Calendar icon
Monday 06 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Refroidissement dans les relations entre le Senegal et le Royaume d'Arabie Saoudite : les precisions du ministère des affaires étrangères

Auteur: COMMUNIQUE DE PRESSE

image

Le Ministère des Affaires étrangères  et des Sénégalais de l’Extérieur a appris avec beaucoup de surprise l’information publiée par certains organes de presse, reprenant  le site mondafrique et faisant état d’un  « refroidissement dans les relations entre l’Arabie saoudite et le Sénégal à la suite de la rencontre entre Macky Sall et l’émir du Qatar en février dernier, grâce à l’entremise de l’homme d’affaires Richard Attias ».

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur tient à préciser que les relations entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal ne connaissent aucun refroidissement et qu’au contraire, elles se sont considérablement consolidées, développées et élargies depuis l’accession au pouvoir du Président Macky Sall qui, faut-il le rappeler, a consacré sa première visite officielle dans un pays arabe, en Mai 2012, à l’Arabie Saoudite, à l’invitation du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud. 

Au demeurant, contrairement à ce qui est affirmé dans l’article précité, le Président Macky  Sall n’a besoin de l’entremise de quelque personnalité que ce soit pour être introduit auprès d’un Souverain ou Chef d’Etat étranger. 

Il a effectué deux visites officielles au Qatar, en Mai 2013 et février 2014, respectivement sur invitation de l’ancien Emir, Son Altesse Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani et  de son successeur Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. 

Auteur: COMMUNIQUE DE PRESSE
Publié le: Samedi 06 Septembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.