
Sur les réseaux sociaux, il y a des inconditionnels d' ElhaDji Ousseynou Diouf, "Monsieur Génération 2002". Mais on trouve également des sénégalais qui en ont visiblement plus qu'assez de ses sorties répétées, et jugées impertinentes, contre les dirigeants de la fédération sénégalaise de Football.
Un blogueur, Fary Ndao, pour le faire réfléchir lui et ses sympathisants, a donc publié sur facebook la liste d' une trentaine de joueurs, qui a son goût, ont sans conteste fait une plus grande carrière que Diouf. Ces joueurs ont gagné plus de titres que lui, en Afrique ou en Europe et sont quasiment tous ballons d'or africains et détenteurs de records en Afrique ou dans leurs sélections.
Hossam Hassan
Ahmed Hassan
Abou Terika
El Haddary
Mahmoud Al Khattib
Yaya Touré
Didier Drogba
Samuel Etoo
Patrick Mboma
Thomas Nkono
Roger Milla
François Omam Biyik
Emmanuel Kundé
Badou Zaki
Mustapha Hadji
Lakhdar Belloumi
Rabah Madjer
Mustapha Dahleb
Jay Jay Okocha
Rashidi Yekini
Sunday Oliseh
Nwanko Kanu
Vincent Eneyama
John Obi Mikel
Abedi Pelé
Anthony Yeboah
Samuel Kuffour
Michael Essien
Pierre Mulamba
Paul Moukila
Tresor Mputu
Kalusha Bwalya
Georges Weah
Puis le blogueur d'inviter ses compatriotes à plus de modestie, surtout quand ils savent que le foot n'a pas commencé avec "leur dribbleur peroxydé."
Ce jeune ingénieur Géologue et membre du think tank Terangaweb, de soutenir que Diouf «peut être le meilleur joueur de (notre) histoire, mais à l'échelle du continent et au vu de sa carrière ça reste un joueur médiocre qui a rendu célèbre un pays de football médiocre».
0 Commentaires
Participer à la Discussion