Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

« Inviter Monsieur NIANG à renoncer à son appel »: une ânerie de Monsieur Pierre Goudiaby (Par Moustapha Diakhaté)

Single Post
« Inviter Monsieur NIANG à renoncer à son appel »: une ânerie de Monsieur Pierre Goudiaby (Par Moustapha Diakhaté)
Monsieur Pierre Goudiaby a tout faux. Il n’y a pas de « légalité supposée » pour ce qui concerne l’appel du Ministre Mame Mbaye NIANG. C’est prévu par le Code pénal de la République du Sénégal pour tout plaignant d’interjeter appel s’il n’est pas satisfait du verdict du jugement en première instance.

Dire le contraire, c’est soit de l’ignorance des lois de notre pays soit faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

Contrairement aux élucubrations de Monsieur Pierre Goudiaby, ce n’est pas à cause de la plainte de Mame Mbaye Niang qu’il y a au Sénégal, des « Risques de persistance des tensions politiques ».

A vrai dire, c’est du seul fait des mensonges de son protégé Monsieur Sonko et l’obsession de celui-ci à politiser, à l’insurrectionnaliser des affaires privées et personnelles qu’il y a des pertes en vies humaines et destructions depuis mars 2021.

La plaidoirie de Monsieur Goudiaby n’est pas celle du secteur privé national encore moins celle du Président du Club des Investisseurs Sénégalais. Il s’agit d’un soutien pour sortir son cheval de Troie politique Ousmane Sonko de ses difficultés judiciaires.

Le protégé de Monsieur Pierre Goudiaby est le seul responsable si « Le Sénégal est traversé, depuis quelques temps, par un cycle de violences qui a donné lieu à des morts et une montée d’une peur chez les populations durement affectées dans leur vie quotidienne et dans leurs biens. »
 
Monsieur Pierre Goudiaby ne peut pas ignorer que c’est le recours systématique du chantage à la violence de son protégé pour échapper aux procès pour viol et diffamation qui sont à l’origine « des incertitudes quant à l’évolution de la situation sociopolitique voire des annulations de rendez-vous importants.

Monsieur Pierre Goudiaby, c’est à cause de votre protégé que « Des investisseurs nationaux et étrangers observent une position attentiste espérant une dissipation des nuages de troubles dans le ciel sénégalais pour réaliser leur projet. »

Monsieur Pierre Goudiaby « Ce climat préjudiciable à la stabilité nationale et à la conduite des activités économiques que vous déplorez, n’interpelle pas l’ensemble des forces vives de la nation.» Bien au contraire, c’est de la seule responsabilité de votre protégé Ousmane Sonko.

La proposition de renoncement du Ministre NIANG à un recours en appel ne vise pas à « promouvoir des voies alternatives pour le règlement du litige » mais celle d’une tentative malhonnête de soustraire Sonko d’une mauvaise passe judiciaire.

Contrairement aux affabulations, Monsieur Pierre Goudiaby, ce sont les appels répétitifs à l’insurrection de votre protégé Ousmane Sonko, qui expose « incidemment le Sénégal tout entier à des turbulences qui pourraient se traduire par un lourd préjudice pour l’économie déjà fortement affectée par les effets de la Covid-19, de la guerre en Ukraine et de la « première mi-temps ».

Compte tenu de la gravité des propos de Monsieur Pierre Goudiaby et de son parti pris politicien dans une affaire qui oppose deux citoyens Sénégalais, j’invite le Président de la République et son gouvernement à mettre un terme à toute collaboration avec le Club des investisseurs que dirige Monsieur Goudiaby et je demande aux membres de cette organisation à destituer son dangereux président qui, manifestement, cherche à utiliser leur mouvement à des fins qui jurent d’avec son objet.

Contrairement à ses vociférations, ce n’est pas Monsieur Niang qui tient le sifflet pour sonner la fin de ce match, en renonçant à son appel. C’est bien Monsieur Ousmane SONKO qui doit reconnaitre qu’il a menti à propos du rapport de l’IGE ou de l’IGF et de déclarer publiquement qu’il ne détient aucun rapport qui incrimine Mame Mbaye Niang dans un quelconque détournement de fonds publics.

Pour l’amour du Sénégal,

Vive la République !


41 Commentaires

  1. Auteur

    Incroyable

    En Avril, 2023 (23:52 PM)
    Vivement 2024 Macky aura crée et entretenu trop de vils personnages!!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (01:04 AM)
      ok, sonko est un parfois peu immature dans ses actes et propos, mais je ne comprends pas cette haine de certains vis à vis de lui. Un peu trop.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (06:41 AM)
       verdict du jugement en première instance: il faut etre tres peu cultive, tout au moins en droit. pour ecrire cette "anerie". verdict et jugement sont deux types de decision de justice differents.
      Seuls les tonneaux vides font du bruit. Cette racaille de Diakhate fait trop de bruits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:44 AM)
      Sonko est un menteur , un très grand menteur même, et on n'en veut pas comme président de la république, qu'il reste president des pastef les menteurs manipulateurs.
    Top Banner
    • Auteur

      Même Pause Ramadan Pour " Anne

      En Avril, 2023 (09:47 AM)
      Quelle Manque de retenue en langage pour un vieux monsieur. Ils oublient que les jeunes les lisent et écoutent et souvent sans respect. Après ils viennent se plaindre pour les réseaux sociaux. Et pourtant les jeunes ne disent pas des " anneries" comme certains adultes et dits " élites" de ce Pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:12 AM)
      Monsieur Diakhaté, l'eternel haineux. Il a été l'un des auteurs de la radiation de Sonko.
       
      Dans toutes ses interventions, il ne souhaite que du mal a Sonko.Il doit savoir qu'il ne peut rien contre Sonko. Sa haine va le consumer tôt ou tard.
       
      Qu'Allah vous fasse vivre ce que vous souhaitez à ce digne fils de l'Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:22 PM)
      C'est de vils personnages qui se satisfont du verdict de procès car le jugeant inespéré au vue de la fausse accusation que l'homme a porté sur Mame Mbaye Niang. L'adage ne dit-il pas que " il est facile de voler un tam-tam, mais il très difficile de trouver un endroit pour en faire usage".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Avril, 2023 (17:38 PM)
      Moustapha DIAKHATE n'a dit que la vérité.  Arrêtez de jouer avec l'intelligence des Sénégalais. Tant que les Pastefiens ne prendront pas leur courage à 2 mains pour recadrer devant l'opinion nationale leurs dirigeants qui déraillent, ils n'arriveront jamais à élargir le cercle de leurs sympathisants. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fabien

    En Avril, 2023 (23:58 PM)
    "Tel père tel fils'' Du Goudiaby au Sonko. A bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:02 AM)
    D'accord totalement avec Diakhate. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2023 (00:03 AM)
    Diakhaté donne son opinion et vous l'insultez. Vous êtes méprisables 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Avril, 2023 (00:30 AM)
    Salam 

    Je dirais à Monsieur DIAKHATE :Bien nommer les choses n augmente pas le malheur au Sénégal. Et si tout le monde faisait comme vous? Je répondrais. Que du bonheur pour ma république. Le Sénégal. CAMUS ne pourrait que approuver.Que ALLAH protège le Sénégal notre République. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:36 AM)
    Triste pathétique tout le monde sait que c'est uniquement pour liquider un adversaire politique adji Sarr bis . Allons y rek personne ne peut prévoir les conséquences ce qui se passe au Sénégal dépasse l'entendement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:39 AM)
     Monsieur Diakhaté a totalement raison. Chaque citoyen doit répondre de ses actes.Arretons la démagogie et laissons à tout sénégalais  user pleinement de ses droits et que la justice fasse son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2023 (00:42 AM)
    Reply author je te réponds parce que tu es correct malgré ton vas te coucher que je te pardonne. Eh bien tu as tout faux je ne suis pas répondeur Apr mais simple citoyen qui entend dire ce que je pense
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Avril, 2023 (01:08 AM)
      @passant, le problème avec ces " patriotes ", c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'on n'est pas obligé de penser comme eux. Ils ne sont pas tolérants.  C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie d'eux.  Da niouy yaakar que le peuple, c'est eux. Souniou faloo l'État, ce sera eux. Pensée unique dou dieumee reew kanam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dé Malick

    En Avril, 2023 (01:11 AM)
    Moustapha Diakhaté toujours pertinent dans ses analyses. 

    Heureusement que le Sénégal a des hommes de valeur de ton acabit....

                 Diaradieuf  Diakhaté Kaba !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:13 AM)
    Je suis tout a fait d'accord avec M. DIAKHATE.  Deug rek.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:25 AM)
    Qui dit mieux? 

    Merci Serigne Moustapha.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:29 AM)
    Quel violence dans les propos!!!! C'est ça qu'est devenu le Sénégal? Parce que le Sieur Goudiaby a juste demandé une annulation d'un appel qu'il faut traiter ses propos d'âneries et demander sa destitution de l'organisation qu'il dirige? Come on Mr DIAKHATE !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse On En Parle

    En Avril, 2023 (01:38 AM)
    La méchanceté personnifiée incarnée par ce  damné raté de l'APR qu'on a découvert assez tard. Même le maléfique président de notre république de méchanceté s'en est débarrassé comme le malpropre qu'il est. Pauvre SaTouba baol baol vomi des siens
    Top Banner
    Auteur

    Lemzo

    En Avril, 2023 (01:50 AM)
    Jeunes naïfs du Sénégal yééwoulène !! Refusez d'être bêtement sacrifiés dans la rue par un menteur populiste, un polygame immoral, un séparatiste ethniciste !! Sonko Sodomiseur a refusé d'assister aux obsèques nationales de Bruno Diatta. Sonko Sodomiseur a refusé de participer à l'accueil des Lions après leur victoire à la CAN. Sonko Sodomiseur a refusé de participer à la fête de l'indépendance. Sonko Sodomiseur a refusé d'écouter les demandes de Serigne Mountakha de ne pas brûler le pays. Sonko Sodomiseur a refusé de condamner le massacre de nos Jambars par les rebelles criminels de Salif Sadio. Sonko Sodomiseur a refusé de faire un test ADN pour prouver qu'il n'a pas violé Adji Sarr par force. Mais Sonko Sodomiseur a demandé de fusiller tous nos anciens présidents de la république. Mais Sonko Sodomiseur a osé enlever le nom des « Tirailleurs sénégalais » dans les rues de Ziguinchor. mais Sonko sodomiseur a promis un « monnaie locale séparatiste » aux Casamançais. Mais Sonko Sodomiseur insulte et menace tous les nos institutions, nos autorités et notre peuple. Lui et ses boubougolos crétinisés de Pasteef, ils veulent détruire notre pays ? Ce sont eux qui seront détruits un par un bilaay walaay. Attendez le verdict de l'appel rek...





     













    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (02:10 AM)
    Je n'aurais pas répondu aux ruades de cet âne de Moustapha Diakhaté, si j'étais à la place de Pierre Goudiaby Atépa, car assurément cet homme foncièrement méchant et aigri rue dans les brancards pour rien. Pour preuve son argumentaire tristement vide tourne autour d'un mensonge constant. En effet, si Sonko mobilise la rue, c'est parce qu'il refuse de se faire mener docilement à l'abattoir comme Karim et Khalifa Sall aux moyens d'intrigues et de complots dont le locataire du Palais de la République a le secret. Sa propension à vouloir éliminer ses adversaires politiques en instrumentalisant la justice ainsi que sa volonté de briguer un 3e mandat inconstitutionnel sont les  facteurs principaux de la tension et de l'instabilité politico-sociale que vit ce pays. Taire cette réalité relève à la fois d'un manque de foi évident, d'une malhonnêteté scandaleuse et d'une hypocrisie sans commune mesure.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (02:52 AM)
    Maintenant tout le monde connaît les vrais ethnicistes au Sénégal  .Faites la liste de tous les voyous qui veulent empêcher la justice de faire son job dans les affaires impliquant SONKO et vous serez surpris qu'ils sont, comme par hasard, de la même région  

    M Diakhate a bien raison de traiter ce rebelle du MFDC d'âne   Demander à quelqu'un qui s'est fait insulter publiquement par un  voyou de ne pas recourir à la justice pour laver son honneur alors que son insulteur n'éprouve aucun remord pour présenter ses excuses, c'est l'insulter de nouveau. Oui Goudiaby raconte des âneries. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2023 (03:09 AM)
    Moustapha DIAKHATE voue une haine incommensurable vis à vis de SONKO. Parfois quand il parle de SONKO il bave tout en potionnant 😂😂😂 j'aime bien l'écouter parler ça me diverti c'est comme un comédien 😂😂😂😂
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:09 AM)
    Un viel idiot toujours proche de la dynastie.

    Un larbin qui fait semblant d être en désaccord.

    Un anti sonkiste primaire authentique sans base politique.

    Bref une vielle charrette politique virée justement parce-qu'il ne représente rien- par son boss qui tente faire plaisir à son ex..

    Quoi de mieux que de taper sur sonko pour s' attirer les bonnes grâces de ibou ndaffa.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Eva Genne

    En Avril, 2023 (05:44 AM)
    je viens d'acheter un âne qui sera appéllé SONKO
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    ,o,o

    En Avril, 2023 (05:50 AM)
    bien dit diakhate 

    pertinente reflexion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:59 AM)
    J aime vraiment  regarder vos face à face à la Télé  , mais c'est triste quand je vous lis aujourd'hui Mr  Diakhate,  vous ne pouvez pas donner votre opinion et laissez les autres en faire de même . 
    Top Banner
    Auteur

    Ond

    En Avril, 2023 (06:39 AM)
    Notre cher Sénégal a besoin que la cohésion sociale revienne. L'adversité en politique, ne signifie pas haine. 

    Puisse la sagesse nous guider dans nos interventions afin que nous puissions tous en profiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Avril, 2023 (06:47 AM)
    Ce décérébré qui se pense savant ferait mieux de fermer sa bouche qui saigne de haine. Le vrai cheval de Troie c'est bien toi. Après t'avoir humilié et assoiffé, Macky t'a certainement fait du thiompal pour que tu aies de quoi mettre dans ta panse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Avril, 2023 (06:53 AM)
    Quand on a comme strategie d' empecher la candidature d' Ousmane Sonko a' la presidence de la republique, la condamnation a' 200 millions de FCFA et deux mois avec sursis ne suffit pas! L' INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE N' EST PAS ACCEPTABLE! Peut etre qu' on doit envoyer une delegation compose'e du colonel Assimi Goita du Mali, colonel Mamady Doumbia de la Guinee et le capitaine Ibrahim Traore' du Burkina, aupres du president Macky Sall pour lui expliquer comment et pourquoi les militaires s' invitent sur la scene politique! IL FAUT APAISER LA SITUATION!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne, Bonne

    En Avril, 2023 (07:04 AM)
    C'est lui meme qui avait affirmè que le juge qui a libèrè Imam Ndao n'avait pas lu le droit.

    Aujourd'hui, c'est encore lui qui vient nous dire de respecter le code pènal de la rèpublique.

    Ce Monsieur est un danger public.
    Top Banner
    Auteur

    Team

    En Avril, 2023 (07:37 AM)
    Avec ce guignol qui se croie plus intelligent, alors qu'il est bête, ce pays n'avancera jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Avril, 2023 (08:21 AM)
    Moustapha Diakhaté a raison sur toute la ligne. Le danger au Sénégal, c'est Sonko et ses souteneurs qui l'entretiennent. "Deug nékhoul" (la vérité dérange le menteur). Bravo Moustapha Diakhaté!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:51 AM)
    Diakhaté a tout à fait raison. ce atépa est un faux cul, parasite qui, certainement fait la honte de la race diola.

    je me demande pourquoi ces suiveurs de pastef ne veulent jamais entendre la vérité????? allez rek

    vous etes aveuglé par satanmais un jour viendra

    en plus ce qui m'étonne toute personne qui donne un avis contraire est taxé de partisant apr. je ne sais pas si c'est à dessein ou vous pensez que personne d'autre n'a droit au chapitre

    allez vous faire voir way
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:55 AM)
    Que les jeunes du Sénégal ne se fassent pas d'illusion, je ne dirais meme pas les jeunes du pastef , c'est le peuple tout entier qui doit etre face à ces bandits de grand chemin au service de la France qui sont à la tete du pays. le combat est loin d'etre fini. Nous avons affaire à un président lache , un menteur qui craint plus macron que DIEU, combien de fois il a renié sa parole devant tous les khalife généraux, ce président est danger public pour le Sénégal. Que nous ne craignons pas la mort car un jour où l'autre nous ne le ferons, faisons face à ce tappet devenu tyran en espérant se cacher derriere les force de l'ordre, la justice en les corrompant avec sa caisse noire, mais aussi la France qui le pousse à se maintenir au pouvoir pour sauvegarder leur intéret que suscite le sénégal. Ceux qui pensent que la France a lâché macky sall se trompent lourdement c'est elle qui est derriere macky sall , allez voir comment Wade a été combattue en 2012 pour savoir qui est derriere macky sall si vous en douter allez lire la charte de l'impérialisme africaine pour en savoir un peu plus sur la façon de gouverner ces vassaux de la france. C'était la presse qui était au-devant du combat contre wade, les rappeurs plus particulièrement y'en a marre, une certaine sté civile m23, les ong etc... Où sont-ils tous ces organisations face aux dérives sans précédents de l'histoire politique de ce pays de Macky sall , au contraire ils le défendent meme contrairement au temps de wade où ils poussaient la jeunesse à l'insurrection les archives sont là car 2012 n'est pas loin. Il faudra une presence violente dans le pays pour venir à bout de ce suppôt de la France sinon on vivra la meme chose qu'en côte d'ivoire avec le 3eme mandat de Wattara sous l'appui de la France. La france à ses réseaux de contrainte interne et externe pour pousser un gouvernement à la sortie soit par la force comme c'était le cas avec khadafi , sankara, bagbo et tant d'autres avant eux soit en usant les subtilités de la démocratie en s'appuyant sur la presse, les organisations civiles qu'elle finance et les groupes de rappeurs corrompus pour manipuler la jeunesse etc pour vous mettre la pression comme c'était le cas avec Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Thales

    En Avril, 2023 (10:22 AM)
    L'insulteur du prophète n'a pas de mot à dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:01 PM)
    Sa mauvaise foi est sans commune mesure Macky a détruit par l argent toutes les institutions de ce pays pour longtemps s  accrocher au pouvoir il est le principal responsable de toutes ces tensions qui agitent le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abib

    En Avril, 2023 (15:25 PM)
    Moustapha Diakhate un peu de respect au peuple sénégalais ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (15:59 PM)
    Merci Mr. Diakhaté ! C'est ça la pure vérité. Qu'Allah nos garde. Vive le Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Éboueur

    En Avril, 2023 (18:05 PM)
    ATEPA est un brillant intellectuel, architecte au talent reconnu dans le monde entier, il a bâti une fortune sur la base de son travail, et contribué à la formation de beaucoup de jeunes ingénieurs et architecte. C'est un employeur en plus, faisant gagner la vue à des dizaines de pères de familles. Il a contribué à embellir Dakar grace à des œuvres de merveille. En somme une belle réussite sociale, machallah. Qui peut me rappeler le parcours de Diakhaté ?

    En occident on se glorifie toujours des grands noms de bâtisseurs, ceux qui ont légué les plus belles constructions, depuis l'Antiquité. On célèbre les grands penseurs, les cracks, les inventeurs de génie. Ici on vénère les enrichis sans cause et on réprime les très bons, les sbires et les baveux ont le bon rôle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:53 PM)
    Sonko depuis qu'il a commencé sa politique ne fait que provoquer. Ou était Atepa. Sonko n'aura plus de temps de faire de la politique. Trop de procès en cours à venir. Depuis des années il ne faisait que semer des tempêtes. Le moment des récoltes est venu pour lui. Cet homme inspire la peur dans beaucoup de ménages à chaque fois qu'il parle. C'est le désordre partout où il passe. Intoxication manipulation mensonges sont les lots quotidiens de leurs activités avec son groupe et puis à grande échelle. Sénégal pays qui se construit de jour en jour sous les yeux des populations ne sera pas détruit par des personnes sans valeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamdiane

    En Avril, 2023 (20:17 PM)
    Contribution pertinente, Moustapha Diakhaté est un homme de valeur qui exprime courageusement et publiquement ses opinions.  Je constate qu'au SENEGAL tout le monde s'est courbé devant les mensonges, les menaces, les insultes ...de PASTEF et de Ousmane SONKO qui a introduit au SENEGAL l'outrecuidance à grande échelle.  Puisse Allah garder M. Moustapha Diakhaté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Avril, 2023 (20:54 PM)
    Mr Diakaté, vous avez en tout temps fait preuve de courage et de pertinence dans vis prises de positions.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (02:36 AM)
    Hi Ha Hi Ha ! Ainsi parla l âne qui n est ni dans le Yaakar, andoul ak ken ci fenna, te menou fi yee kenna ! Pa bi, démal noppalou ji ! Fii dootoo fi gneexati !
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Voleur S De Milliards?

    En Avril, 2023 (04:56 AM)
    De grâce , si quelqu'un à des preuves , qu'ils les partage ?

    Aushowman pensait détenir des preuves pour appuyer vos élucubrations et faire d'une pierre 3 coups : 

    - prouver que tout le monde est corrompu !

    - détourner les citoyens de son affaire de viol !

    Et se présenter comme une homme politique capable de diriger ce pays.

    A l'arrivée, il est devenu ce qu'il a toujours était à savoir un manipulateur immature, menteur doublé d'une perversité morale et intellectuelle .

    Il 'ne vous rappelle pas "Trumphette" : 

    -Attaque du Capitol = nos morts innocents !

    - l'achat du silence des "Ptes" = notre sweat BeautX.

    - 30000$ pour éviter que  les médias ne parlent d'un enfant caché , ce qui fort de stopper sa candidature . Lui le Républicain qui brandit régulièrement sa bible = son refus de tests ADN , par peur qu'on ne découvre que l'homme s'adonnait depuis belle lurette à ces pratiques immorales , lui le Da'awi.

    Donc ceux qui insultent matin , midi et soir sur les réseaux sociaux sont des rebelles du MF décédé  qui n'ont jamais aimé le Sénégal.

    Ils sont à 98% nés après le déclenchement de Leur guerre d'indépendance.

    Certains sont même nés dans le Maquis alors ne leur demander d'adorer Macky.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Avril, 2023 (11:52 AM)
    atépa a déçu, sonko a menti, diakhaté n'a fait que dire la vérité. Si sonko dit des choses sans aucune preuve, goudiaby que tout le monde respecte pouvait s'abstenir de cautionner les dires de sonko. Monsieur goudiaby, de grace ne vous discréditer pas à cause de mensonges d'un autre. Il faut conseiller à votre ''protégé'' de ne pas scier la branche sur laquelle il est assis car la chutte risque d'etre très brutale
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidju Di Terra

    En Avril, 2023 (12:35 PM)
    J'avoue avec tt la franchise qui me caracterise que je suis completement dépassé par les propos de ce complexé Diakhaté, qui encore une fois, vient de montrer à la face du public sa haine contre le Pdt Sonko, et puis il se dit musulman! Quelle mechanceté! Pour ce malhonete qui tout ce qui provient de la Casamance est rebelle, est du MFDC, sauf ceux qui repondent par les noms de Fall, Bousso, Dieng, Seck, etc, etc. Quel complexé ce soi-disant Sénégalais, qui à son intérieur n'a rien de Sénégalais, par les valeurs qui font que le Sénégalais soit apprecié partout dans le monde.

    Je suis un fervent soutient de Macky, pas parce qu'il est Lamtoro comme moi, mais parce que cela a toujours été ma ferme conviction que l'on doit pas changer une équipe qui gagne. Abandons cette idéologie occidentale selon laquelle nous, les africains, à fortiori, ceux au Sud de Sahara, nous devons nous tenir à cette limitation à deux mandats. Le bilan de Macky parle pour lui et on n'a pas besoin rigoureusement d'emprunter une autre voie dont l'issue les hommes doués d'intelligence sont dans le doute.

    Sonko est un fils du Sénégal, né au Sénégal, grandi au Senegal ayant travaillé dans l'Administration, au niveau de ce que je peux appeler "middle management", il n'est pas moins Senegelais que ce monstre de Diakhaté, mais à vrai dire, il lui reste un peu de maturité pour pouvoir diriger le Sénégal.

    Khalifa Sall, oui. Meme Karim, le mettre devant le Sénégal, serait un désastre, parce qu'il lui manque cette expérience solide pour diriger un pays comme le Sénégal. Le Sénégal n'est pas n'importe quel pays. Faisons de l'introspection plus sérieuse et nous arriverons à la conclusion que ce n'est pas n'importe qui qui peut diriger le Sénégal, sinon on aurait eu des coups d'état depuis longtemps et aurait été dirigé par ces capitaines, comme cela arrive dans les autres pays du continent.

    Rendons grace a Allah qui nous a donné des emminentes figures comme Cheick Omar Tall, Monseigneur Thiandoum, Serigne Touba, Maodo Malick, Limamou Laye, Ibrahima Baye Niasse, pour ne citer que ceux-la, dont les devotions à l'ouvre d'Allah/Dieux ont arrosé cet arbre qui est le Sénégal, pour que ces enfants puissent vivre dans la paix. C'est cette paix-là qu'il faut preserver.

    Pourquoi insulter un paisible patriote parce qu'il a tout simplement émis son avis sur un procès judiciaire? Quand meme, ayant du respect pour nos concitoyens, parce que ça le leg de nos references, retro-citées.

    God bless Senegal, especially in this holy month of Ramadan Mubarak!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email