd’hui 177 membres. 

Cette plateforme transcende les clivages politiques et partisans. En effet, PCEK-Sunu Kaolack fédère des cadres venant d’horizons divers (chefs d’entreprises, opérateurs économiques, des cadres de la société civile, de l’administration, des chefs religieux, des acteurs culturels, des chercheurs). Il faut surtout noter la présence de plusieurs associations de développement, très reconnues à Kaolack (Action Kaolack, CRAK, mark etc.), mais aussi des membres de l’opposition (Pastef, Rewmi etc) et des cadres de la diaspora répartis sur 15 pays à travers le monde. 

La seule motivation de tous ces cadres est donc de contribuer à changer le visage de Kaolack en mettant en œuvre des initiatives de développement à la base, en parfaite synergie avec tous les acteurs au niveau des quartiers. 

Aussi est-t-il bon, de préciser que la plateforme PCEK-Sunu Kaolack ne se réclame pas de l’APR encore moins d’une quelconque autre formation politique puisqu’elle regroupe des cadres de toutes obédiences. En plus, plus de 80% de ses membres n’ont pas de coloration politique, mais sont tous engagés à mutualiser leurs moyens au service exclusif de Kaolack.

D’ailleurs, c’est dans cette optique que la plateforme a tenu son premier forum sur le développement de Kaolack, le 17 aout 2019, à l’hôtel relais, avec plus de 100 participants qui ont échangé, durant toute une journée, sur les problématiques prioritaires de la commune. 

C’est, sans nul doute le succès éclatant qu’a connu ce forum qui dérange au point de voir certains politiciens de métiers ruer dans les brancards pour saborder cette belle initiative. Mais ce n’est que peine perdue vu le degré d’engagement et de détermination de ses membres. 

La plateforme PCEK ne sera jamais dans des débats de caniveaux de politiciens professionnels, car les membres qui la composent ont la hauteur et la liberté intellectuelle pour faire des choix judicieux qui intéressent Kaolack.

Enfin, la plateforme PCEK lance un appel à tous les cadres soucieux du développement inclusif de Kaolack, de quelque bord qu’ils se situent, de venir nous rejoindre pour mettre Kaolack sur les rampes de l’émergence. 


 

Fait à Kaolack, le 22 aout 2019                                                                         PCEK-Sunu Kaolack

                                                                                                                                    Le Président 

                                                                                                                                 Daouda THIANDOUM

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Lemzo

    En Août, 2019 (22:18 PM)
    Je suis très intéressé mais pas de contact téléphonique. Par quel canal pouvons- nous vous joindre
  2. Auteur

    En Août, 2019 (10:20 AM)
    MOI AUSSI
    Auteur

    Kaolackois

    En Août, 2019 (10:37 AM)
    Tenez bon les gars, vous êtes sur la bonne voie. On est avec vous et il est temps que kaolack change positivement de visage.
    Auteur

    Wagandiaye

    En Août, 2019 (12:13 PM)
    bonne initiative mais pensons département et agissons local c l 'heure des grds ensembles N'oublions pas le volume importants de personnes qui quitte les environs pour venir chaque jour à KL pour booster les échanges ds la ville Mboutou Sow Leur contribution n'est pas à négliger
    Auteur

    Omar

    En Août, 2019 (19:53 PM)
    bonne initiative, mais pas de contact..???
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2019 (20:50 PM)
    Pourquoi devant une initiative qui peut être si realiste pour la ville voulez vous continuer a manifester l invite et l implication seulement des cadres?Que pourront faire les cadres sans l implication du reste de la population,zéro.Ou est ce qu' ils ont amenés ce pays depuis l indépendance en temps que cadres supérieur dit on,donc pour être réaliste,il faudra changer de discours parcequ être seulement cadre ne veut pas dire être plus compétent de ceux qui ne le sont pas
    Auteur

    Lamine Sow

    En Août, 2019 (09:57 AM)
    Mission difficile mais pas impossible seule une prise de responsabilité à tout point de vue peut sortir KL de l'ornière. Cependant je salue cette belle initiative et vous exprime mon adhésion totale au combat que vous comptez mener

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR