Lundi 04 Décembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

« Juan branco : Une imposture française au cœur du destin de Sonko » (Par Malick Sy)

Single Post
« Juan branco : Une imposture française au cœur du destin de Sonko » (Par Malick Sy)
Chaque métier recèle une forte densité de fabulateurs. Celui d’avocat ne fait pas exception. Et dans le domaine de la mystification,  Juan Branco est passé maître. 

La mise en scène théâtrale de sa bruyante et pathétique conférence de presse à Paris pour tenter de saper la respectabilité internationale du Sénégal,  avait des allures d’une comédie show. Il y a certes plus atroce à se farcir comme simulacre médiatique. Mais là, Juan Branco a véritablement touché le fond, malgré ses excès et ses pulsions d’épitoge,  pour donner de la consistance à son imposture.

Et on se demande bien , qu’est-ce que cet avocat bluffeur et défenseur sur le tard de Ousmane Sonko, est donc allé faire dans cette galère ?

Il faut dire qu’entre  le Français et le Sénégalais, il y a comme une communauté de destin. 

Les deux hommes, qui ont joué leur vie sur fond de turpitudes, ont en commun d’avoir été accusés de viols. Comme si leurs destinées avaient été conçues dans les mêmes laboratoires de clonage. Leur recherche frénétique de notoriété, leurs pulsions incontrôlées pour le vacarme et le tumulte ont sculpté le rapprochement entre Juan et Ousmane. Le premier, depuis Paris, devenant le suppôt de la propagande manipulatrice du second, privé de liberté à Dakar.

Visé par une enquête pour viol, accusé de rapport sexuel non protégé, d’envoi de photos de femmes nues et de clichés pornographiques  sans le consentement des jeunes filles, Juan Branco, mégalomane vaniteux, jouisseur de race, sans autre foi ni loi que son goût pour la perversité et la perversion, incarne tout le contraire des valeurs moralisatrices 

qu’Ousmane Sonko nous a vendues à longueur de prêches populistes. Avant de tout noyer dans le jacuzzi d’un obscur salon de message, dans les bras d’une jeune fille d’à peine 20 ans. Ce qui lui vaut une condamnation deux ans ferme, pour corruption de la jeunesse.

Et c’est ce personnage sulfureux, à la moralité plus que douteuse et  à la prétention sans limite, prêt à tout pour faire parler de lui avec ses idées basses et son verbe haut, qui veut aujourd’hui s’attaquer à notre pays, à ses dirigeants et à ses citoyens. 

Quand on a pas d’arguments, on se repaît souvent de ce qui se trouve à sa portée. Juan Branco, lui, s’est trouvé un rôle, celui de bouffon. Sauf que son spectacle n’intéresse qu’une poignée de thuriféraires du Pastef. Plus grand monde ne goûte à son théâtre avec sa dramaturgie navrante. Il n’y a presque plus personne dans la salle. Mais lui refuseobstinément de tirer le rideau.

Monsieur Branco, plus que jamais, vous vous ridiculisez, vous vous décrédibilisez. La scandaleuse et insoutenable légèreté de vos accusations sont la preuve que vous êtes juste en mission de salir le Sénégal, son État et sa République. Sachez qu’il n’est pas question ici de tribunal du buzz ou de la vanité. Mais d’accusations douteuses voire invraisemblablesqui ne font aucun droit à la crédibilité et que vous avez osé outrancièrement porter sur notre pays. 

Par idéologie, sur la base de dénonciations calomnieuses et de délations anonymes, vous avez accablé d’honnêtes citoyens.

Je me suis retrouvé choqué face au cas de Alpha Oumar Sow. Quelle ne fut pas ma sidération lorsque j’ai vu son 
nom figurer sur la liste de «vos nervis et assimilés». Je l’ai tout de suite appelé pour m’assurer qu’il s’agissait bien de lui. Après confirmation, je suis juste tombé des nues. 

Car ce jeune sénégalais, père de famille sans histoires, qui a été mon collègue dans l’une des plus prestigieuses entreprises du Sénégal, que vous venez de jeter à la vindicte populaire pour alimenter votre grotesque 

conspiration contre l’état du Sénégal, est tout sauf un nervi. Exemple isolé ? Que non.

Autre personnage au banc de vos accusés, M. Doudou Ka : ingénieur, sorti de la prestigieuse école nationale des Ponts et Chaussées de Paris, mathématicien diplômé de la toute aussi prestigieuse université Pierre et Marie Curie, banquier d’affaires, cerveau opérationnel de nombreux grands projets sénégalais et aujourd’hui ministre de son état. Un pedigreequi tranche carrément avec votre caricature de vaniteux excessif. 

J’ai le privilège de faire partie de ses plus prochescollaborateurs. Doudou Ka incarne le Sénégal de l’excellence, ce Sénégal conquérant, futur producteur pétrolier et  gazier que vous et avec vos amitiés sulfureuses et les réseaux obscurs de vos amis tentent de déstabiliser. 

C’est cet homme, fortement engagé dans le développement du Sénégal, que vous tentez de salir en le qualifiant de recruteur de nervis. Mais cela n’étonnera personne. Sauf ceux qui ignorent qu’il est la figure de proue d’une opposition sans concession à votre client Ousmane Sonko. Son péché véniel, aux yeux de tous les partisans, militants et amis du maire de Ziguinchor. 

Cette grossière supercherie mediatico-judiciaire, que vous tentez désespérément de faire prospérer en le recouvrant sous les oripeaux de crime contre l’humanité est juste un moyen d’enjoliver pour votre narratif déjà bien nauséeux de prédateur. Monsieur Branco, votre réputation au Sénégal est aujourd’hui en miettes. Sachez le.

Voir Ousmane Sonko associé son nom à l’avocat à gage que vous êtes, n’est qu’une énième illustration d’un homme prêt à s’accommoder de tout le contraire de ce qu’il a combattu hier, en abaissant chaque jour un peu plus, le niveau de solidité de ses convictions. 

En succombant aux sirènes d’un imposteur dont l’égo est quelques étages au dessus des compétences, le président du Pastef a trahi ses défenseurs sénégalais et africains de la première heure, pour vous propulser au rang de pitoyable commandeur de sa défense.

Il est juste consternant de voir quelqu’un qui a bâti tout son discours sur son rejet de l’Occident, qui a toujours pourfendu la France, et dont l’un des plus fidèles lieutenants est à la tête d’une organisation nommée « France Dégage », mettre son destin judiciaire et politique entre les mains d’un avocat français à la moralité douteuse. Pour un souverainiste 


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (01:50 AM)
    What a pompous arrogant ass! Who gives a damn out your opinion? Sonko is seeking justice outside because there is no justice inside! And guess what, Juanito is coming fo ya! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (03:15 AM)
      Sonko lui-même est une imposture, alors qui se ressemblent s'assemblent.
      Juan Branco est une adolescent français sans expérience a qui des sénégalais naïfs et cons comme leur chef, ont donné de l'importance, alors il en profite.
      Le complexe d'infériorité est toujours présent chez les sénégalais.
      J'ai une collègue manager blanche la où je travaille mais j'ai honte quand elle me raconte ce que ses agents sénégalaises lui disent lors de leurs rencontres d'évaluation!
      Elle dit entendre tout comme par exemple "tu es stylée" tu y"habilles comme une mannequin etc...
      Alors elle comprend que c'est pour faire diversion!
      Ce gris con de Juan Branco est entrain de prendre de la hauteur grâce a des idiots sénégalais qui lui tressent des lauriers, alors il en profite lui qui a l'habitude de gérer des affaires de mineurs délinquants en France.!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:34 AM)
      Très bon argumentaire. Maitre Branquignol est un avocaillon sulfuereux, qui s'est plus fait connaitre dans les opérations de chantages nauséabonds, que dans la défense des droits. Le voir aujourd'hui idolatré par les Sonkolais pour nuire au Sénégal fait mal. Pourquoi Sonko nous fait tomber si bas sans même exercer le pouvoir ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:45 AM)
      Il faut diffuser partout dans le monde les videos d'une extrême violence d'Ousmane Sonko où il demande :à la jeunesse d'aller au palais deloger le président Macky, de la trainer dans la boue et de le tuer comme Samuel do;de fusiller les anciens présidents;Kou deh sa yaye diourate;de se préparer au mortal Kombat;Macky va me tuer où je vais le tuer ;etc etcMane khawma Lou Diot wa diaspora. Comment ils se sont laissés manipuler. Mane dale diakhlena si niom.
      Qui  devrait on traduire devant la CPI?
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:53 PM)
      Un prostitué de la plume, le froc baissé et l'anus béant. Un pseudo intello au language etriqué qui parle pour ne rien dire sinon plaire à l'autre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Poseidon Badji

    En Juin, 2023 (02:02 AM)
    Cela ne vous gêne pas d'écrire un si long texte pour dénigrer une personne? 

    Le verbiage est devenue un puissance moyen d'ascension polique dans ce pays au détriment de la pudeur, du respect de l'autre et surtout de la dignité. Méchanceté gratuite pour se faire valoir, c'est pathétique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo !

    En Juin, 2023 (02:04 AM)
    Très belle plume, macha Allah !

    Bravo, M. SY !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:36 AM)
      Ah bon ? Un texte truffé de fautes d'orthographe et vous parlez d'une belle plume. 
      Que signifie le mot "fabulateur"?!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:50 AM)
      le texte est à vrai délice de littérature... bravo
      le fond est naturellement à prendre avec des pincettes... mais la forme Mash 'ALLAH, un grand bravo pour le pigiste
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Branco Rime Avec Sonko

    En Juin, 2023 (02:06 AM)
    Branco rime avec Sonko !
    {comment_ads}
    Auteur

    S-spirit

    En Juin, 2023 (02:39 AM)
    Si le gars était juste un plaisantin, tu n'aurais pas pondu un si long texte sur lui. En tout cas, ces objectifs sont atteints, les médias chinois, français , TVA News, suisse, Australien, italien... guinéen, camerounais togolais, zambien...ont relaté ce fait inédit à savoir le premier président dont son nom est traîné à la CPI. Quelle honte!!
    Top Banner
    Auteur

    Nervis Du Plume

    En Juin, 2023 (02:40 AM)
    Les belles plumes n'ont jamais développés un pays,sinon Senghor l'agrégé de grammaire allait faire du Sénégal un pays développé.Rien à foutre du français symbole de la colonisation française en Afrique comme la franc cfa.Ce gars n'est rien d'autre qu'un nervis du plume comme l'autre Diambal,ce n'est pas pour rien que les anciennes colonies françaises sont dans le peloton de queue,la France leur vol tout et les impose des dictateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Juin, 2023 (03:31 AM)
    Que c'est rafraîchissant de lire autant d'intelligence. L'auteur de l'article a tout compris sur la situation, une honnêteté intellectuelle à encourager. Excellente analyse je plussoie. 

    Il faut continuer à lui répondre pour qu'il comprenne que nous sommes pas des cons qu'on a très bien compris son jeu. Il va regretté d'avoir pris ce dossier et sera interdit ad vitam aeternam sur notre territoire. Même Sonko on doit le sarakh au Malien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:47 AM)
    On dirait que tu es payé aux mots. Branco a fait un excellent travail. Top ou tard la CPI fera le nécessaire et Macky payera. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:19 AM)
    Mdr 😜 Ha ouï Juan Branco est un bluffeur ,un fabulateur un petit avocat ect même si  s'en est une il va vous conduire à la cpi Car la vérité n'a pas besoin d'un grand avocat ou petit...Répondez à tout ce qu'il a dit c'est mieux vous savez bien que ce qu'il a dit il l'a pas inventé et c'est la vérité vraiment la honte et le mensonge 🤥 est votre devise...Y'a des avocats qui sont pas connus et qui font très honorablement leur travail .Quand à Juan toi même qui écrit ses lignes tu peux utiliser que ces mots de dénigrement pour répondre de vos complots ratés,mensonges et meurtres de ce régime mais Branco et un avocat honorable meilleur de sa promotion et qui défend la vérité et les plus démunis et y'a pas que Branco qui a un dossier de vous dans les juridictions internationales ,y'en aura beaucoup et apprêtez vous à insulter toutes les organisations internationales des droits de l'homme  car vous avez pas d'arguments ,quand on est un meurtrier et un état de bandits il faut assumer !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:51 AM)
    Je respecte ce jeune avocat qui a réussi la ou Senghor et Emmanuel Macron ont échoué (L École Normal Sup) Souleymane Bachir Dieng aussi l a réussi et il est le plus grand penseur du 21 e siècle .Il faut être un nullard comme Cheikh Yerim Seck qui confond journalisme et griotisme pour le traiter d un petit avocat .Le rapport qu il à élaboré de 4500 pages n est pas un travail de paresseux .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dakarois

      En Juin, 2023 (06:10 AM)
      J'ai 65 ans,ce qui se passe au Sénégal, en ce moment, je ne l'ai vu ni sous Senghor,ni sous Diouf,ni sous Wade.Comme dictature,comme irrespect pour les populations, comme détournements, comme arrogance,comme irresponsabilité
      ...Tout le Sénégal va t il regarder un homme,un seul sur les 17 millions,Macky Sall détruire notre si beau pays?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:35 PM)
      Malgré tes 65 ans tu es encore bête ? Ou bien tu t'es fais manipuler par l'autre Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2023 (04:58 AM)
    Absolument vrai l'ego de ce piètre avocat n'a pas de limite, allant jusqu'à modifier  sur Wikipedia le CV de son professeur qui lui avait collé un zéro à Science Po  à un module sur l'économie verte.

    Pire il en veut et envie ses anciens camarades de promotion que sont Griveaux et Attal qui ont été nommés dans le gouvernement de Macron, ce qu'il n'a pas eu avec ce dernier ni avec son prédécesseur Hollande. 

    Idem avec Niels actionnaire du journal Le Monde qui a refusé de le recruter, (Mariane aussi) d'où sa haine envers la macronie et les oligarques français qu'il a longtemps fréquenté pourtant.

    Mais rien ne peut surprendre sur cet homme qui a côtoyé De Villepin, ensuite les écologistes, les socialistes pour finir avec la France insoumise.

    Si ce n'est pas de la prostitution politique ça lui ressemble. 

    Donc c'est pas étonnant que les français le surnomment Branquignol, l'ange noir de Saint Germain des prés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Juin, 2023 (05:18 AM)
    Larbinisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (05:30 AM)
    tout ce roman pour seduire d ka qui n'a rien de quelqu'un qui a fait les bans, et insulter J B .....Malick sy tu es un idiot.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (05:33 AM)
    ils sont devenus tous des criminels......heureusement ils sont denoncès à temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (05:34 AM)
    Sont les complices-parrains-intérieurs-extérieurs qui ont imposé ce mesquin pseudo avocat cruellement adepte de basses et immorales oeuvres à l'ex Diola pure Souche, le mesquin sonko. Des hordes de criminels-assassins garnissent les contours-alentours-pourtours du mesquin sonko! Des sauvagages terroristes déguisés en musulmans circulent dans notre éternellement CHER SENEGAL. Mais ces cruels fléaux-parasites insatiables ne peuvent restent viscéralement inaptes de comprendre qu'ils sont suivies de très près-avec-attentions-attentives par les dignes-nobles Peuples sénégalais, qui adorent leur éternellement CHER SENEGAL, qui sont éternellement prêts à donner librement leurs sains-saints corps-âmes pour que vive notre Pays. Les étrangers-es ne connaissent pas notre éternellement CHER SENEGAL éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle. Ces étrangers avalent goulûment les tonnes de foutaises-bobards et autres abjectes balivernes des minables "êtres", c'est-à-dire les sinistres certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES, et prennent cela comme valables pour tous les Peuples sénégalais. Voilà pourquoi nous exhortons les dignes-nobles Peuples sénégalais d'intensifier-d'amplifier-blinder-d'accelérer les saines-saintes Opérations opératives de la DEcertainisation intégrale de notre éternellement CHER SENEGAL! FOULBE NGOUME! FOULBE NDILLE!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Juin, 2023 (06:25 AM)
    Je rêve ou quoi c'est ce Malick qui pleurait devant la barre du tribunal de la crei qui as retourné sa veste. Je suis vraiment déçu Malick et la ( dignité ) que tu incarnais Karim doit être déçu de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:30 AM)
    À quand la fin du complexe d'infériorité en Afrique? Ce gosse passe pour quelqu'un qui est plus doué que nos frères et tout le monde applaudit c'est vraiment pathétique 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:49 AM)
    J'ai eu honte et frigorifié quand j'ai écouté cet avocat  Macky Salle et son régime ont détruit le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:09 AM)
    PRESIDENT OUSMANE SONKO moy sénégal

    les patriotes allez vous faire engager dans l'armée , la police la gendarmerie la douane dans les societes gaziére et petroliére

    on va récupérer notre sénégal

    par ailleurs

    la societé COSMOS energique est en faillite a 6 mois de l'exploitation du premier baril de pétrole

    ca sent l'arnaque 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2023 (07:31 AM)
    Si vous êtes aussi intelligents attaquez ses idées mais pas la personne. Tous ces gens qui le traitent d'imposteur ne s'attaque jamais à ses idées et informations qu'il a recueilli, de sa véracité ou non. 

    Et vous aviez tous les éléments pour dénoncer et informer l'opinion mais comme vous êtes lâches et aimez les teusseunté. Allez y deversez vos haines et defendez vos maîtres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Branco 10 Et Macky 0

    En Juin, 2023 (07:34 AM)
    Quoiqu'on puisse dire de Juan Branco, il a déjà bien réussi son coup médiatique en montant un "dossier béton" bien préparé bien structuré avec des photos, images, vidéos et coupures de presse à l'appui pour traîner tous les criminels et assassins sénégalais devant la CPI.   Et Branco a réussi son coup à cause de l'incompétence, de la méprise, des mensonges et de la haine de Macky et de ses ministres de la justice et de l'intérieur assassins qui n'ont jamais voulu ouvrir des enquêtes sur les jeunes assassinés pdt les manifestations et dans les prisons. Des jeunes sont assassinés depuis Mars 2021 et jusqu'à récemment Macky et ses incompétents assassins de ministres n'ont ouvert aucune enquêtes.Aujourd'hui Juan Branco fait trembler toute la république y compris Macky et ses ministres et proches assassins qui sont salis, traînés dans la merde et qui risquent gros avec la CPI. Et tous vos articles bidons sur Juan Branco ne changeront rien car le mal est déjà fait. Et si Macky et ses ministres sont courageux ils n'ont qu'à prendre la parole et répondre ou prendre l'avion et voyager en Europe ou aux US et on verra. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:37 PM)
      Les chiens aboient la caravane passe... mbeuw léne les menteurs que vous êtes doule rek. Vous êtes des déchets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juin, 2023 (08:11 AM)
    Que de commentaires sur JUAN BRANCO . Mais c'est juste un AVOCAT qui défend son client!?!?!? C'est par avocat interposé que devrait avoir la discussion. De quoi avez-vous peur?
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Juin, 2023 (08:23 AM)
    Ce type parle pour son ventre.  Pas convaincu,  ni convaincant.  Il faut  autre chose  pour nous  convaincre  mon gars ! Nous sommes  de loin plus intelligents que vous. Sachez-le. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Bandits Organisés

    En Juin, 2023 (08:28 AM)
    Des bandits de plus en plus organisés  viennent de tous bords pour annihiler ,  asservir , emprisonner et tuer  nos frères , soeurs , cousins , cousines ..

    Maintenant des nervis en plume  ou  des tic -tockeurs pré-payés  apparaissent .  On aura tout vu et entendu .

    S'il vous plaÏt , respectez le choix du peuple  qui adhère au discours du Président Ousmane SONKO et à toute personne souhaitant  défendre ses intérêts car Le Président Ousmane SONKO  est victime d'une opprression sans précédent dans notre pays.  Même ,les enfants  dans les rues en font des jeux en imitant l'oppresseur .

      Sans langue de bois , Il faut reconnaître que le peuple adhère massivement  au discours du Président Ousmane SONKO . Ceci est à  prendre au sérieux .

    Cette popularité , personne ne peut la lui ôter . Sa  rencontre avec le peuple est réelle . Partout , le peuple ne cesse de décrier les insjustices qu'il subit au quotidien .

    Peu importe qui est Juan BRANCO , sa couleur  et d'où il vit . C'est un humain . Ceci n'est  ni un complexe d'infériorité ni  un complexe de l'homme blanc ,Il s'agit  tout simplement d'un avocat  professionnel  international  capable de défendre des opprimés  et  qui a mis à nu  l'organisation d'un banditisme  pour persécuter , emprisonner et tuer  la jeunesse qui refuse un hold-up de notre démocratie notamment le 3 eme mandat . .

    Le peuple dit tout simplement qu'il n'acceptera pas  cet hold -up de notre démocratie .  Le président du peuple  et non le chef de ses militants , élu par son peuple et pour son peuple  , doit  écouter et accompagner positivement leurs aspirations  sans  faire distinction éthnique , de religion  et  de localité géographique .

