Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La réplique de Cheikh Ndiaye à André Ndiaye

Auteur: Cheikh Ndiaye

image

AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX ALLAH révèle dans Son Noble CORAN dans le chapitre 4 les versets suivants :
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie, 157. et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, Fils de Marie, le Messager d’Allah »…Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué², 158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Tout d’abord je rappelle que notre religion comme celle des Gens du Livre (juifs et chrétiens) nous interdit de transgresser les limites fixées par notre Seigneur et de ce fait ce message est adressé intuitu personae au sieur André Ndiaye qui a pondu ès qualité un article ; donc ledit message lui est destiné dans la même forme et à ce titre je ne saurai déroger aux règles qui régissent les normes en la matière.
L’analyse des versets précités procède aux constats suivants :
-Jésus Christ (Paix sur lui) est unique et il ne saurait varier selon les circonstances en un Jésus crucifié et un Jésus non crucifié ;-l’existence d’un faux-semblant autrement dit le sosie de Jésus qui a fait l’objet de persécution est réelle et ne souffre d’aucune ambigüité minime soit-elle ;-des gens pour des motivations diverses, ont toujours tenté de cacher la vérité mais Jésus serviteur d’Allah, fils de Marie (une des femmes les plus vertueuses de l’Humanité) ; tous deux consommant de la nourriture, a suivi rigoureusement sans tenter en aucune fois de renier les injonctions de Son Seigneur mais hélas les choses étant ce qu’elles sont, des individus comme le sieur André, voudront toujours se verser dans la polémique car rien ne justifie sa réponse déconvenue, disproportionnée à la limite déconcertante à la réplique d’une autorité qui a émis un avis sur un point précis.
La sagesse recommanderait au sieur André de garder en soi ses convictions en l’espèce plutôt de les étaler sur la Place Publique provoquant une panoplie d’interprétations et à cet effet, je ne saurais rester indifférent pour apporter les précisons ci-après :
-Soit il méconnait l’histoire de Jésus et je le suggère d’aller se documenter en usant des écrits Authentiques dont le Coran qui ont retracé et évoqué la vie de ce Noble Messager d’Allah tous ses faits et ceci bien avant sa naissance jusqu’à son élévation à Son Seigneur et point de doute en la matière, si André implore Allah de le guider, de Sa Grâce il connaîtra la Vérité et changera certainement de posture comme l’ont fait des milliers voire des millions de personnes avant lui et d’autres feront de même après ;-S’il dispose d’une partie des connaissances de la vie et de la mission de Jésus (Paix sur lui) et en ignore une autre, je l’invite à pousser ses recherches en vue de disposer davantage d’outils en l’espèce qui pourront l’édifier.
En tout état de cause, j’espère suite aux nombreuses réactions suscitées par son intervention, le sieur André saura tirer utilement profit et reconnaîtra à l’égard des autres leur droit de choisir et de pratiquer librement leur culte car aucun individu et je dis bien humain ne peut se prévaloir d’un droit de prééminence ou de privilège en soi fût-il un musulman, chrétien ou juif pour attaquer délibérément les croyances des gens qui ont la faculté de croire ou de ne pas croire car il est révélé point de contrainte en matière de religion.
Je lui souhaite vivement d’adopter cette attitude très responsable et implore le Seigneur qu’on n’en arrive pas à la situation des Nazaréens contée par les versets du Coran 42 à 62 du Chapitre 3.
Cheikh Ndiaye777429475
Auteur: Cheikh Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion