Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Transfert vers AIBD : la question du transport prise en charge au plus haut niveau

Single Post
Transfert vers AIBD : la question du transport prise en charge au plus haut niveau

Les préparatifs de l’ouverture officielle de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le 07 décembre 2017, vont bon train. Dans cette perspective, Madame Maïmouna Noye Seck a pris un engagement ferme et volontariste de prendre en charge toutes les préoccupations liées au transfert des activités de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor vers AIBD en vue d’y apporter des réponses adéquates.

Ainsi, en synergie avec ses collègues des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, et du Développement du Réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall, elle a organisé une séance de travail sur le système des transports terrestres, mardi 10 octobre au Terrou-Bi.

Il s’agissait d’un exercice qui a regroupé tous les services techniques des départements concernés pour échanger sur quatre points essentiels, à savoir l’offre de transport public et privé, y compris les taxis, du trafic en termes d’aménagement, de la réglementation et de la communication.

A cet égard, la société Dakar Dem Dik (DDD) a présenté son offre de transport détaillé qui ambitionne de ne laisser en rade aucun usager de tous les secteurs concernés par le transport terrestre.

Sur tous les points abordés, despistes de solutions allant dans le sens de régler le problème de transport des usagers, en particulier ceux de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ont été préconisées.

La réflexion se poursuivra pendant quelques jours pour permettre aux techniciens du transport de proposer des solutions concrètes et aux ministres concernés, dans un esprit de solidarité gouvernementale, de prendre les décisions qui tiennent compte des préoccupations des usagers.

Dans le même ordre d’idée, Maïmouna Ndoye Seck a rencontré, aussitôt après, les acteurs du fret en vue de prendre les mêmes dispositions.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:21 PM)
    On sent déjà que le bordel de LSS sera aussi transferé à AIBD
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Zik

    En Octobre, 2017 (12:39 PM)
    DE GRACE FAITE UN TRI PARMI LES TAXIS CES FERRAILLES ROULANTES N'ONT PAS LA PLACE LA-BAS..
    {comment_ads}
    Auteur

    Slot

    En Octobre, 2017 (12:50 PM)
    Quand je lis cet article, quand je vois comment le transfert des activités de LSS à AIBD n'a pas été préparé, j'avais vraiment mal!

    C'est de l'incompétence totale!

    Bon sang, mais peut on en arriver là: comment peut on à moins de 2 semaines, seulement, de l'effectivité du transfert se mettre autour d'une table et même si ce sont tous les ministres de la république pour soi disant résoudre des problèmes qui auraient du l'être il y a au moins 6 mois à l'avance!

    Ecoutez: là nous sommes dans le domaine de l'aviation ou il faut du sérieux, de la rigueur, de la compétence et or tout est conduit en informel!

    C'est sidérant et on peine à croire que nous sommes au Sénégal: comment peut on avoir construit un aéroport pour plus 340 milliards cfa et n'être pas capables de l'aménager de façon , méthodique et organisée : tout le monde en constatera l'échec à compter du 07 déc car rien n'est en place!

    Un expert de l'aviation civile me demandait si les autorités du Sénégal savaient que le basculement de l'aéroport du Bourget dans les années 1972/1973 vers l'aéroport Roissy1 a pris 2 ans car progressivement, activité par activité!

    A Aibd, en dehors de l'aérogare, il n y a rien: il n y a pas d'hotel, il n ya pas de structure de santé, il n y a pas de logements, il n y a pas de lieux de restaurations, simplement de toilettes etc!

    - les relèves d'équipages devront continuer à venir à Dakar!

    - les passagers en correspondance devront être acheminés à Dakar!

    - tous les personnels de LSS affectés à AIBD devront faire les trajets de Dakar à AIBD pour faire leur vacation puis rentrer sur Dakar: c'est apparemment ce problème que tente de résoudre la réunion en catastrophe des ministres ci dessus!

    Et pour l'alimentation du personnel, comment ferait on?

    - Si un passager tombe malade, vers vous l'acheminerait ? Mbour? Dakar?

    etc etc

    Déjà on ne sait même pas quelles sont les sociétés d'assistance des avions qui seront àAibd !!!

    Il faut vraiment prier pour qu'il n y ait pas de catastrophe, mais ce qui est certain que les passagers et les personnels vont beaucoup souffrir pendant longtemps lors des premiers vols alors que tout devait être fait pour que le transfert soit le plus soft possible: mais c'est toujours le cas lorsque les politiciens se mettent devant les techniciens!

    Et c'est le lot du Sénégal aujourd'hui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2017 (13:03 PM)
    la climatisation est une necessicitè sinon ne l'ouvrez pas....LSS au moins se trouve au bord de la mer
    {comment_ads}
    Auteur

    Malpourmonpays

    En Octobre, 2017 (13:29 PM)
    Amateurisme quand tu nous tiens. Ce probleme de transport devait etre regle au moins 6 mois avant et des tests effectues bien avant l'ouverture. Ensuite pour des raisons de securite, la majorite des gens sera oblige de prendre le peage car la RN1 cet axe Diamadio-Mbour est une route a une SEULE voie frequentee par beaucoup de voitures surtout les gros porteurs et camions des Maliens. Chaque fois que je conduis sur cet axe la nuit, j'ai la peur au ventre. La plupart des vols s'effectue la nuit donc s'il y'a des morts suite a des accidents que le gouvernement sache qu'il est le seul et unique responsable. Cet axe devrait avoir au moins 2 voies de qualite pour donner une alternative aux gens qui n'ont pas les moyens du peage. Et pour ceux qui viennent de Dakar (la grande majorite), que dire des embouteillages sur Camberene, Pikine, Rufisque. Tout a ete fait pour que les voyageurs soient OBLIGES de prendre le peage pour ne pas risquer de perdre leur vol a cause des embouteillages. Pour ceux qui doutent encore si les FRANCAIS sont proprietaires ou non de notre pays...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:54 PM)
    Les Senegalais ne savent pas gerer le changement hahahah. C’est tellement serieux que les toubabs particulierement les canadiens font des cours specialisations en ressources humaines rien que pour ça
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email