    Le peuple sénégalais a dit massivement non à 3 eme mandat  et aspire à un sénégal nouveau . 

    Arrêtez d'exiger aux sénégalais de penser à l'envers . Le peuple sénégalais est bourré de talents . 

    Ceux qui ont  tout compris disent  non au 3 eme mandat . Cette contrairété massive , il faudra faire avec .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:38 PM)
      De quel peuple tu parles ? Tu es tt seul 😂😂tu vas déchanter toi. Massa ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2023 (08:45 AM)
    Malick Sy, allez chercher du travail, c'est urgent !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:26 AM)
    On va compter les orangs outans du profiteur de misereuses......nioule kouke, file de droite - autres taux de mélanine, file de gauche....merci !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nfadjiba

    En Juin, 2023 (09:53 AM)
    Belle plume ! Toutes nos félicitations ! Merci pour le recadrage ! A cause de ses agissements insensés, Juan Branco se ridiculise davantage, à la face du monde d'ailleurs, comme son fameux client toujours contradictoire, dans ses discours, sa démarche et ses actes. Le Sénégal est une république 🇸🇳 très respectée à la face du monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2023 (10:50 AM)
    Doudou la, cité par blanco, ne me connait pas. Je l'ai connu avec le lancement du fongip à Ziguinchor. C'est un grand travailleur qui a beaucoup aidé au développement du sud du pays. Son seul c'est d'être plus vu, plus aimé et plus respecté que sonko dans la ville même où sonko est maire. Doudou ka est un honnête citoyen qui oeuvre pour le développement du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Inimaginable

    En Juin, 2023 (12:05 PM)
    Pastef et son satellite "France dégage" sont un repère de complexés. Plus personne n'est dupe de leur comédie. Ces gens là ne respectent pas notre justice, nos institutions, nos infrastructures mais dès que l'homme blanc ouvre la bouche ils s'accroupissent.  Sonko représente bien ce type de sénégalais heureusement dépassé, toujours à se plaindre des noirs et à lécher les blancs.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:52 PM)
    Malick Sy,  tu as fait de belles phrases comme savent le faire les politiciens. Haala mbelka, golle mojje buri dum. Les bons faits valent mieux que les propos mielleux.  Macky Sall a endeuillé la nation, privé de liberté des centaines de citoyens, couvert des crimes financiers énormes, bazardé l'or, le zircon ,le pétrole et le gaz du pays. Macky Sall a instrumentalisé la justice pour liquider Khalifa Sall, Karim Wade, Ousmane Sonko. Macky Sall a acheté des armes et des munitions ,recruté des mercenaires pour massacrer des dizaines de citoyens , blesser des centaines de manifestants. Juan Branco n'est pas sorti du néant. Il est commis par le PROS dans une machination judiciaire .Des avocats français plaident souvent chez nous comme on en avait vu aux procès de Mamadou Dia, Abdoulaye Wade , Karim Wade et récemment avec Mame Mbaye Niang ."France Dégage" est un slogan qui n'est pas anti français .Des centaines des français arrivent tous les jours .Ils sont les bienvenus. Des concitoyens vont en France tous les jours sans inquiétude. Tu crées à dessein la confusion ,l'amalgame . Juan Branco est magnifique , il est brillant et pugnace. Il porte des coups terribles. Ça réveille tous les caïmans repus de chair humaine. Feere mon bonii ! Au secours ! Help up ! La CPI avec un bon dossier, ça ne laisse pas indifférent .Que Justice soit faite, là-bas , comme celle du juge Hamidou Dème a démissionné. Bravo et merci Juan Branco.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcus

    En Juin, 2023 (18:43 PM)
    Quelle imposture ! Pour qui vous connaît votre moralité n'est pas moins douteuse que celle M. Branco...vous devriez vous taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hanina Maly

    En Juin, 2023 (21:05 PM)
    Il ne devrait meme pas se permettre de parler, il a rien a faire la dedans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jawara

    En Juin, 2023 (21:06 PM)
    Juan n'est qu'un opportuniste qui poursuit le chemin de l'argent peut importe qui il doit defendre.
    Top Banner
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2023 (21:07 PM)
    Je n'ai jamais fait confiance a cet avocat et je ne vais surtout pas commencer aujourd'hui a le faire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email