Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Communique

Ziguinchor et Adéane accueillent la 4ème édition des journées médicales de l’Aibd, les 30 et 31 octobre 2021

Single Post
Ziguinchor et Adéane accueillent la 4ème édition des journées médicales de l’Aibd, les 30 et 31 octobre 2021
L’AIBD.sa organise sa 4ème  caravane médicale les 30 et 31 octobre 2021 à Ziguinchor, au lycée Peryssac et au lycée d’Adéane, à partir de 9 heures. Ces consultations médicales gratuites s’inscrivent en droite ligne de la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de l’AIBD SA impulsée par le Directeur général, Monsieur Doudou KA. 

Elles seront organisées en collaboration avec l’ONG Assistance médicale Sénégal (AMS). Les acteurs sanitaires de la région sud du Sénégal, les « Badianousgokh » ainsi que les leaders d’opinion sont mis à contribution pour faire de cette campagne un moment fort de mobilisation sociale, de solidarité et d’assistance médicale.

Les trois précédentes éditions avaient eu lieu dans les communes de Diass et Keur Mousseu. Plus d’un millier de personnes avaient pu bénéficier de soins gratuitement dans plusieurs domaines médicaux. Une centaine d’enfants avaient été également circoncis. 

La décentralisation de cette activité RSE dans les régions obéit à la nouvelle orientation que le Président de la République, son Excellence, MackySall a donnée à l’AIBD SA qui, suite à la fusion avec ADS (Agence des aéroports du Sénégal), a maintenant en charge la gestion de tous les aéroports civils du Sénégal.  Après Ziguinchor, d’autres activités dans le cadre de la RSE sont prévues dans les autres localités du pays abritant des aéroports.

L’AIBD.sa entend, ainsi, accompagner les populations de la Casamance dans le domaine de la prise en charge médicale.  Ainsi, pendant deux jours, 60 médecins et d’autres professionnels de la santé seront mobilisés pour donner aux populations des soins relatifs à plusieurs spécialités notamment la médecine générale, la gynécologie, la pédiatrie, l’Orl, l’ophtalmologie.    

En marge desdites consultations médicales, un important lot de fournitures scolaires sera remis aux établissements scolaires et aux pupilles de la nation victimes du Joola.

La Direction du Pôle Communication et Marketing 

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email